Wip nav + / 508 RXH problème de craquements

Patatorz

Peugeot Addict
2 Mars 2013
102
1
18
Grenoble
Bonjour,

J'utilise le wip nav + en usb pour lire de la musique sur plusieurs iPod. Depuis quelques temps je constate des craquements en lecture après 30 à 45 minutes d'utilisations. Ces craquements sont des sortes de "ploc" qui arrivent toutes les 10 à 15 secondes quel que soit le volume.
Mon concessionnaire malgré 2 interventions ne l'a pas reproduit : il est vrai qu'il faut être attentif et que ce n'est pas un craquement continue.
Si je change de source (radio ou cd) et repasse sur la lecture USB, les craquements disparaissent et reviennent après 15 à 30 minutes. Donc j'ai une solution pour les enlever mais c'est pas très robuste.

Je n'ai pas de problème en Bluetooth, je n'ai pas de problèmes avec le même type de lecture en usb avec les mêmes iPod sur la 2008 de mon épouse. Ceci arrive quel que soit l'iPod.

Je suis un grand passionné de musique et ne supporte par de mauvaise restitutions donc dans ce cas là autant vous dire que ça m'exaspère. :pt1cable:

Mon concessionnaire ne semble plus trop vouloir intervenir et semble me prendre pour un fou.

Quelqu'un a t il constaté ce problème ? Que me recommanderiez vous ?

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

As-tu essayé de changer de câble USB ?
Ceux d'Apple ont tendance à se détériorer au niveau du raccord USB ce qui pourrait provoquer des faux contacts.
 

Bonjour, effectivement j'avais oublié de préciser que j'ai essayé 4 câbles différents (Apple et amazon) : même résultat : craquements
 

sauf que sur tout les rtx,donc rt6 compris,l'entrée usb ne doit servir que pour de la clé usb,tout autoalimenté ipod par ex,est a proscrire.
dans le pire des cas,ca fusille la carte mere du rtx
 

Ahhh très intéressant. Donc la prise USB dans l'accoudoir, à côté de celle pour recharger n'est utilisable qu'avec des clés USB. La doc doit se tromper alors :


Par contre le problème peut venir de mon format de fichier (AIFF : le format WAV de la pomme). Les formats supportés sont Flac, Ogg, mp3 etc...ce qui est étonnant c'est que les fichiers sont bien reconnus et lus....