Vrai ou faux ???

SuperBat

Lion de Bronze
19 Juin 2006
1 220
0
0
125
Helllo

Voila , mon frere ayant eu sa 307 HDI 90 ch de 2002 il ya une semaine , hier je lui ai demandé si elle avancait bien , enfin si tout allait bien, et il me dit quelle a pas une patate denfer
Et la il me sort :

"Mais pour decrasser le moteur il faut tirer dessus "

Sa 307 a 80000 kms

Et je voulais savoir si cetait une grosse connerie ou c'est vrai quil faut " taper" dedans pour decrasser un moteur ???

Car ca ma paru bizarre sur le coup, surtout que 90ch sur une 307 ca metonne pas quellle est pas trop de peche!!
Enfin ma 107 essence de 68 ch a bcp plus de patate...

Ne compare pas deux voiture qui n'ont pas la meme taille, le meme gabarit/poids et encore moi le meme moteur, il a un hdi et toi un essence et juste 22ch d'ecart et je pense que le poid de difference doit pas etre petit non plus

Ne compare pas deux voiture qui n'ont pas la meme taille, le meme gabarit/poids et encore moi le meme moteur, il a un hdi et toi un essence et juste 22ch d'ecart et je pense que le poid de difference doit pas etre petit non plus

Ben oauis je c'est mais bon jen ai pas dautre pour comparer!

Mais surtout ce que je voulais savoir c'est :
Est que ca decrasse le moteur de "taper" dedans ????

Si c'est pour rouler comme un sauvage ca ne sert a rien d'acheter un Diesel coupleux .

Maintenant tirer "de temps en temps" et surtout a chaud sur un moteur ne fait pas de mal

Mais encore une fois un diesel se conduit sur le couple

Si c'est pour rouler comme un sauvage ca ne sert a rien d'acheter un Diesel coupleux .

Maintenant tirer "de temps en temps" et surtout a chaud sur un moteur ne fait pas de mal

Mais encore une fois un diesel se conduit sur le couple

A qui le dis tu !!!!

C mon frere qui a une 307 hdi pas moi
Moi je suis dieselophobe !!!

Mais c donc pas totalement des conneries ce quil dit !!

Merci de vos reponses les gars

Je connais un bon nombre de personne qui roulent au diesel et qui decrasse le moteur sur les voies d'acceleration ou apres un peage. C'est utile pour les diesels qui font beaucoup de ville. (comme moi par exemple)

Il faut quand même faire attention, dès fois sur un régime intermédiaire, si tu dépasses 3000 trs/mn le moteur peut se mettre en mode dégradé.
Ca s'appel : gagner le cocotier :D

C'est quoi le mode dégradé ?? C'est que sur les Peugeots ca.

Statégie du mode dégradé :
Suivant l'anomalie constatée, le calculateur limite le fonctionnement du moteur soit en réduisant le débit d'injection ou en commandant l'arret immédiat du moteur.

Source ETAI page 41.

Cela concerne tous les constructeurs.
;)

Pourquoi limiter le fonctionnement du moteur si l'on a besoin de puissance. :???:

Pourquoi limiter le fonctionnement du moteur si l'on a besoin de puissance. :???:
Pour protéger certaines pièces, le turbo par exemple.
Donc pour avoir la puissance dont tu as besoin il faut que le [strike]BSI[/strike] calculateur moteur soit d'accord.
Sinon, ben tu fais comme tu peux, sortir les voiles par exemple... :p

C'est très fréquent d'avoir des autos diesel encrassées qui viennent en garage que pour ça parfois il suffit d'un bon essai pour que ça reparte, et comme le dit Dabe ça ne leur fait pas de mal de tirer dedans justement si c'est fais correctement à chaud.

Therry le mode dégradé n'a rien à voir avec la BSI, mais avec le calculateur moteur ;) .

Pour protéger certaines pièces, le turbo par exemple.

Dommage, je trouve que c'est tellement bien ce sifflement. :p

Donc pour avoir la puissance dont tu as besoin il faut que le BSI soit d'accord.
Sinon, ben tu fais comme tu peux, sortir les voiles par exemple... :p

C'est plus difficile. :lol: :lol:

Bah pour moi c'est vrai, tu fais 40/50 bornes en conduite extra sportive (passé les rapport à la limite du rouge) et la voiture est dégrassé ^^

Fini la fumée noire à chaque acceleration :p

Dans la clio dci de mon épouse, j'ai mis une dose de dci dynamique (produit renault).
un peu de fumée noire-grise pendant 150 bornes, j'ai roulé avec la clim auto car il parait que ça coupe la commande de la vanne egr.
un peu d'autoroute (400 bornes)
maintenant on dirait qu'elle fonctionne un peu mieux.
De toute façon, je tombe la vanne egr tous les 15000 kms pour la nettoyer et en profite aussi pour décalaminer le tube d'admission.
je ne pense pas que je vais m'attaquer à ça sur mon hdi car le montage est plus compliqué et moins accessible.

Bah pour moi c'est vrai, tu fais 40/50 bornes en conduite extra sportive (passé les rapport à la limite du rouge) et la voiture est dégrassé ^^

Fini la fumée noire à chaque acceleration :p

Un peu radical comme solution. :D

Radical mais ça fonctionne ^^

Puis ça peux pas lui faire de mal lol

Par contre taper dedans que quand la voiture est chaude lol (4000tr/min au démarage... ça craint lol :p)

Okkkk je vois
Merci pour les rep

Et question conne mais esst que ca fonctionne aussi sur les essences ??

Car moi sur ma 107 , le max ou je la tire , c'est a 4200 tr/m

En plus, quand la 107 arrive au rupteur le 3 cylindre ferait un bruit presque sympa :) pour le moteur que c'est !

Pour ton frère, attention de ne pas trop taper dedans au début, si l'ancien proprio roulait "pépère" je lui conseillerai de refaire un pseudo-rodage...
Quand j'avais acheté ma 106D c'est ce que j'avais fait, elle était plus nerveuse après quelques milliers de kms qu'au tout début où je l'ai eue (je l'avais achetée à 70000 kms).

OKokok
Ben mon frere a achete la 307 avec 80 000 kms
et pour lancien proprio je c pas quelle conduite il avait

Pour la 107 je ne lai jamais tiree jusqau rupteur mais jy compte pas trop

Et deja le 3 cyl fais un bruit tres sympa sans taper dedans !!