Bonjour à tous et en particulier à léon29.
Je suis bientôt de retour sur le site. Je m'explique : je me suis laissé tenté en décembre 2013 par une super promotion pour renouveler mon 3008 PP BMP, par un Scénic 3 Bose BVA (-38%). J'ai roulé 8000 km avec ce véhicule et j'ai été beaucoup déçu. L'affichage tête haute me manquait, la modularité du coffre également, malgré une super bonne boîte automatique EDC, le détecteur de franchissement de ligne blanche, la camera AV et celle AR, le passage en code/phare automatique j'ai revendu ce Scénic et suis en attente d'un nouveau 3008 Allure avec camera AR.
Tout ceci pour vous dire que j'ai pu tester le TomTom Carminat Live, mal intégré au Scénic par Renault.
Sur mon 3008 précédent avec Wipnav, carte origine rangée en lieu sur et autre carte en place avec la dernière version de carte et le dernier firmware, j'ai toujours roulé avec la base SCDB sans problème de sens et d'oubli de signalement de ZAR. Avec le TomTom du Scénic, une catastrophe. Sur les mêmes trajets signalement de 1 RF sur 3 ou sur 5, le lendemain même parcours les mêmes ou d'autres, enfin bref, la galère sans solution malgré les nombreuses demandes auprès de TT ou de Renault, tout ceci explique que j'ai revendu la bête pour revenir tester tout cela avec le Wipnav + (je le crois un peu plus complexe par rapport au WiNav) je verrai et vous dirai bientôt.
Cordialement.