Voyant surchauffe moteur

reine58

Membre
28 Février 2014
19
1
3
Bonsoir
Hier 200m après être sortie du garage sur le tableau de bord alarme "surchauffe moteur". Le ventilateur tourne a fond ,j'arrête immédiatement, coupe le contact et redémarre 2 ou 3 trois fois et a chaque fois même alarme.Je rentre a la maison et range la 2008 mais le ventilo tourne toujours a fond et ne s'arrête pas. Je débranche donc la batterie (pas le choix). Cinq minutes après je reconnecte la batterie et le problème a disparu. Aujourd'hui j'ai roulé sans problème mais je pense que le défaut ne va pas tarder a revenir. Je suspecte un problème de sonde.
Avez vous déjà entendu parler de ce problème sur les 2008 ?
2008 Essence 1.6 vti 120 Ch . Garantie terminée depuis Juin.

Merci de vos retours.

Sonde de boîtier de sortie d'eau défectueuse, vu les symptômes c'est sûr à 100%.
Problème connu du réseau Peugeot, ils doivent changer le boîtier ou poser une sonde additionnelle.

Si ça peut t' aider , pris sur un autre Forum .

Me revoilà de retour après une visite chez mon concessionnaire. Après un diagnostique, capteur de température de liquide refroidissement HS. La facture s'élève à 137 € et comprend le diagnostique, la sonde et la main d'œuvre. Il ne change que la sonde et pas le BSE (boitier sortie d'eau), alors qu'un second vendeur m'avait annoncé une somme de 160 € TTC SANS la MO en m'expliquant que la sonde était indissociable du BSE sur ma voiture et que je devais changer tout. Le vendeur à qui j'ai eu affaire aujourd'hui m'a affirmé le contraire. "Il ne faut changer que la sonde" m'a t'il dit.
Donc le prix à payer pour ce remplacement est de 137 € car bien évidemment ma voiture n'est plus sous garantie. Je demande donc une prise en charge de la part de Peugeot car la durée de vie d'un capteur doit être plus longue que 3 ans et 33000 kms. 5 min après, le vendeur vient vers moi et m'annonce que Peugeot prends en charge 65 % du prix de la facture. J'ai donc payé 48 € le remplacement de la sonde.
J'encourage tous les possesseurs de moteur EP6C, EP6CDT et EP6CDTX à demander une prise en charge de la part de Peugeot pour le remplacement du capteur de température de liquide de refroidissement

M'enfin, elles sont toujours capricieuces ces sondes !! :/ Ma femme avait eu le coup, il y a presque 10 ans sur 206 1.4 16V.
Petite panne mais généralement bloquante. Dans le cas de ma femme, la voiture s'était mise en sécurité et ne redémarrait donc pas.

Bonjour

Je suis passé chez Peugeot ce matin et ma 2008 fait parti d'une campagne de rappel pour le remplacement de la sonde température.
RDV vendredi prochain.

Bonsoir
Pour info je suis passé chez Peugeot aujourd'hui ,le remplacement de la sonde BSE a été éffectué.
Code de rappel : ZXC

Peugeot 2008 de juin 2013 moteur essence 1.6 120ch.