youpi, j'ai mon joujou


il m'a raconté des conneries alors?! j'étais un peu surpris quand il me l'a dit aussi. Mais bon c'est lui le gars de peugeot ou c'est moi ?

Bonsoir,

Sur 5008 essence (VTI et THP ont le même bloc moteur d'origine PSA/BMW) il y a effectivement une chaine de distribution.
C'est pas pour ça que c'est plus fiable, les premiers THP sortits sur 207 arrivent maintenant dans les 80 à 100000 km et apparement il y a quelques problème de casse de chaine. Donc méfiance...

:coucou:
 


Gregorak, je fais aussi partie d un forum peugeot ici en espagne, et il y as vraiment vraiment beaucoup de gens qui on des problemes avec les diesel, un probleme de volant bimassa au niveux de l embrayage,elle claque beaucoup. tu as entendu ce probleme en France?????
sinon aussi avec le bluetooth

salutations
 

@Sheisak: Franchement je n'ai aucun probleme avec mon 5008. Le volant moteur tourne rond et ne claque pas. Je n'ai pas non plus de probleme avec mon Blackberry. Le bluetooth fonctionne tres bien. Par contre, la qualité pour les gens qui recoivent est limite.
 

merci, moi non plus mais bon, j ai un essence, mais ici on espagne c est fous le probleme qu il ont les gens......
j ai ma soeur qui as a acheter un hdi 150 en suisse, pas encore reçu, on vera si elle as de la chance
moi j ai pas encore essaie le bluetooth, je vais essaie ce midi, j ai un samsumg sgh-900
 

un petit qui m'étonne et m'énerve aussi. L'autre jour j'étais sur Paris et quand un scooter vous frole de trop prêt en slalomant entre les voitures, mon radar avant bip. Est ce que ça vous arrive aussi ?
 

Oui, des fois, il bip un peu trop facilement et on se demande meme pourquoi.

L'autre jour, j'ai décidé de le couper et j'ai complétement oublié de le remettre. (Sur ma Passat il se reconnecté à chaque démarage).

Du coup, en reculant, j'ai failli emboutir ma porte de garage fermée car je regardais mon écran et j'attendais que le visuel arrive.

Faites gaffe, ne le déconnectez pas.
 


le radar avant fonctionne tout le temps ?

sur le zafira, il se met en route (av et ar) qu'au passage de la marche arriere... (et on peut l'enclencher si on se gare vers l'avant)
pratique je trouve
pas constament enclenché !
 

Oui, le bouton déconnecte les deux donc, ne pas oublier de le reconnecter...
Ce qui aurait été bien, c'est que il se reconnecte à l'enclenchement de la marche arriere.
Il n'en est rien.
Mef les amis!
 

ah oui ça pas fantoche...le procédé Zaf me parait plus logique...

bizarre qu'il y a toujours des petites choses comme ça.

ce systeme fonctionne de la meme façon sur les autres modéles peugeot ?
 

Je me pose la question aussi... Il faudra bien faire attention alors si on déconnecte le système...
 

ou le remettre absolument si l'on prete sa voiture .. à sa femme ....
oups !
 


Bonjour à tous,

sur une "vielle" 307 SW, le radar arrière ne fonctionne que si on met la marche arrière. Derrière, j'attends toujours un petit "bip" qui indique que le radar est opérationnel avant de faire effectivement la marche arrière. En gros, je fais comme suis:
1) Avec le levier de vitesse, j'enclenche le marche arrière
2) J'attends d'avoir entendu le petit "bip"
3) A l'aide de l'embrayage et accélérateur je déplace la voiture.

Le genre de bip bip bip radar imprévu ne m'arrive que quand je décide de quitter un parking en marche arrière et que juste avant que j'accélère un piéton passe derrière la voiture... D'ailleurs, c'est super le bip bip bip dans ce cas de figure sinon on risque d'écraser le piéton.

Si les radars arrières de la 5008 ne fonctionnent pas de la même façon ce serait presque une perte de fonctionnalité à mes yeux, mais ça ne pourrait pas être une raison suffisante pour ne pas choisir une 5008 comme voiture.
 

ma 5008 bip quand je suis à l'arrêt et quand un scooter frôle de trop près à l'avant de la voiture et bip également quand dans un embouteillage je suis trop près de la voiture de devant.