WIP NAV+ : lecture USB qui craque au bout de quelques minutes

Patatorz

Peugeot Addict
2 Mars 2013
102
1
18
Grenoble
Bonjour,

j'ai le WIP-NAV+ sur ma 508RXH. Depuis une semaine je constate des craquements lors de la lecture de musique en USB : aucun problème avec le bluetooth ou la radio.
Après 20 à 30 minutes d'écoute, quel que soit le volume, les craquements plus ou moins fort apparaissent.
Ceci ce produit sur tous les appareils que j'ai essayé : iPod Classic, iPod Touch....
Cela ne vient pas des appareils branchés ni des fichiers car ne le fait pas sur un dock à la maison ni sur la 2008 de mon épouse.

Chose étonnante, en basculant de l'usb vers la radio puis rebasculer sur l'USB, les craquements disparaissent pour revenir quelques minutes après.

Quelqu'un a t il déjà constaté ce problème ?

Merci pour votre aide
 

bonsoir

au vu de votre description de probleme j'aurai bien une idée.

contrairement a la lecture d'une cle usb la lecture par i-bidule utilise le decodage des mp3 du dit i-bidule et donc fait transiter du signal analogique par le cable usb la prise usb et le cable monté sur vehicule. tous ces liens sont rarement bien isolés donc le signal va être tres sensible aux parasites.

bref des idées ?

changer de cable usb-i bidule pour une version isolée
faire verifier le branchement du cable rt6 - prise usb notamment la mise a la masse

a suivre

Cordialement
 

Salut Dunekn, je lis des AiF et non pas du MP3 et j'ai essayé un autre câble mais d'origine Apple.....il faudrait que j'en trouve un autre mais pas sur qu'ils soient mieux isolés.
Bref je vais aussi me retourner vers mon concessionnaire.
 

le décodage des mp3 du dit i-bidule et donc fait transiter du signal analogique par le cable usb la prise usb et le cable monté sur véhicule.
C'est totalement faux.

Un cable USB véhicule uniquement un signal numérique. Il n'y a pas de canal analogique. Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter la documentation d'un connecteur USB. Il contient 4 broches :
- Alimentation +5 volts.
- Données (D-)
- Données (D+)
- Masse.

A l'intérieur du câble, les fils connectés à D+ et D- sont torsadés afin de minimiser les erreurs de transitions dues aux parasites extérieurs et utilisent le principe de transmission différentielle ( 0V sur D+ et D- pour transmettre un 0, +5V sur D+ et -5V sur D- pour transmettre un 1).

Donc, au pire, le signal qui transite sur le cable est un signal audio numérique non compressé (et je ne suis même pas certain qu'il le soit), en aucun cas un signal analogique.
 

On est d'accord, dans les iPod le seul signal analogique qui sort est celui des écouteurs. Avec le calage via le dock, c'est le DAC qui est dans l'autoradio qui fait la conversion.

Par conte j'ai toujours mon problème.