Xsara Picasso restylage

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
1100.jpg

258.jpg

11629553539580.jpg
 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu horreur de cette voiture. Même restylée, je la trouve pataude et ringuarde!

Et puis, le restylage, à part les blocs optiques, ca va pas chercher bien loin :mouai:
 

Nop c'est un restylage pour la Chine, rien n'indique une sortie europeene, mais c'est une bonne maniere de l'inserer dans la nouvelle gamme
 


En attendant on trouve des super affaires de Xsara Picasso sur le net niveau remises, et quand on voit les tarifs du nouveau C4 Picasso je trouve que ça mérite réflexion!!
 

En attendant on trouve des super affaires de Xsara Picasso sur le net niveau remises, et quand on voit les tarifs du nouveau C4 Picasso je trouve que ça mérite réflexion!!
Technologiquement il y a quand même un fossé et tu compares une 5 à une 7 places.
Ceci explique donc cela.
Mais la clientèle visé étant assez peu récépetive à la notion d'ajustement des portières et les mioches criants plus fort que le moteur :lol: :lol: :lol: .... l'achat a prix bradé peux se concevoir ;) .
Mais le Picasso 1 est vraiment à l'ancienne... première génération des monospaces comapctes façon Scenic 1 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .
 

Même le C4 Picasso 5places sera hors de prix.
En tout cas ces voitures familiales soit disant "pour tous" demandent de gros efforts financiers...
Les listes d'équipements s'allongent, on se croirait bientôt chez Audi!!

Je trouve que c'est un peu exagéré la politique de prix sur ces nouveaux modèles.
 

Même le C4 Picasso 5places sera hors de prix.
En tout cas ces voitures familiales soit disant "pour tous" demandent de gros efforts financiers...
Les listes d'équipements s'allongent, on se croirait bientôt chez Audi!!

Je trouve que c'est un peu exagéré la politique de prix sur ces nouveaux modèles.
C'est pour ça que l'offre en Ludospace (Partener, Kangoo, ...) se développe... même si eux aussi sont vendu à des prix indéscent pour des utilitaire repoudrés :/ :/ :/ .
Du coup ils vont se rabattre sur Dacia qui offre vraiment du volume pour pas chère ;) .

Mes parents passaient pour des extraterrestre il y a plus de 15 ans en achetant une Renault Expres Break.... ils étaient visionnaires :p :p :p (ils ont eu les 2 premières générations : la première avec simplement la banquette et un bout de moquette au sol. Et la deuxième avec des caches plastiques dans le compartiment arrière. Ils n'ont pas eu la 3e avec le hayon qui commençait a devenir trop chère) .
Et quand je compare à un Kangoo d'aoujourd'hui... à part la porte latérale qui n'existait pas... je vois pas trop de différence (sauf au portefeuille :/ :/ ).
 

En attendant on trouve des super affaires de Xsara Picasso sur le net niveau remises, et quand on voit les tarifs du nouveau C4 Picasso je trouve que ça mérite réflexion!!
Technologiquement il y a quand même un fossé et tu compares une 5 à une 7 places.
Ceci explique donc cela.
Mais la clientèle visé étant assez peu récépetive à la notion d'ajustement des portières et les mioches criants plus fort que le moteur :lol: :lol: :lol: .... l'achat a prix bradé peux se concevoir ;) .
Mais le Picasso 1 est vraiment à l'ancienne... première génération des monospaces comapctes façon Scenic 1 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .
T'as pas tort, mais bon, pour qui cherche juste de quoi mettre 3 sieges auto a l'arriere dans un confort décent, il est pas si mal.
Et il se défend encore bien sur la route (enfin, c'est pas pire que les ludospaces). Et franchement, celui qui achete un monspace pour faire des speciales de rallye...
 


vous reprochez quoi exactement aux ludospaces??
On leur reproche rien :W :W .
Simplement ils deviennent très chère alors que la prestation n'a guère évoluer depuis l'Express Break :rolleyes: :rolleyes:

Le client type de ce véhicule recherche un véhicule simple, pratique et économique. Tu vas lui parler de volume de chargement pour mettre la poussette et le déménagement du gamin quand il devient plus grand ;) . D'équipement, mais simple : clim manuelle, vitre électrique mais pas séquentiel, essuie glace sans capteur de pluie, .... De prix de revient : espacement des révisions, accesibilité si il veut faire ça lui même, ...
Bref l'épaisseur de la moquette ou l'ajustement de la carosserie sont des notions inconnues de ce public.
Je pense qu'elle va se rabattre sur Logan MCV au détriement de Kangoo & co.
 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu horreur de cette voiture. Même restylée, je la trouve pataude et ringuarde!

Et puis, le restylage, à part les blocs optiques, ca va pas chercher bien loin :mouai:

Le capot, les phares, la position des capteurs, la barette chromée, ré-introduction du moteur 2,0 138Ch, Bluetooth, c'est pas une révolution mais c'est pas non plus minime type 206 ! :chinois:
 

pas de doute, c'est le modèle asiatique : phares bridés et baguettes chromées :lol:
:chinois:
 

vous reprochez quoi exactement aux ludospaces??
On leur reproche rien :W :W .
Simplement ils deviennent très chère alors que la prestation n'a guère évoluer depuis l'Express Break :rolleyes: :rolleyes:

Le client type de ce véhicule recherche un véhicule simple, pratique et économique. Tu vas lui parler de volume de chargement pour mettre la poussette et le déménagement du gamin quand il devient plus grand ;) . D'équipement, mais simple : clim manuelle, vitre électrique mais pas séquentiel, essuie glace sans capteur de pluie, .... De prix de revient : espacement des révisions, accesibilité si il veut faire ça lui même, ...
Bref l'épaisseur de la moquette ou l'ajustement de la carosserie sont des notions inconnues de ce public.
Je pense qu'elle va se rabattre sur Logan MCV au détriement de Kangoo & co.
voilà, tout a fait :chinois:

quand tu vois qu'un partner correctement motorisé (1.6e 110cv ou 1.6 HDi 90), ca va chercher dans 17k€ au mini pour la version totem clim...et 1300€ de plus pour la Zenith (qui est vraiment "ludo"space)
 

Il est clair que la Logan Break va faire mal à cette catégorie là qui ne présente guere mieux pour des tarifs bien plus délirants.
Autant, je ne voyais pas trop la concurrence génée au niveau de la berline, autant pour le break (avec 7 places de surcroit), ca va faire mal aux Ludospace qui n'auront plus que pour eux la porte coulissante, une hauteur plus habitable et eventuellement un toit vitré pour l'esthtique. Pour tout le reste, il y aura Logan break à 50% du prix.
 

Autant, je ne voyais pas trop la concurrence génée au niveau de la berline, autant pour le break (avec 7 places de surcroit), ca va faire mal aux Ludospace qui n'auront plus que pour eux la porte coulissante, une hauteur plus habitable et eventuellement un toit vitré pour l'esthtique. Pour tout le reste, il y aura Logan break à 50% du prix.
T'as oublié: la bonne bouille de fourgonette :eek: :W
 






Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2