WipNavPlus et USB

NicoLab

Peugeot Addict
19 Janvier 2004
51
0
0
Cela fait 15 jours que j'ai la 508, j'ai mis une clé USB avec de la musique dessus.

Alors la clé mets quand même un certain temps (entre 2 et 5min pour 8Go de musique) à retrouver toutes les pistes, mais uniquement la première fois, après c'est env. 1min au démarrage (j'ai mis mon téléphone en bluetooth, donc je sais pas si cela ralonge le temps?)

Par contre, quand je lis la doc:
L’autoradio ne lit que les fichiers avec l’extension «.mp3» ou «.wma» avec un taux de compression constant ou variable de 32 Kbps à 320 Kbps

Ben aucun WMA ne passent chez moi... J'ai dû tout repasser en mp3, bon c'est pas trop grave en soit, mais bon... Par contre, ils viennent tous du même encodeur...

Mais, j'ai un soucis avec la clé qui parfois, sans l'avoir touché, la 508 ne trouve plus de fichier??? en fait c'est un adaptateur mini SDCard vers USB, cela vient peut être de çà?

Avez vous les mêmes soucis?
 



Cela fait 15 jours que j'ai la 508, j'ai mis une clé USB avec de la musique dessus.

Mais, j'ai un soucis avec la clé qui parfois, sans l'avoir touché, la 508 ne trouve plus de fichier??? en fait c'est un adaptateur mini SDCard vers USB, cela vient peut être de çà?

Avez vous les mêmes soucis?
Bonjour,

Je ne voudrais pas être trop affirmatif, mais il me semble qu'un adaptateur mini SDCard/USB ne fonctionne correctement que s'il est sur de l'USB 2.0.
 

Salut NicoLab,

Ta doc est fausse : les WMA ne passent pas. Est-ce bien celle du WIP NAV Plus ? C'est explicite.

Vois : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

Par contre ca supporte le flac, l'ogg, le aac et plus important que tout : l'ipod !

++
 


Page 269 dans la section "systeme de navigation"
L’autoradio lit les fi chiers audio avec l’extension «.m4a, .m4b, .aac,
.fl ac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fi chier (.wma, .mp4, .m3u, ...) ne peut être lu.
Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et
48 KHz.

Tu es dans la section de l'autoradio normal.

Par contre, l'info est intéressante : l'autoradio normal supporte le WMA mais pas le Wip Nav Plus.
 



Page 269 dans la section "systeme de navigation"
L’autoradio lit les fi chiers audio avec l’extension «.m4a, .m4b, .aac,
.fl ac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fi chier (.wma, .mp4, .m3u, ...) ne peut être lu.
Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et
48 KHz.

Tu es dans la section de l'autoradio normal.

Par contre, l'info est intéressante : l'autoradio normal supporte le WMA mais pas le Wip Nav Plus.

D'après la doc officielle citroen il devrait supporter le wma dans une future mise à jour. Comme le RT3 en son temps pour le mp3.
 

Bonjour, le suis propriétaire depuis hier d'une 508 avec Wip Nav Plus.

Voulant avoir sous la main toute ma musique, j'ai acheté une clé de 64Gb (je n'ai trouvé nulle part de limitation, mais dans le doute je n'ai pas pris la 132Gb, j'ai donc du faire des choix dans ma bibliothèque :pt1cable: ).

Problème : je ne vois qu'une dizaine d'albums s'afficher sur la console, et non les centaines présents sur la clé. Et en plus, ces albums ne sont pas dans l'ordre.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci ;)
 

l'info peut m'interesser aussi si limite de taille...
vû que j'ai un iphone 4S 64Go.... :heink:
 

Salut,

T'inquiete pas Oliv, pas de limite de taille sur iphone : le protocol de lecture est différent.

J'ai un ipod 80go qui marche nickel
 

Alors, j'ai trouvé une limitation implicite par rapport aux clés usb.

Elles doivent impérativement être formatées en FAT16 ou FAT32. Ce qui limite la taille des partitions à 32 Gb ...
 

Ah non, ca n'est pas un probleme ca : il existe plein d'outils pour formater une partition FAT32 de plus de 32 Go :) C'est simplement une limite obscure imposée par WindowsXP-Vista-7. Recherche voir sur clubic.com par exemple.

La taille maxi d'une partoche fat32 est de 2To.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
 

Bonsoir a tous. J'ai ma 508 feline SW 163 cv auto depuis une semaine achetee neuve et je trouve cette voiture hyper agreable a conduire et hyper confortable.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que ma cle usb ne fonctionne pas. J'ai bien lu le topic depuis le debut mais je n'y ai pas trouve "ma" solution.
Alors voila le probleme : lorsque je met la cle usb dans la prise prevue a cet effet dans l'accoudoir central, ca ma met immediatement "DONNEES ILLISIBLES".
1) j'ai utilise la meme cle usb pour mettte les radars dans le gps et ca a fonctionne nickel, donc c'est pas un probleme de cle usb
2) j'ai formate la cle en fat et fat32 : pareil
3) j'ai mis les fichiers .mp3 dans la racine de la cle : pareil
4) meme operation avec une autre cle usb : pareil
5) fichiers mp3 encodes a 192 kbit et 44 khz
Pour etre complet, je suis passe chez un concessionaire qui a essaye sa propre cle usb et, surprise, ca marche avec sa cle !
J'avoue que je suis perdu... Si vous avez des idees je suis preneur
Merci
 

Hello Guinet
Le point commun avec tout ca, ce sont tes fichiers MP3.

Peux tu essayer de les graver sur CD (en mode CDROM bien sur, pas CD AUDIO) pour voir ce que ca fait dans le lecteur CD ?

Si tu as le meme probleme, tes mp3 posent probleme
 

je dirai que la clef est en cause. tu n'as pas une autre clef à toi pour tester avec tes mp3 ?
 

Bonsoir
Merci pour vos conseils, j'ai réalisé un CD avec mes MP3 (CD données), et effectivement le CD est illisible. Cela vient donc de mes mp3 bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi car ces fichiers fonctionnent sur d'autres médias (lecteur mp3 portable, smartphone...).
Tant pis, je n'ai plus qu'à graver des CD audio.

Et pour répondre à zegato : j'avais déjà essayé avec une autre clef usb en fat puis en fat32 sans succès. Merci quand même.
 

pourquoi n'essaye tu pas de réencoder tes MP3, avec EAC par exemple, cela marche nickel.

perso je ne fais pas de MP3 mais des FLAC qui sont supposé garder une meilleure qualité
 

Hello Guinet,

Je t'ai filé mon email en MP. Si tu m'envoies un mp3, je pourrais tenter de le bricoler pour que ca fonctionne. C'est peut etre juste des tags ID3 pourris à ré-écrire. Ca t'éviterai un réencodage.

++