Vue eclatee volant pour demontage platine noir laquee

Dynamique95

Peugeot Addict
7 Décembre 2014
176
1
0
Bonjour,

J'essaye de demonter les platines noir laquee afin de faire un covering en carbone.

J'ai reussi à demonter l'airbag et a acceder un petit clip de chaque platine a l'interieur du volant, mais malgre cela les platines ne bougent pas.

J'ai remarque un deuxieme trous sur l'exterieur du volant (au dessus du trous pour degrafer l'airbag) et je pense qu'il doit y avoir une fixation via ce trou.

Quelqu'un pourrait il avoir une vue eclatee du volant via box service pour voir comment les demonter?

Merci d'avance

Ca peut t'aider ?

volant1.png

Merci mais effectivement ca m'avance pas plus sur le systeme de fixation des platines.

Comme je le presage, c'est en un bloc avec les boutons mais je ne vois pas comment c'est fixe au volant.

Tu n'aurais pas d'autres vu par hasard?

Meeci d'avance

Non je n'ai rien trouvé de plus.

J'ai l'impression qu'il y a une tige métallique qui tient les 2 parties noire.

Sinon peut-être qu'il faut forcer pour sortir le bloc ou bien il y a des clips en plastique.

Bon ben j'arrive pas a comprendre commenr le demonter. Faut que je reflechisse plus a la question.

Si il a des connaisseurs, je suis preneur.

;-)

Ben justement je ne sais pas.

Les petits trous qui sont + vers le bas du volant, ceux ci sont orientés vers le moyeu centrale pour détacher l'airbag.

Ceux qui sont juste au dessus (un peu plus gros) sont orientés vers les platines (ou vers soit quand on est en face du volant).

Par contre je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a au fond. Je pense a une vis tenant la platine justement. D'ailleurs la platine est solidaire au bloc bouton du volant quand on regarde la photo éclaté.

Avec un appareil photo, essaye de photographier le fond des trous.

Merci pour les infos. Malheureursement, les volants de l'ancienne 308 ne disposait pas de bouton sur celui ci. je ne trouve donc pas d'infos sur le demontage de ces bloque bouton justement.

Par contre, chose intéressante, on voit sur les photos une grosse vis en place et lieu des boutons mais dévissable depuis la face coté conducteur...

Petite question a vous les pros du volant ,
est ce que la double branche "alu" en bas du volant des GT/GTline est vraiment en alu ou c'est du plastique ? Merci :)

Petite question a vous les pros du volant ,
est ce que la double branche "alu" en bas du volant des GT/GTline est vraiment en alu ou c'est du plastique ? Merci :)

Celle des volant classique est quand à elle en plastique peint.

Ok merci pour ta reponse je suppose que sur GT Ca doit être plastique aussi alors !

Pose la question quand meme sur un topic de presentation d'un membre ayant la GT. Il pourra mieux te repondre ;)

Ben justement je ne sais pas.

Les petits trous qui sont + vers le bas du volant, ceux ci sont orientés vers le moyeu centrale pour détacher l'airbag.

Ceux qui sont juste au dessus (un peu plus gros) sont orientés vers les platines (ou vers soit quand on est en face du volant).

Par contre je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a au fond. Je pense a une vis tenant la platine justement. D'ailleurs la platine est solidaire au bloc bouton du volant quand on regarde la photo éclaté.

Au fond il y a une vis Torx.
Mais il y a 2 autres vis (au-dessus et en dessous) accessibles uniquement en retirant le cache (il est clipsé) qui est derrière le volant.