wip nav PLUS

sebastbo

Membre
1 Septembre 2008
7
0
0
Quelqu'un en sait il plus sur le WIP NAV PLUS de la 508. A priori pas de 3D mais graphique haute résolution??
 

navigation GPS avec cartographie Europe via mémoire flash, écran couleur 7" haute définition, module de commande sur console centrale, Kit mains libres bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3, prise auxiliaire audio USB/jack
 

Donc, pas de HDD: les support clé USB/HDD externe seront lisible? Le connecteur USB est où? L'idéal serait 1 en facade et un autre dans la boite à gant.

J'ai jamais vu/utilisé les GPS intégré: que valent-ils par rapport à un bon Tomtom. Si le Wip nav plus est aussi basique qu'il y parait (en gros s'il n'est pas mieux que le précédent), comment faire pour s'en passer et installer un vrai GPS Intégré?
 

Hello

Dans la 508 le connecteur usb est dans l'accoudoir central.
Pour info, Wip Nav Plus est officiellement compatible ipod via uSB (et j'ai en plus testé !).

Si vous voulez plus d'infos, allez chopper la doc de la nouvelle c4 : c'est le meme !

Popal
 


Pas sous la main non, mais tu trouveras ca sur le forum c4 de caradisiac dans le thread dedie a la nouvelle c4. Ca a ete poste y a 10 jours maxi
 

Donc, pas de HDD: les support clé USB/HDD externe seront lisible? Le connecteur USB est où? L'idéal serait 1 en facade et un autre dans la boite à gant.

Oui, la compatibilité USB est assurée pour les formats FAT16 et FAT32 exclusivement. En cas de branchement d'un disque dur externe, sa consommation ne devra pas excéder 500 mA, sous peine d'être non détecté (une alimentation extérieure est alors indispensable).
 

Voici le lien vers la doc de la nouvelle C4, par conséquent, la doc du Wip Nav Plus :

http://dcmdoc.citroen.be/u_1cb7a5_fr.pdf

Bonne lecture !
 


Je l'ai vu en vrai sur la GT: pas eu le temps de m'amuser avec mais j'ai pu en profiter en roulant. C'est bien mieux que ce je pensais au niveau du rendu: c'est très propre mais pas au niveau d'un tomtom go live avec les voies et les panneaux de direction (peut-être que ce sont des options).
 

Je l'ai vu en vrai sur la GT: pas eu le temps de m'amuser avec mais j'ai pu en profiter en roulant. C'est bien mieux que ce je pensais au niveau du rendu: c'est très propre mais pas au niveau d'un tomtom go live avec les voies et les panneaux de direction (peut-être que ce sont des options).

C'est vrai, mais en comparaison avec le WIP NAV, les informations sont plus riches lorsqu'on aborde une bifurcation:

Cartefenetreeetjunctionview2.jpg
 

Et le zoom de carrefour est beaucoup plus détaillé que sur le WIP NAV '1ère génération':

CartepleinecranetzoomcarrefourNOK.jpg
 

Sachant que le WIP Nav plus est fait par Magnetti Marreli et que dans la version 8.11 du RT4/RT5 on trouve des informations sur le RNEG2010 (nom de code du WIP Nav plus), la navigation/systeme risque d'etre proche.
 

C'est vrai, mais en comparaison avec le WIP NAV, les informations sont plus riches lorsqu'on aborde une bifurcation:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10382/Cartefenetreeetjunctionview2.jpg

Je retire ce que j'ai dis: c'est pas mal du tout. Je ne savais pas que le système affichait sur le coté ce genre d'info. Comme je voyais la route dessiné très simplement, je me suis fais avoir.

Je connais bien cet endroit et s'il n'y avait pas eu un bouchon sur l'A86 je serais passé là rapidement: j'ai dû continuer sur Fresnes et sa prison.

Merci pour les copies d'écran: elles viennent d'où?
 


salut!

alors j ai teste le wipnav plus et la 50.8 meme!
wipnav plus est terrible car tu as le streaming audio avec iphone en connection bluetooth ou usb (mon tel de test lors de l'essai iphone 3gs 32go), controle de l iphone directement par le wipnav et commande volant et egalement tu peux piloter le wipnav avec l iphone (baisser le son, changer de chansons etc....)
et niveau qualite du son c'est tres tres bon et encore meilleur avec l option JBL.

je crois meme que quand le coyote est activé sur iphone et que ton tel est connecté au wipnav, les alertes du coyotes passent par les haut parleurs de la 508 (a verifier).

voila ma petite experience.
 

Bonjour,

à part la qualité due à l'écran haute définition (difficile à changer), sera-t-il possible de faire évoluer, sur le plan des informations fournies ( j'ai vu l'affichage des limitations de vitesse, entre autres,....) un wip nav vers les fonctionnalités de wip nav plus?
en informatique, on peut bien installer un os récent sur un matériel ancien, en acceptant certaines concessions.

OU est ce dû à la version 30.01 du logiciel?
 

Ah oui en effet, le graphisme est proche de mon RT4 au final. :)

logique, c'est le même fabricant.... je préfére de loin MM ! :)

l'écran est le DG4 des WIP COM 3D ! l'offre qualitative par rapport à HB fait un grand bon en avant.
 


en informatique, on peut bien installer un os récent sur un matériel ancien, en acceptant certaines concessions.
Oui, quand le matériel est compatible...

Etant donné que les fabriquants du WIPNAV et du WIPNAV+ sont différents, il y a de fortes chances que le matériel embarqué (processeur, puce vidéo, etc...) soit totalement différent et incompatible.

Un GPS embarqué n'est pas un PC sur lequel à peu près n'importe quel système peut tourner (à partir du moment où il est prévu pour fonctionner sur un processeur "Intel Compatible"). C'est un matériel très spécifique qui ne peut faire tourner à peu près rien à part ce qui a été développé spécifiquement pour lui.

Donc à moins que HB copie les fonctions implémentées par MM (ce qui est peu problable puisque HB s'est fait "mettre à la porte" pour la fabrication du WIPNAV+), aucune chance de voir les fonctions du WIPNAV+ portées un jour sur WIPNAV.
 

Je crois que Peugeot a eu tord de nommer ce GPS WIP Nav qui risque de voir sa réputaiton tachée par la mauvaise experience du premier WIP Nav et de HB...

Le WIP Nav Plus ne fonctionne pas sous la meme architecture electronique que le wip nav donc le logiciel ne gere pas les meme trames CAN.
 

Je crois que Peugeot a eu tord de nommer ce GPS WIP Nav qui risque de voir sa réputaiton tachée par la mauvaise experience du premier WIP Nav et de HB...

+1 !

En tout cas, il a l'air d'être bcp mieux ce Wip Nav +, rien que graphiquement (mais c'était pas dur !)
 

Savez-vous comment marchent les mises à jour ? La concession m'a parlé de CD valables qu'une seule fois... Ca attire ma curiosité.
 

Oula dur ce le dire... Je vais sortir ma boule de voyance. Ca peut etre soit sur un CD comme actuellement ou peut etre par internet pour le moment personne ne le sait vraiment. Il doit falloir attendre la premiere mise à jour pour savoir.

MM a toujours été fidèle au CD pour les mises à jour sur RT4/RT5 donc soit il garde le systeme ou ils changent... Dur de savoir.
 

Savez-vous comment marchent les mises à jour ? La concession m'a parlé de CD valables qu'une seule fois... Ca attire ma curiosité.

Vu le système anticopie adopté sur WIP NAV, on peut craindre la mise en place d'un dispositif de protection... :cry:
 

SALUT QUELQUE UN SAIT SI ON EUT AVOIR INFO RADARS COMME SUR WIP NAV
EN TELECHARGENT SUR WIP INFO RADARS ?????
MERCI
 

MERCI DE NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULE.

Pour le moment le site n'est pas à jour. Sachant que le WIP Nav Plus est fait par MM et que la version 8.11 a des "traces" du wip nav plus, il est fort probable que la version pour RT4/RT5 soit compatible avec le wip Nav plus (RT6)
 

Salut,

La doc de la 508, et donc du Wip Nav Plus, est en ligne à cette adresse : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

Sans surprise, c'est la meme que celle de la nouvelle C4.

Bonne lecture,
Popal
 

Ce serait sympa que Mr Peugeot mette le wip nav plus
sur les 3008 PP commandés fin janvier et livrables le vers le 15 avril :ange: :ange: :ange:

Je rève ....... mais cela fait du bien de réver :sarcastic: :sarcastic:

Dommage que sur une voiture à plus de 30 ke on ne puisse pas lire une clé USB comme sur
des véhicules à 10 ke et qu'il faille prendre le wip com 3D à plus de 1000 € pour le faire.

JP31
 

Impossible le 3008 n'a pas la nouvelle structure électronique que seul C4 et 508 ont pour le moment.