Windows Seven : Microsoft prépare l'après Vista







Tiens sinon Acer ne fait pas que des configs à 2 balles, là ils se lachent et ça donne ça :

acer-aspire-g7700-predator---eliminator-1.jpg


Tous les détails par là.

C'est un peu cher, mais avec ça t'atomise tout le monde et même la facture d'électricité :D
 

Arf, j'avais loupé ce topic. :D

Sacré bestiau que tu nous montres là Thierry. :eek:

Mais 4000 euros dans un PC... :non: Ca decote encore plus vite que les Peugeot. :lol:
 


Arf, j'avais loupé ce topic. :D

Sacré bestiau que tu nous montres là Thierry. :eek:

Mais 4000 euros dans un PC... :non: Ca decote encore plus vite que les Peugeot. :lol:
Seul avantage, t'es sûr qu'il est "Vista Ready" :lol:
 

ça c'est le genre d'information que j'adore :love:
Attention si tu passes de Xp à Seven ça va bugger à mort :lol: :lol:
Et bien sûr c'est signé Microsoft :
Sauter la case Vista est risquée pour les entreprises, affirme Microsoft
Passer directement de Windows XP à Windows 7 entraînera nombre de problèmes prévient la firme
On le sait, les entreprises sont plutôt réticentes à passer sous Windows Vista. D'ailleurs, Microsoft ne donne aucun chiffre officiel à ce sujet. La majorité des directeurs informatiques – 90 % selon King Research - n'envisagent pas de migrer leurs postes actuellement sous Windows XP ou 2000 vers Vista, et plus de la moitié d'entre eux (52 %) n'ont pas encore planifié la migration...Sous la pression, certains fabricants de PC comme Dell ou HP, doivent à nouveau proposer des machines sous XP ...

Et depuis que Microsoft a annoncé Windows 7 pour 2010, les responsables informatiques sont encore plus tentés d'attendre. D'ailleurs, certains privilégieraient un passage direct entre XP et Windows 7. Un schéma qui évidemment ne plaît guère à Microsoft inquiet pour les ventes de son dernier bébé.

Pour contrer ce scénario catastrophe, Microsoft vient de publier un livre blanc montrant qu'il est hautement risqué pour une entreprise de 'zapper' Vista et d'attendre Windows Seven.

"Sauter la case Vista peut avoir des conséquence graves en termes de sécurité et de support. Cela réduira la flexibilité des entreprises", explique Mike Nash, VP de la firme dans ce document. En attendant Windows 7, les entreprises qui utiliseront XP risquent de se retrouver avec des applications dépassées et mal sécurisées, ajoute l'éditeur...

Microsoft en profite pour faire la pub de Vista : "En ne déployant pas Vista, les entreprises se privent des bénéfices apportées par l'OS, qu'il s'agisse de sécurité, de productivité, de mobilité et d'optimisation des infrastructures".

Et pour bien enfoncer le clou, Microsoft souligne que Windows 7 utilisera bon nombre de technologies présentes dans Vista. Le message est-il bien passé?
Source
 


Ballmer a trouvé la solution : Achetez Vista pour continuer à utiliser XP :D

http://www.lemagit.fr/article/xp-vista-windows-ballmer/506/1/ballmer-encourage-acheter-vista-pour-revenir-legalement-xp/

Trop fort :lol:
 

ça c'est le genre d'information que j'adore :love:
Attention si tu passes de Xp à Seven ça va bugger à mort :lol: :lol:
Et bien sûr c'est signé Microsoft :
Sauter la case Vista est risquée pour les entreprises, affirme Microsoft
Passer directement de Windows XP à Windows 7 entraînera nombre de problèmes prévient la firme
On le sait, les entreprises sont plutôt réticentes à passer sous Windows Vista. D'ailleurs, Microsoft ne donne aucun chiffre officiel à ce sujet. La majorité des directeurs informatiques – 90 % selon King Research - n'envisagent pas de migrer leurs postes actuellement sous Windows XP ou 2000 vers Vista, et plus de la moitié d'entre eux (52 %) n'ont pas encore planifié la migration...Sous la pression, certains fabricants de PC comme Dell ou HP, doivent à nouveau proposer des machines sous XP ...

Et depuis que Microsoft a annoncé Windows 7 pour 2010, les responsables informatiques sont encore plus tentés d'attendre. D'ailleurs, certains privilégieraient un passage direct entre XP et Windows 7. Un schéma qui évidemment ne plaît guère à Microsoft inquiet pour les ventes de son dernier bébé.

Pour contrer ce scénario catastrophe, Microsoft vient de publier un livre blanc montrant qu'il est hautement risqué pour une entreprise de 'zapper' Vista et d'attendre Windows Seven.

"Sauter la case Vista peut avoir des conséquence graves en termes de sécurité et de support. Cela réduira la flexibilité des entreprises", explique Mike Nash, VP de la firme dans ce document. En attendant Windows 7, les entreprises qui utiliseront XP risquent de se retrouver avec des applications dépassées et mal sécurisées, ajoute l'éditeur...

Microsoft en profite pour faire la pub de Vista : "En ne déployant pas Vista, les entreprises se privent des bénéfices apportées par l'OS, qu'il s'agisse de sécurité, de productivité, de mobilité et d'optimisation des infrastructures".

Et pour bien enfoncer le clou, Microsoft souligne que Windows 7 utilisera bon nombre de technologies présentes dans Vista. Le message est-il bien passé?
Source

:lol: :lol: :lol:


Ils prennent vraiment les gens pour des cons ? :rolleyes:
:pfff:
 



Bonne décision car Vista c'est vraiment de la bonne grosse merde! :/
2 an que je l'utilise en parallèle a une debian. Pour moi ce sont les 2 meuilleurs OS pour un utilisateur passionné/avancé. Vista est très stable, complet, jolie et depuis la SP1 les lenteurs de copier coller sont fini. Certes il prend 500mo de ram mais quand on a 2go faut en vouloir pour la saturé.



Faut pas croire le trublion qui raconte que c'est lent, parqu'il a installé une version pirate sur son Celeron 1,6ghz.
 

:spamafote: Pas plus que les autres...
Et ils sont comme tout le monde, ils n'aiment pas perdre de l'argent :eek:
Ils ont pas le choix
ils doivent vendre du vista pour compenser les Xbox 360 qui reviennent et qui leur font perdre des milliards(c'est ce qu'il y avait maqué sur un site anglais pour le chiffre)
 

Windows 7 : la modularité du système se précise.

Microsoft engage Windows 7 vers une légèreté accrue : des éléments comme Live Mail ou Photo Gallery ne seront plus intégrés par défaut.

Microsoft a plusieurs fois mentionné, dans ses perspectives stratégiques, le fait que ses programmes s'utiliseront de plus en plus à la demande, pour laisser la place à un système d'exploitation plus dépouillé, centré uniquement sur les tâches de base de ce que doit faire un OS : gérer le matériel et l'accès des utilisateurs aux ressources.
C'est le tournant que va prendre le futur Windows 7, en se débarrassant de tout les programmes pré-installés, qui fond désormais doublon avec la suite Live Wave 3.
Windows 7 ne devrait pas être équipé, dans sa version nature, des logiciels suivants : Live Mail, Photo Gallery, et Movie Maker.
Bien sûr, rien n'empêchera les constructeurs d'ordinateur de munir leur PC des programmes dont ils auront négocié l'installation avec les éditeurs, Microsoft comme les autres.
Certes, cette évolution n'est pas encore la voie du PC dénué de tout programmes, puisque les logiciels de la suite Live devront bel et bien être installés sur le disque dur local de l'ordinateur. Mais ironiquement, on ne peut s'empêcher aux prédictions de Google, pour lequel un système d'exploitation se dénude de plus en plus, pour ne plus servir qu'à une seule chose : lancer un navigateur...
Avec une telle stratégie, Microsoft joue cependant sur plusieurs tableaux : d'une part il désamorce les critiques l'accusant de monopoliser toutes les gammes de logiciels ; d'autre part il permet aux équipes de développeurs de se concentrer sur la charpente du système, et pas sur des programmes annexes.
Il habitue peut-être aussi le public à un Windows à plusieurs coûts, en fonction de l'utilisation plus ou moins basique qu'on souhaite faire - un cheminement qui a déjà été amorcé avec les différentes versions de Vista, qu'on peut améliorer en payant un surplus de licence.

Source
 

Lut,

Ou comment passer d'une solution de monopole Microsoftienne ;) à une situiation de monopole tiers.

Microsoft DOIT abandonner le all inclusive :) pour ne pas etre la foudre des associations diverses et variées qui font des proces pour un grain de sable.

Le problème, c'est que la soit disant liberté est comblée par les accords constructeurs / éditeurs qui sont pires que le TOUT Microsoft.

Une personne qui achète un PC clé en main, ne peut pas passer à coté des NORTON ( en demo 90 jours ), ULEAD machin chose, ...

Le pire, c'est que ces softs de m***e sont inclus dans les systemes de restauration ... il est donc imposible de s'en défaire.

C'est donc juste un transfert ... de monopole ...

Vive les configurations maison ou on assemble son PC soit même avec les composants de notre choix .. et les softs de notre choix :) ... Les marques, ... à la poubelle ... :)

Pour Seven, ce qui serait bien, c'est que Microsoft adopte ce qui ce fait avec les distibutions Linux : Les installations modulaires avec gestion des dépendances.

Sans oublier, une interface graphique sobre, light, rapide ...
 

J'ai bien rigolé en lisant " Sauter la case Vista est risquée pour les entreprises... " :p
 

Une personne qui achète un PC clé en main, ne peut pas passer à coté des NORTON ( en demo 90 jours ), ULEAD machin chose, ...

Le pire, c'est que ces softs de m***e sont inclus dans les systemes de restauration ... il est donc imposible de s'en défaire.
Pas toujours...
Sur mes configs j'ai souvent désinstallé l'antivirus "tiers" du pc sans difficultés particulières.
Sauf dans un cas où j'ai été obligé d'aller sur le site du "tiers" afin de trouver un désinstalleur complet, qui a pris en charge l'arrêt de tous les services de l'av, et supprimé tout bien proprement.

Pour ce qui est du système de restauration je l'ai toujours vu associé au fabricant du pc.

;)
 

Le systeme de restauration, toujours propre a une marque, je ne le critique pas.
Bien au contraire, car je trouve que globalement c'est plutot ( très ) bien fait.

Ce que je critique, c'est le partenariat systématique sur les antivirus, logiciel de gravage, vidéo, ... et que cela soit intégré dans l'image utilisée par le systeme de restauration !

C'est ni plus ni moins qu'une recherche de monopole et surtout, de la vente forcée pour les logiciels limités à 30 jours, 90 jours, ...

On interdit a Microsoft d'imposer mais on laisse Ulead, Symantec, ... le faire !!!!

Après, il est vrai que l'on peut desinstaller certains soft mais au prix de quelques résidus par forcément souhaitables ou de recuperation d'applications dédiées qui necessitent un acces au net.

Le net, ce n'est pas une necessité ... hein ...

Par ailleurs, la perte de temps n'est pas négligeable.
 

Le systeme de restauration, toujours propre a une marque, je ne le critique pas.
Bien au contraire, car je trouve que globalement c'est plutot ( très ) bien fait.

Ce que je critique, c'est le partenariat systématique sur les antivirus, logiciel de gravage, vidéo, ... et que cela soit intégré dans l'image utilisée par le systeme de restauration !

C'est ni plus ni moins qu'une recherche de monopole et surtout, de la vente forcée pour les logiciels limités à 30 jours, 90 jours, ...

On interdit a Microsoft d'imposer mais on laisse Ulead, Symantec, ... le faire !!!!

Après, il est vrai que l'on peut desinstaller certains soft mais au prix de quelques résidus par forcément souhaitables ou de recuperation d'applications dédiées qui necessitent un acces au net.

Le net, ce n'est pas une necessité ... hein ...

Par ailleurs, la perte de temps n'est pas négligeable.
Entièrement d'accord :chinois:

Pour exemple je viens de restaurer mon laptop (dell) pro (après 2ans de bons et loyaux services) : cela m'a pris 5min pour me trouver avec une conf d'origine et 2h pour virer toutes les merdes pré-installées (y'a meme un service de simplification de connexion à Wanadoo [:nono le bo] ); mention spéciales à l'antivirus Mcaffee qui refuse de se désinstaller si l'on n'a pas arreter le service correspondant manuellement ... ce qu'un néophite est incapable de faire lui meme ... navrant.

Je crois d'ailleurs que Dell propose une option payante en amérique qui consiste à livrer l'OS nu, c-a-d sans ces logiciels tiers non désirables.
 

+1 avec tous les 2.
Il est clair qu'il n'y a aucune raison d'interdire à Microsoft ce qui est "toléré" aux autres.
 

Ce qui serait bien aussi, en plus de l'OS vierge de tous softs tiers, ca serait d'avoir une option permettant de ne pas installer les drivers de certains periphériques et certaines suites logicielles.

Exemple :

Achat par mes parents d'un portable Toshiba P200 1G4.
Apres boot, charge RAM : 840 Mo

Examen :

De trop nombreux softs systeme inutiles ( Config Free, assistant divers et variés, ... ) et des trucs comme Control center ( interface pour les driver ATI ) qui servent à rien ...

Faire le ménage, c'est long et parfois très compliqué ...

Mais bon, la je reve :(
 

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas d'un nouveau Vista
Le groupe de Redmond veut mettre l'accent sur le design de ses produits
Il n'y aura pas d'autre Windows Vista chez Microsoft. Ce produit a généré beaucoup de douleurs. » Surya Vanka est très clair. Le directeur général du design et de l'expérience utilisateur chez Microsoft compte bien tirer parti des erreurs passées pour la création de Windows 7, le prochain système d'exploitation.
Suite