[WRC] Pirelli retenu à partir de 2008 !

Animrallye

Lion de Bronze
12 Avril 2005
1 628
0
0
123
La FIA a préféré Pirelli à BF Goodrich, suite à un appel d'offre, comme fournisseur exclusif en WRC pour les 3 ans à venir...
La Fédération internationale de l'automobile a annoncé mardi que le manufacturier Pirelli avait été choisi pour être le fournisseur unique des équipes engagées dans le Championnat du monde des rallyes de 2008 à 2010. L'entreprise italienne a été désignée aux dépens de BF Goodrich, la filiale américaine du français Michelin.

Cette saison, BF Goodrich était le fournisseur des trois écuries officielles Citroën, Ford et Subaru, et des deux écuries privées Stobart-Ford et OMV-Kronos-Citroën. «Nous sommes hyper satisfaits d'avoir gagné car cette victoire constitue une récompense pour l'engagement de Pirelli dans le sport automobile, un engagement vieux de 100 ans», a déclaré un porte-parole du manufacturier italien.

Communiqué de la FIA :
CONSEIL MONDIAL DU SPORT AUTOMOBILE
27.02.2007


Une réunion extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile s'est tenue à Paris le 27 février 2007. Les décisions suivantes ont été prises :

CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES


Pirelli a été désigné suite à un appel d'offres comme fournisseur de pneumatiques officiel du Championnat du Monde des Rallyes 2008, 2009 et 2010 de la FIA. Un contrat formel sera désormais conclu en vue de fournir les pneumatiques sur toutes les épreuves du Championnat à tous les concurrents engagés avec une voiture de rallye à quatre roues motrices (comme défini dans le Code Sportif International).
(...)
 



Je ne suis pas convaincu qu'un unique manufacturier soit positif...
Cela élimine la concurrence et donc l'évolution des pneumatiques.
D'autant qu'à partir de 2008, la 'mousse' sera interdite, ce que je trouve plutôt bien.
En revanche, Pirelli doit avoir bien 'arrosé' la FIA, le bruits de couloirs étant en leur faveur depuis plusieurs mois :kaola:
 

De toutes façons vu comment 2007 a commencé, je vois mal qu'il y ait des 206 et des 307 wrc durant la saison 2008(pneus Pirelli ou non)... :rolleyes:
 

Oui je trouve ca stupide qu'un constructeur ne puisse pas choisir son fournisseur, je vois pas l'interet sportif d'une telle mesure.
 

A notre époque il n'y a que le pognon qui compte et c'est bien dommage pour le sport quel qu'il soit.
 

Réponse officielle de Michelin/BF Goodrich à cette décision :
BFGoodrich ne sera plus en WRC à compter de 2008

Dans le cadre du processus d'appel d'offre pour la fourniture de pneus pour les saisons
2008, 2009 et 2010 du WRC, la FIA a choisi de ne pas retenir les propositions de la
marque BFGoodrich.

"Nous avons fait la preuve lors du championnat 2006 que les pneumatiques
BFGoodrich étaient les meilleurs. Deux titres de Champion du Monde ont couronné ces
succès. En 2007, aucun concurrent de pneumatique n'a souhaité s'aligner
officiellement contre la marque BFGoodrich. Nos efforts financiers, techniques et
humains depuis deux saisons n'ont donc pas été pris en compte, ce qui est d'autant
plus regrettable, alors que nous savons que les constructeurs automobiles en WRC,
présents et à venir, ont unanimement soutenu notre proposition.

C'est donc sur d'autres critères que sportifs, que nous ne connaissons pas, que la
marque BFGoodrich a été éliminée.

Pour le moment nous prenons acte de cette décision," a déclaré F. Henry-Biabaud,
Directeur de la Compétition Rallye BFGoodrich.
 

On sent de la grosse déception et de la rancoeur chez BF-/Michelin :spamafote:

Manifestement ils espéraient être choisis pour la periode 2008-2010 :/
 


Ben oui c'est complètement con mais la FIA applique au Rallye ce qu'elle a fait en F1...

:kaola: :mad:

Moteur unique devant tenir plusieurs GP (ou rallyes) et développement figé sur la saison, pneu unique, électronique unique (Tag / Microsoft je crois en F1 dès la saison prochaine)... bientôt aéro unique... :vomi:

Pour en revenir aux pneus, ce qui est quand même énorme c'est que cette année Pirelli n'équipe plus aucun top team puisque même Subaru est passé BF...

...mais c'est quand même Pirelli qui a été choisi au détriment de BF... et donc de Michelin, qui paye sans doute, et pour encore longtemps je pense, le GP d'Indy 2005 et les déclarations courageuses de Monsieur Edourad MICHELIN ( :( ) à l'encontre de la FIA à cette époque.

Nous avons malheureusement à faire à une bande de bandits de grand chemin qui font passer depuis longtemps le busines avant le sport... peut on d'ailleurs encore parler de sport ?
 

Ce qui est surprenant, c'est que Pirelli n'a pas encore fait de communiqué à la suite de ce choix :heink:
 



Oui, c'est "l'esprit du sport" qui continue à foutre le camps au profit d'intérêts moins nobles...
Pour les pneumatiques, comme en F1, fini la compétition et le célèbre :
"Que le meillleur gagne !"
Dommage...
;)
 


Faudrait quand même que la FIA soit trés susceptible et trés rancunière pour en arriver là !! :mouai:
 


Michelin déterre la Hache de Guerre

Communiqué officiel de ce matin :
Michelin assigne en justice la FIA

Michelin assigne la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) devant le Tribunal de Grande Instance de Paris et sollicite l'annulation de la décision prise le 27 février 2007 par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA d'attribuer à Pirelli le marché de fourniture exclusive des pneumatiques dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) 2008-2009-2010 pour irrégularités dans la procédure d'appel d'offre.
Les semaines et mois à venir ne vont pas être tristes :whistle:
 



J'espère que Michelin obtienne cette annulation.
Pneumatiques de Pirelli ne valent rien.
 

Le problème n'est pas si Michelin ou Pirelli est le meilleur... Il est commercial sur le plan mondial.
Beaucoup de réactions, suite à cette annonce, ailleurs qu'en France sont plutôt négatives, dans le style :
"Michelin est mauvais perdant...", "Si Pirelli a remporté le marché, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...", Etc...
Je ne pense pas que Michelin intente une action pour récupérer le WRC, mais plutôt pour ne pas perdre la face (à juste titre) et mettre un peu le bo*del dans le panier de crabes qu'est la maFIA.
 

Est-ce que le choix du mono-manufacturier de pneumatiques concernera aussi l'IRC en 2008 ??? :confused:

Pour l'instant Michelin et Pirelli fournissent ce nouveau championnat, mais avec ces empaffés de la FIA c'est trés facile de changer le règlement en une seconde... :mouai:
 

Ouais, c'est ça.
Mais comme je continue à supporter Marcus je ne veux qu'il soit obligé à utiliser des Pirellis. Les pneumatiques de Pirelli vraiment ne valent rien. Et P.Solberg a bien senti la différence dès le début, pendant MC 07.

A propos, je suis Russe, alors je m'excuse d'avance si je fais des fautes. Ce site est très intéressant. Je sais pas pourquoi je l'ai trouvé seulement ces jours-ci, comme ça fait déjà longtemps que j'aime Peugeot.
 

Bienvenue à toi OheMe :coucou:
Félicitation pour ton français qui est bien meilleur que celui de certains... Français :p

PS : C'est la première fois que je vois un Russe qui soutient l'OM :D
 

Une grosse deception pour moi de voir Michelin ejecté du WRC.
Le rally perd gros.

C'est la meme chose avec les bonus accordés aux BMW en WTCC. On ne comprend pas tout dans le sport auto.
 

Oui super ton Français.On devrait s'en inspirer et se poser des questions.
Quant aux pneumatiques,c'est la F.I.A et point barre.Tout ce qui est Français n'a pas la côte auprès de ces messieurs.Celà ne date pas d'aujourd'hui et c'est un peu tristounet de voir notre sport bafoué.
Nul n'est gagnant dans cette affaire et surtout pas le sport-automobile qui devrait être un vecteur important de recherche.
Mais bon,c'est la vie.
 


Benvenuto anche a te napoletano :coucou:
Dal tuo pseudo e dal tuo avatar non avevo dubbio :lol:
Penso che scrivi meglio il francese che io l'italiano !

Ce forum devient international, c'est super :bien: