vraiment nul chez peugeot !

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
Décidement j'ai vraiment un concessionnaire mauvais !!

Après lui avoir faire refaire ma portière conducteur (un en---é me l'avais rayé), je m'étais aperçu que le carossier avait foiré la peinture (bulles d'air et impurtées sous le vernis).

De nouveau chez lui pour un problème de schmi dans la direction, il me diagnostic un équilibrage foireux, et qu'il suffit de permutter les roues avant et de refaire l'équilibrage. Le RDV est pris mardi dernier. Je récupére mon véhicule et remarque que les 2 jantes avant sont vraiment très sales (limite plus qu'avant que je lui dépose). Ni une ni deux, je sors mon super produit pour nettoyer les jantes, et petit à petit j'enlève la crasse. qu'elle fut ma surprise de constater que j'avais mes 2 jantes complétement rayées (genre rayures circulaires au niveau des axes centraux). Je retourne voir le gars pour lui faire par de mon étonnement de retourver mes 2 jantes rayées, alors que ce matin elle étaient nickel !

Il me propose de revenir jeudi pour essayer de les récupérer avec la machine du carrossier, et qu'au pire si cela ne marche pas il me propose de me les repeindre. Or, après quelques recherches sur le net, j'ai lu qu'il était effectivement possible de repeindre une jante alu, mais que cela n'était pas aussi pereine qu'une jante neuve. En gros j'ai un risque qu'à plus ou moin long terme la peinture finisse par s'écailléer

Ma question est donc de savoir si à votre avis, je suis en droit de demander le remplacement pur et simple de mes jantes par des neuves (personnellement je n'ai rien à y gagner étant donné qu'avant de passer entre les mains de mon CC, elles étaient absolument impécables)

J'attend vos avis.


A+
 

Si ton garagiste a rayé tes jantes, il doit te les remettre en état. Si une nouvelle peinture ne tient pas dans le temps, il doit te les remplacer.
 

Le CC à une assurance, vous avez une assurance, donc déclarer le sinistre ...(à mon avis). Ensuite se sera à coup d'expert...
 

Si on en vient aux expert des assurances, je sens que c'est un dossier qui va durer...

Je ne comprend pas en quoi, parce que le CC a fait une connerie, je devrais en subir les conséquences.

Je sais que tous les CC ne sont pas mauvais, mais là je commence serieusement à en avoir raz le bol.
 

[:philw389:7] sur le Forum de Mr Pigeot et bonjour :coucou:

Comment s'appelle et ou se trouve ton " MAUVAIS CC " ?
 


Pourquoi s'en priver ? Sur Tripadvisor, tu peux critiquer un hôtel, je ne vois pas ce qui empêche de faire remonter une mauvaise expérience répétée chez un concessionnaire.
Ca me rappelle quand j'ai eu ma 307cc. Trois semaines après, je me retrouve avec le moteur en mode dégradé à cause d'un problème de vanne EGR + la clim qui fuit. Elle part sur une dépanneuse et durant le transport ils m'ont fait une rayure profonde sur un montant de custode. Il m'a été impossible de leur faire admettre que c'était eux.
Je trouve ces négligences scandaleuses, surtout quand elles sont renforcées par une mauvaise foi caractérisée.
 

En l'occurrence il s'agit du Concessionnaire courtois à virfolay dans le 78. J'ai RDv tout à l'heure pour voir ce qu'ils peuvent faire, je vous tiendraient au courant histoire d'être juste (on a le droit à l'erreur, du moment qu'on répare sa boulette).
 

En l'occurrence il s'agit du Concessionnaire courtois à virfolay dans le 78. J'ai RDv tout à l'heure pour voir ce qu'ils peuvent faire, je vous tiendraient au courant histoire d'être juste (on a le droit à l'erreur, du moment qu'on répare sa boulette).


XXXXX

C'est clair que je te deconseille le vernis sur les jantes..
EN te les revernissant cela ne se verra pas mais a force de les laver et de les frotter avec le temps tu verras qu'elles vont devenir ternes a l'avant a comparé de l'arriere..

Il est clair pour lui que cela lui revient moins cher car le vernissage coute en moyenne 80 € pour une jante..

ET puis il risquerait comme ta portiere de te laisser des bulles ou communement appelees "grattons" :ange:
 

oaui mais comment prouve que c'est lui? il peut etre de mauvaise foi, car j'ai l'impression que ce n'est que de l'oral, il faut des écrits...
 

Ca sent l'arpette qui a mis le mauvais centreur sur l'équilibreuse ça. Pour les jantes une peinture pourrait suffir, si elle est bien faite.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Alvone