Wip Com et Infrarouge

FGRS43

Membre
15 Juin 2008
7
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une nouvelle 407 équipée du système WIP COM et je suis trés déçu car pas de BT contrairement à ce que m'avez affirmé le vendeur lorsque je l'ai commandée fin juin... C'est ma 3eme 407, mais jusqu'à présent je ne connaissais que le RT3. Donc la seule évolution avec le RT4, c'est la prise USB pour transférer des MP3, trés pratique. Mais quid du répertoire téléphonique?

Il reste l'infrarouge, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser le port infrarouge. En effet, lorsque j'essaie de transférer un contact, j'obtiens d'abord le message "ouverture du port de communication", et environ 20 secondes aprés "erreur de communication infrarouge". J'ai essayé dans l'autre sens en vérifiant bien que le port infrarouge de mon PDA est actif, et j'ai les mêmes messages.

Si vous avez la solution, merci d'avance de votre aide.
 

Oui. La solution, tu transferes tous tes contacts sur la sim et puis apres tu mets la Sim dans le WIP Com. :D

Pour le vendeur, bah il s'est planté avec le WIP Nav qui a bien le BT mais pas le WIPCom.
 

:non:
Le WIP Com a bien le BT, mais il n'est pas activé pour le moment. Il faut attendre la prochaine version de soft.
 

Bonjour à tous,

Il reste l'infrarouge, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser le port infrarouge. En effet, lorsque j'essaie de transférer un contact, j'obtiens d'abord le message "ouverture du port de communication", et environ 20 secondes aprés "erreur de communication infrarouge". J'ai essayé dans l'autre sens en vérifiant bien que le port infrarouge de mon PDA est actif, et j'ai les mêmes messages.

Si vous avez la solution, merci d'avance de votre aide.

Pareil pour moi avec RT4 : j'ai essayé avec un Samsung, un Motorola puis un Nokia. Dans toutes les positions, et ça a toujours abouti sur le même message d'erreur... :mad:
Le WIP Com a bien le BT, mais il n'est pas activé pour le moment. Il faut attendre la prochaine version de soft.

Et tu verras qu'ils te factureront la mise à jour 15 euros... (re :mad: )
 

Merci pour vos réponses, mais franchement pourquoi mettre un port infrarouge s'il ne marche jamais? J'ai également essayé avec 2 appareils différents. (PDA HP IPAQ et tel Nokia E61. Même motif, même punition.

Je vais effectivement le faire avec la SIM, mais pour les adresses, pas de solutions!
 

Bonjour,

Ben moi ça marche avec le Nokia, mais pas avec le Palm (Tungsten E). En pratique au début on se dit que transférer fiche par fiche ça va pas être le top, mais vu que le port com du WIP reste ouvert longtemps, il accepte plusieurs transferts à la suite.
Donc je transfère mes fiches une à une... en effet, ça fait plutôt gadget !
Ah oui, dernier point : le RT4 n'accepte bien sûr que ce qu'il connait. Donc si vous avez des photos dans le Nokia, ça plante la communication.

Si quelqu'un en sait plus ?
 

J'ai essayé comme vous, mais ça marche pas.

Pouvez-vous expliquer comment orienter le téléphone ?

Qui sait quand le BT va être activé ?

Bonjour,

Ben moi ça marche avec le Nokia, mais pas avec le Palm (Tungsten E). En pratique au début on se dit que transférer fiche par fiche ça va pas être le top, mais vu que le port com du WIP reste ouvert longtemps, il accepte plusieurs transferts à la suite.
Donc je transfère mes fiches une à une... en effet, ça fait plutôt gadget !
Ah oui, dernier point : le RT4 n'accepte bien sûr que ce qu'il connait. Donc si vous avez des photos dans le Nokia, ça plante la communication.

Si quelqu'un en sait plus ?