"Yolocharging"

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
726
102
43
125
Bonjour à tous,
Hier soir lors d'une soirée chez un ami où nous discutions véhicules électriques, nous sommes tombés sur du "Yolocharging".
Pour expliquer ce nouveau terme qui s'est démocratisé courant 2021 notamment au travers de l'article d'Automobile Propre, quelques explications afin que tout le monde comprenne : "Yolo" pour l'expression qui indique "Je m'en bat les cacahuètes" et "Charging" pour recharge.
Nouveau mot pour une nouvelle pratique qui suit l'évolution de l'automobile, mais surtout des pratiques des propriétaires.
Je vous propose donc l'ouverture de ce post afin que l'on se partage des flagrants délits de "Yolocharging".
Prenez un café, asseyez vous et profitez de ces belles images :pt1cable:

Yolocharging-recharge-voiture-electrique-2-e1617192464485.jpg

Yolocharging-1.jpg

Yolocharging-3.jpg

Yolocharging-4.jpg

Yolocharging-1-385x252.jpg

Dnx4WOJWsAA8Csc.jpg

image.png.deaeaead3b6a31f1c4e70b403d614207.png

• J'aime
  • Haha
Reactions: 301 and peug89

Ce n'est que quelques cas isolés mais qui va se généraliser surtout en logement collectif et dans le logement social avec la stratégie du tout électrique. De plus un rapport récent montre que si le nombre de borne installé à beaucoup progressé en France au cours des derniers mois, le taux de disponibilité baisse en particulier pour les bornes AC donc en général celle dont le tarif est le plus bas. et qui préserve la longévité de la batterie.

Ce n'est que quelques cas isolés mais qui va se généraliser surtout en logement collectif et dans le logement social avec la stratégie du tout électrique. De plus un rapport récent montre que si le nombre de borne installé à beaucoup progressé en France au cours des derniers mois, le taux de disponibilité baisse en particulier pour les bornes AC donc en général celle dont le tarif est le plus bas. et qui préserve la longévité de la batterie.
J'en vois énormément sur Paris lors de mes déplacements pro mais difficile à prendre en photos quand je suis au volant, les forces de l'ordre ne sont jamais loin et surtout sécurité en prio'.
En maison individuel en effet le soucis ne se présente généralement pas mais en logement collectif c'est une autre affaire.
Concernant la dispo des bornes, c'est aléatoire. Par exemple hier, milieu de mois, les gens font les magasins, les emplacements sont souvent pris. En pleine journée dans la semaine, toujours une de dispo. Simple organisation à mettre en place suivant ses besoins :)