Winter is coming...( entretien pendant l'hiver)

emsian

Peugeot Addict
9 Mai 2019
50
4
8
Poitiers
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, ma 2008 doit rester dehors cet hiver, avec le plaisir des grattoirs le matin pour les pare-brises gelés (1er ce matin).

Je me demandais, pour celles et ceux qui doivent comme moi la laisser dehors, comment la bichonnez vous pour qu'elle soit au mieux, que les matins ne soient pas trop chagrins? (le froid en général les voitures avec de l'électronique dedans, ça aime pas bien..)

en vous remerciant,

emsian
 

Bonjour,
A partir du moment où la voiture est très récente, il y a peu de problèmes à prévoir. A partir de 5 ans, il vaut mieux contrôler sa batterie pour savoir si elle va lâcher ou pas.
Pour ma part, l'hiver, je m'arrangeais toujours pour vider le garage afin de la rentrer dedans, mais avec l'arrivée du petit, le garage, c'est devenu .... trop le bordel. Donc, elle dormira dehors (enfin dans le jardin, jamais dans la rue), et sans précaution particulière. Juste lancer le moteur 10 minutes avant de partir en cas de givre.
Mais c'est sûr qu'une voiture qui couche dehors va s'user plus vite au fil des ans (notamment à cause de l'humidité). Un car-port sera sans doute une bonne solution (?)
 

Bonjour, mes voitures sont dehors part tout les temps. Juste une protection pare brise pour le gel.je démarre le matin tôt. Ma 405 diesel a passer 20 ans dehors. une bonne batterie. Pareil pour ma 107 et 2008.
 

Un car-port sera sans doute une bonne solution (?)

C'est quelque chose qui est à l'étude, mais en plus "grand", le souci c'est que s'y ajouterait le changement du portail (pour un électrique) donc bon, à voir...

merci pour vos bons conseils en tout cas messieurs
 

Juste lancer le moteur 10 minutes avant de partir en cas de givre.
Quel serait l'utilité de cela (hormis polluer) ?
Au pire, on peut mettre le moteur en route et lancer les dégivrages AV et AR pendant qu'on prend sa petite main et une raclette, un peu d'huile de coude pour gratter
Et on peut encore y gagner juste en mettant une protection antigel sur le parebrise (perso, un simple carton fait l'affaire)
 

sa petite main et une raclette, un peu d'huile de coude pour gratter
Les parebrises se raillent TRES TRES vite, en particulier sur ma 508.

La solution la plus sure reste de mettre sur le dit parbrise un carton plastifier pour eviter le givre comme tu le dit ... ou de laisser la neige qui fait office d'isolant si la voiture doit etre bloquer quelques jours.

A noter par contre, que j'ai mon ancienne C5 qu'a pas aimé DU TOUT de resté 3 mois sans bouger sous la neige (suite a un accident de ski qui m'a cloué au lit).
  • Disque de frein marqué (mais ca s'est solutionné de lui meme après quelques jours normaux)
  • ne pas oublier de relever les essuis glace car celui arriere s'est tordu sous le poids de la neige
  • mais surtout, faux contact dans le radar de recule, sans doute du a l'humidité. Donc s'ils n'ont pas aimé, je pense qu'il y a eu d'autres trucs qui ont morflé sans que forcément je m'en rende compte.
Par contre, elle avait démarré au car de tour.
 

Je n'ai jamais eu aucun pare brise rayé, et pourtant, chez moi, on gratte de novembre à mars voire avril
Après, ça dépend aussi (et beaucoup ?) du type de raclette et de son état.
 


Ben raclette plastique toute bete.
De toutes facons, il a aussi marqué par une branche de sapin alors que la C4 de ma moitié y frotte tous les jours sans qu'il n'y ait la moindre marque (depuis, j'ai taillé :ange:)
 

Bonjour,
A partir du moment où la voiture est très récente, il y a peu de problèmes à prévoir. A partir de 5 ans, il vaut mieux contrôler sa batterie pour savoir si elle va lâcher ou pas.
Pour ma part, l'hiver, je m'arrangeais toujours pour vider le garage afin de la rentrer dedans, mais avec l'arrivée du petit, le garage, c'est devenu .... trop le bordel. Donc, elle dormira dehors (enfin dans le jardin, jamais dans la rue), et sans précaution particulière. Juste lancer le moteur 10 minutes avant de partir en cas de givre.
Mais c'est sûr qu'une voiture qui couche dehors va s'user plus vite au fil des ans (notamment à cause de l'humidité). Un car-port sera sans doute une bonne solution (?)
En Belgique si la maréchaussée passe tu es bon pour 130 € d'amende pour laisser tourner ta voiture afin de la dégeler.
https://www.lalibre.be/belgique/des...tourner-votre-moteur-5c46fd677b50a60724eabdb0
 



En Belgique si la maréchaussée passe tu es bon pour 130 € d'amende pour laisser tourner ta voiture afin de la dégeler.
https://www.lalibre.be/belgique/des...tourner-votre-moteur-5c46fd677b50a60724eabdb0
C'est pas grave, je ne vis pas en Belgique...
Dans certains pays, on assassine les personnes qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place. Du coup, le monde entier doit la fermer ?
Les belges, il faudrait qu'ils viennent en France pour verbaliser les chauffeurs des ministres qui laissent tourner les véhicules de fonction l'été pour faire tourner la clim.
Comment ils font les belges, avec les mecs qui crament du bois dans les cheminées pour se chauffer, ils les verbalisent aussi ? Non, parce que, quitte à mettre en place une politique "zéro pollution", autant aller jusqu'au bout.
 

C'est pas grave, je ne vis pas en Belgique...
Dans certains pays, on assassine les personnes qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place. Du coup, le monde entier doit la fermer ?
Les belges, il faudrait qu'ils viennent en France pour verbaliser les chauffeurs des ministres qui laissent tourner les véhicules de fonction l'été pour faire tourner la clim.
Comment ils font les belges, avec les mecs qui crament du bois dans les cheminées pour se chauffer, ils les verbalisent aussi ? Non, parce que, quitte à mettre en place une politique "zéro pollution", autant aller jusqu'au bout.

il n'y a pas lieu de s'énerver....
Même si je trouve absurde de verbaliser a outrance je trouve tout aussi absurde de laisser tourner son moteur pour dégeler le pare brise alors qu'une simple protection à quelques cents pourrait éviter cette façon de faire.
Maintenant que tu laisses tourner ou pas ton moteur c'est ton problème mais réfléchis que c'est à cause de raisonnements identiques que l'on arrive à cette situation de devoir verbaliser pour faire comprendre aux gens qu'il y a des alternatives.
 

Bonjour.

Quand on laisse Construire une piste de ski en plein désert, on peut bien laisser tourner un moteur 15 minutes au ralenti.
Et d'autres exemples comme ça.il y en a plein.
Haro sur le petit peuple !!!!!!
 

Bonjour.

Quand on laisse Construire une piste de ski en plein désert, on peut bien laisser tourner un moteur 15 minutes au ralenti.
Et d'autres exemples comme ça.il y en a plein.
Haro sur le petit peuple !!!!!!
justement c'est en multipliant le nombre de "je m'en fout les autres le font" qu'en définitif il faut bien prendre des mesures.
C'est comme les PV pour excès de vitesse, il y a un moyen de les éviter : respecter les limitations et çà n'a rien à voir avec "Haro sur le petit peuple!!!!

de toutes façons je m'aperçois qu'il est inutile de faire prendre conscience à certaines personnes qu'avec un minimum de civilité et de respect des lois cela irait beaucoup mieux.

Pour ma part je ne reviens plus sur le sujet.
Continuez sur votre lancée vous êtes bien partis pour payer encore plus.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

il n'y a pas lieu de s'énerver....
Même si je trouve absurde de verbaliser a outrance je trouve tout aussi absurde de laisser tourner son moteur pour dégeler le pare brise alors qu'une simple protection à quelques cents pourrait éviter cette façon de faire.
Maintenant que tu laisses tourner ou pas ton moteur c'est ton problème mais réfléchis que c'est à cause de raisonnements identiques que l'on arrive à cette situation de devoir verbaliser pour faire comprendre aux gens qu'il y a des alternatives.
Je m'énerve parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je n'apporte que mon témoignage pour répondre à une question, je n'ai pas dit que j'avais raison. Quand je parle de 10 minutes, c'est en réalité plutôt 5 que 10, le temps de finir de me préparer et gratter le parebrise. Mais, gratter le parebrise ne suffit pas, il faut souvent combiner les 2 méthodes, et il est hors de question que je démarre sans avoir une bonne visibilité.
Après, j'adopte une éco conduite quasiment tout le temps, donc j'estime que je fais des efforts ailleurs, qu'on ne voit pas forcément chez ceux qui doivent montrer l'exemple. Faire chauffer le moteur pour dégivrer le parebrise, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan de la pollution. On ne résout pas les problèmes en s'attaquant à ce qui a peu d'importance, on les résout en combattant ce qui cause 80% du problème...