WipNav et mise à jour

slygnum

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
212
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve pas ma réponse.

Sur mon 3008 le firmware est celui d'origine. J'ai donc quelque problème avec mon iphone. (appel inconnu) la version fini par 20.07

Je souhaite donc mettre à jour le soft. Je viens de commander le logiciel qui va me coûter la modique somme de 0.4 centimes d'€.

Le garagiste m'a expliqué qu'il fallait être très prudent pour l'installer car je pourrais faire un bug et de ce fait le wipnav serait mort.

Cela m'inquiète un peu à vrai dire.

Il m'explique qu'il faut allumer le moteur puis insérer le cd et laisser faire le véhicule mais qu'il ne fallait surtout toucher à rien. Et malgré ça, il peut y avoir des bugs....

J'en viens à mes questions,
Es-ce la bonne méthode pour installer le firmware ?
En cas de bug, y a t-il une solution ??
L'installer moi-même posera-t-il problème pour la garantie ?

Je dois récupérer le CD lundi, le garagiste m'a également dit qu'il allait passer (à ma demande) la valise pour activer les feux diurnes car je n'ai pas la "ligne" sur le menu de l'écran. Il me demande pour ça la somme de 28€. Es-ce excessif comme prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Slygnum
 

aucun risque que tu fasse l'opération toi même, c'est un cd du lion donc pas de pb non plus côté garantie. Moteur tournant c'est pour avoir du jus et qu'il ne rentre pas en mode veille avant la fin de l'installe ;)
il y en a même qui ont réalisé l'opération en roulant !
Pour ce qui est des diurnes c'est étonnant, as tu vérifié que tu ne l'a pas dans les settings du wip nav ?
 

Normalement un passage au diag c'est au moins 70€, mias tous ne le font pas payer : sur ma 307 passage 2*/jours pour effacer les défauts, j'ai jamais rien payé.

28€ pour ça, si t'es déjà client, c'est pas très commercial :(
Ca vaut le coup de faire un 2e passage sur ton Wip NAV avec le mode d'emploi à la main, pour vérifier ... ou de les laisser éteind (finalement, ça sert à quoi) :D
 

Pour les feux diurnes sur le WIPNav:

* Il faut aller dans le menu SETUP
* Il y a un sous menu PARAMETRES VEHICULE
* Vous activez le mode ECLAIRAGE DIURNE (qui est normalement activé d'office pour certains pays).

Pour ce qui concerne la MAJ du WIPNav : aucun risque si vous laissez bien le moteur allumé et que vous ne touchez pas au WIPNav !

Cordialement,
Amélie
 


J'ai bien vérifié sur le setting du wipnav.

Quand j'ai été chez peugeot pour commander le CD, il a regardé aussi dans le menu et ne l'a pas trouvé non plus.

Je ne suis pas client chez eux mais peut-être que je le deviendrais s'ils sont réglo.

C'est un garage familial tenu par deux frères, je préfère ce genre de garage en général.
 

Regardes s il n y a pas un firumeur près de chez toi qui à la valise
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 


c'est bon j'ai trouvé. c'est juste que cela ne marche pas sur ipad.

Bon je vais le faire faire au garage car ils sont tous trop loin..
 

pour les diurnes, les versions qui datent d'avant 2011 n'ont pas forcement la ligne pour les activer, il faut le faire via la valise, c'etait mon cas sur mon 3008 de janvier 2010
 

pour les diurnes, les versions qui datent d'avant 2011 n'ont pas forcement la ligne pour les activer, il faut le faire via la valise, c'etait mon cas sur mon 3008 de janvier 2010
Ca dépend ... Le mien 2009 , et j'ai la fameuse ligne.

Mais c'est vrai que c'est un sharky :love: Alors... :lol:
 


un gris reste un gris quelque soit le nom :D :D :D :D

Non désolé les gars mais les voitures grises j'ai donné.... quelque soit la variante....

le brun reste une couleur qui sort du commun, après les goûts et les couleurs....

Effectivement le concessionnaire m'a dit qu'il fallait l'activer avec la valise.
Mais bon c'est juste un coup de valise....
 

p1010396f.jpg

Si tu le dis :ange:
 







Ça y est mise à jour effectuée. Problème des appels "inconnu" terminés avec mon iPhone 4S !!
 

Justement j ai le meme probleme avec mon iphone "appel inconnu"
Mais peut on toujours avoir les radars ( scdb) avec cette MaJ
 

Je sais pas. J'ai pas testé.

En plus lorsque j'ai pris l'autoroute avant la mise à jour, le GPS ne m'a pas signalé les radars alors qu'il y en avait plusieurs.

Après je m'en fou un peu, je respecte la vitesse voir même en dessous lorsque c'est 130km/h je roule à 120km/h pour économiser le carburant.
 



Je sais pas. J'ai pas testé.

En plus lorsque j'ai pris l'autoroute avant la mise à jour, le GPS ne m'a pas signalé les radars alors qu'il y en avait plusieurs.

Après je m'en fou un peu, je respecte la vitesse voir même en dessous lorsque c'est 130km/h je roule à 120km/h pour économiser le carburant.

Oui, mais le jour où tu es à 120 km/h sur une section en travaux ramenée à 110 km/h, le radar fixe est lui aussi paramétré pour flasher à 110 km/h...
Aujourd'hui, rien n'est acquis vis à vis des limitations de vitesse. Mon Père s'est fait baguer comme ça sur l'A.31 :lol:
 

Les feux diurnes auraient du être activés dès l'origine et l'intervention n'aurait donc pas du être payante.

Le garagiste a passé un peu de temps sur le véhicule. Tout travail mérite salaire.
28€ ça va, je ne trouve pas ça excessif.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Philw389
 

Oui, mais le jour où tu es à 120 km/h sur une section en travaux ramenée à 110 km/h, le radar fixe est lui aussi paramétré pour flasher à 110 km/h...
Aujourd'hui, rien n'est acquis vis à vis des limitations de vitesse. Mon Père s'est fait baguer comme ça sur l'A.31 :lol:
En même temps même si je voulais l'utiliser je n'ai rien. Je suis passé aujourd'hui devant 2 radars automatique en place depuis des années et je n'ai eu aucune alerte ni icône m'indiquant une zone de danger.

Ma carte SD est une 2009/2010. Dernier firmware.

À moins qu'il faut l'activer quelque part, mais jai rien trouvé dans le menu.