107 GT line... FdG ?

bombinette

Membre
4 Janvier 2010
7
0
0
GENIAL !
Aujourd'hui, je vais chercher ma petite bombinette urbaine noire Caldera et son package "raïssiiingue" de la mort mortelle qui tue... L'année commence bien :love:

Pour info, l'achat s'est vite effectué : emballé par le concept pot de yaourth de "course" (au supermarché s'entend) je consulte le Peugeot Webstore la semaine dernière sans trop y croire... Je trouve alors Une GT line dispo dans la concession Peugeot de ma ville !!! Ni une ni Deux : je téléphone et prends rendez-vous le jour même pour voir le modèle et signer les papiers de la vente.
Le véhicule n'est pas dans la concession mais la commerciale me montre le modèle sur son écran...

Rendez-vous a été pris pour aujourdhui, pour chercher mon nouveau véhicule et déposer ma vieille Clio. J'arrive donc à la concession : on me dit que la voiture est presque prête (lavage...) et que je peux y jeter un oeil.
Elle est rutilante, mais plusieurs détails me chiffonnent : ils n'ont pas encore mis les bandes rouges caractéristiques au modèle... Et c'est quoi ces jantes en taule ? Et la double sortie : où est-elle ?
...

:pfff:

Vous l'aurez compris : il ne s'agissait pas de la voiture que j'ai commandé et Peugeot s'est lamentablement planté en me vendant une simple Trendy en lieu et place d'une GT Line dont je ne suis pas sûr de voir un jour les petits boudins de 175 ni le reste qui va avec...
A bien y réfléchir, l'année ne commence pas si bien que ça :(
 

salut bombinette :)


bienvenue sur le forum ;)
et bien , pour une erreur c' est une erreur !!! :mad:
y' a pas moyen d' annuler la commande ? :non:


A + :coucou:
 

Salut Silver, merci pour la bienvenue.
Et bien, je pense qu'une annulation de commande peut être envisagée, mais ça risque de me pénaliser à cause de la baisse des primes (casse, écolo).
Dire que je voulais me tourner vers une marque japonaise pour ma prochaine voiture*, et que je suis passé à côté de supers affaires pour me retrouver le bec dans l'eau grâce à Peugeot...
Merci le Lion :mad:

* rouler en 107, c'est un peu (bcp même) rouler japonais :chinois:
 

re salut

mais a partir du moment ou tu avais signé le bon de commande avant le premier janvier ,( date du changement du montant de la prime ) et que l' erreur vient de leur part , tu es en droit de demander les memes conditions sur une gt line en remplacement de la trendy ; ils ont cas assumer
leur erreur .... moi je ferai le forcing :mad:


a + :coucou:
 

C'est clair, sauf que si Peugeot ne peux pas me fournir de GT Line (série limitée... je vois arriver ça gros comme une maison) et que je veuille aller voir la concurrence, mes marges de manoeuvre seront faibles...
Quant à avoir une réponse rapide de Peugeot, je dois attendre - dixit la commerciale - le bon vouloir du directeur régional. Autant m'acheter une brosse à reluire (ou un kit polish, plus pertinent).
 

Ce qui fait foi, c'est ce qu'il y a marqué sur le bon de commande signé par toi ...

s'il y a marqué '107 GT Line noir caldera' ... ils se démerdent comme ils veulent, mais c'est ce qu'ils doivent livrer ... S'ils ne peuvent pas livrer ça, c'est un motif d'annulation tout à fait valide.

Si le bon de commande porte la mention "achat à crédit", tu as 7 jours à partir de la date de la commande pour annuler "dans le délai de réflexion" ta commande par courrier recommandé.
 

re salut

exact pour la marge de manoeuvres , mais menace les d' aller voir une association " type 50 millions de consommateurs " ou autre ...ça devrait les faire réflechir .
le soucis comme tu dis , c' est que la GTline etait en série limitée , et a la date d' aujourd' hui , combien y en a t' il encore de dispo ? .
et sur ton bon de commande ,si c' etait bien stipulé commande d' une gt line , ils ont cas se
débouiller pour fournir ... on ne vend pas un modèle si on on a plus en stock et qu' il n' y a en aura plus de fabriqué .

c' est dingue comme tuc , ils font des conneries et ils veulent pas les assumer :mad:

a +
 

ils doivent te fournir le moddéle sur ton bon de commande sinon la vente est caduque . si ils ne font pas le nécéssaire tu relance par un courier recommandé au instance supérieur de peugeot , fait toi aidé par " ufc que choisir " ils sont bénévole dans cette association . :) . bon courage .
 

Effectivement ... dur problème.
Mais je rejoints les divers avis : si le devis stipule une RC Line, ils ont obligation de la livrer. Ensuite, si vraiment plus de stock, soit annulation ( mais si je comprends bien, tu as signé en 2009, donc prime a la casse de 1000€, si annulation et resignature en 2010, prime a la casse de 700€, manque a gagner de 300€ pour toi ) tu peux demander l'annulation ( délai légal de rétractation de 7 jours ) et tenter de négocier les 300 €.
Bon par contre, je comprends ta déception, tu veux une RC line ...
Le model Black and Silver ne te convient pas ?

Bon courage.
 

le probleme vient d'eux , ne lache rien .
et si tu trouves que ça va pas assez vite , envoie leur un courrier recommandé relatant les faits et précisant que sans solution rapide de leur part (ne leur laisse pas plus d'une semaine), tu seras dans l'obligation de transmettre le dossier à la dgccrf.
tu vas voir que le directeur commercial risque de se reveiller assez rapidement.


bienvenue tout de même
:coucou:
 

le probleme vient d'eux , ne lache rien .
et si tu trouves que ça va pas assez vite , envoie leur un courrier recommandé relatant les faits et précisant que sans solution rapide de leur part (ne leur laisse pas plus d'une semaine), tu seras dans l'obligation de transmettre le dossier à la dgccrf.
tu vas voir que le directeur commercial risque de se reveiller assez rapidement.


bienvenue tout de même
:coucou:

Enfin le problème vient d'eux SI le bon de commande est pour une GT Line !!!
 

Enfin le problème vient d'eux SI le bon de commande est pour une GT Line !!!

Non sans blague .....car si le bon de commande n'est pas pour une gt line , le post n'a même pas lieu d'être ou alors tu devras éditer le titre par "j'ai pas eu la gt line que je n'ais pas commandé !!!"

:wahoo:
 

gtline.jpg


Voilà qui mettra un terme (je l'espère) aux soupçons infondés (et à la connerie aussi) d'rv 262 : tu devrais éditer ton post en précisant que tu n'as pas besoin de porter de casque à moto (cf ton avatar) vue qu'il n'y a rien à protéger dessous... A bon entendeur, et merci de ne pas polluer le topic (un troll motard on aura tout vu).
 

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/38199/gtline.jpg

Voilà qui mettra un terme (je l'espère) aux soupçons infondés (et à la connerie aussi) d'rv 262 : tu devrais éditer ton post en précisant que tu n'as pas besoin de porter de casque à moto (cf ton avatar) vue qu'il n'y a rien à protéger dessous... A bon entendeur, et merci de ne pas polluer le topic (un troll motard on aura tout vu).

alors le mieux , c'est que tu mettes une paire de lunettes et reprend les messages , si quelqu'un doutait de ce qui était sur le bon de commande ce n'est sans doute pas moi mais plutot le modo.....
je ne ferai pas de commentaire sur le reste de ta reaction mais n'en pense pas moins.
 

Le modérateur du site remet mon exposé des faits en doute : soit !
C'est son problème après tout, et vu qu'il gère un forum dédié à Peugeot, j'ai quelques doutes (moi aussi) quant à son impartialité/intégrité.
Ce n'était pas une raison pour abonder en son sens comme tu l'as fait : d'une façon aussi grossière qu'improductive.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à mes questions et échanger des avis de manière constructive : pas me faire rembarrer dès que l'occasion se présente, ce que je trouve franchement mesquin et déplacé.
Après il y aura toujours des gens à la science infuse qui pensent toujours mieux que les autres et voient le mal où il n'y en a pas : je les plains mais je ne peux les ignorer quand ils me les brisent.
 

1°) Je n'ai rien remis en cause : Que tu aies trouvé une GT Line dispo c'est une chose : on a déjà vu des gens signer une vente avec une description qui ne correspondait pas à ce qu'il avaient vu ou demandé au vendeur ... Il existe des vendeurs auxquels ont dit un truc et qui tapent autre chose !!

2°) Je ne voulais qu'aider ... et tant que je n'étais pas sûr de ce qu'il y avait sur le bon de commande, ce que bombinette n'avait pas fait jusqu'à l'image du bon de commande : je prenais des précautions dans ce que j'écrivais, au pire : je ne voulais en aucun cas être agressif. Je suis désolé que cela ait été interprété comme ça !

3°) En conclusion le bon de commande est légitime : on doit te livrer une GTLine dans le délai de livraison annoncé ou bien tu es en droit d'annuler purement et simplement ... C'est d'ailleurs dans ces conditions favorables qu'on peut faire les meilleures négociations.

Milles excuses pour le malentendu, mais je ne pensais avoir agressé qui que ce soit !
 

Tant pis pour le quiproquo : ça peut arriver.
Sinon je sais que dans consommateur, il y a con, mais bon : je sais aussi qu'il faut lire un contrat de vente avant signature :D
Et puis il y a un adage qui dit qu'en ce bas monde il y a 3 engeances : les banquiers, les assureurs, et les concessionnaires (*), alors crois-moi que j'y suis allé prêt à en découdre. Je ne m'attendais quand même pas à un si gros couac de la part de Peugeot : à se demander si le Lion n'est pas mort comme dans la chanson...
Toujours est-il que ce soir, la commerciale chargée de mon dossier m'a recontacté pour me dire qu'ils rapatriaient un véhicule d'une concession à Lille (rétrocession).
Je l'aurai début de semaine prochaine... normalement si tout va bien :sarcastic:
J'enrage quand même car j'en avais justement besoin pour un déplacement dans le cadre de mon travail...
Quant à un geste commercial de la part de Peugeot pour le retard, la commerciale en question a été relativement explicite : normalement pas possible vu le tarif "planché" auquel je l'avais obtenue.
Un peu inélégant de leur part, d'autant plus que je n'avais vraiment pas été gourmand à l'époque lors de la négociation en leur demandant de me faire une petite ristourne de 160 euros pour "arrondir" le chiffre présenté et qu'ils m'avaient "généreusement" accordée...
Enfin bon : wait & see.

Bombinette


* auto bien sûr : en moto ils peuvent pas être mauvais... si ?
 

Si si, ils sont au même niveau en moto. Sauf qu'ils se sentent encore moins pisser, d'une manière générale, donc ça rend la communication encore plus difficile :lol:
 

je deterre le sujet pour pousser un "petit coup de gueule" contre "bombinette".

je ne reviendrai pas sur la polémique et la "violence" de sa réponse qui me parait limite sur ce forum , mais il est vrai qu'il est tellement facile de traiter quelqu'un de con (ou de l'affubler de connerie) lorqu'on est derrière son écran d'ordi.

le plus lamentable est que lorsqu'on lance un post comme celui ci , la moindre des choses , par respect pour les membres qui ont essayé d'amener des réponses , est d'apporter des éléments sur la suite des évènements ou sur le denouement de l'affaire. mais hèlas , force est de constater que depuis c'est le silence radio de sa part.

je me permet donc de le reciter en apportant un petite modification :
"Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à mes questions [strike]et échanger des avis de manière constructive[/strike]..."
 


juste un petit commantaire: possésseur d'une 107 GT Line noire depuis la 1ere semaine de septembre sur mon bon de commande Blue Lion ne figurait pas
s'est une autre gamme je crois
payée 9000€ prime à la casse + écolo déduites
Et aux heureux propriétaires de cette voiture vérifiez que votre coffre ne prend pas l'eau la mienne est passé 3 fois au garage pour cela
 

Blue Lion c'est juste un nom pour dire qu'elle pollue peu, donc pas de soucis à ce niveau ta voiture est identique aux autres.
 

Bonjour à tous !

Je me suis payé aussi au mois d'aout dernier une 107 GT Line 1.0 12V chez Peugeot -Azur dans les Alpes Maritimes (06)

Je suis trés content de ce véhicule léger qui posséde quand méme de la péche étant donné son faible poid.

Je voudrais juste eclaircir quelques points avec ceux qui en posséde une aussi,

Je trouve que la boite de vitesse est mal guidée, avait vous la même sensation que moi?

Pas de fuite d'eau dans le coffre de mon coté.. je l'ai prise en noir, et j'ai mis des angels eyes a fond noir a l'avant (payé 300€ sur le net), avec anneaux lumineux style BMW.

Je l'ai déssiglé a l'arriére (retiré toute les inscriptions peugeot + logo sur la vitre)

et j'hésite simplement a y installer de belle jantes OZ Rouge.

Sinon, garantie 5ans incluse, je l'ai négocié chez peugeot avec reprise a la case de ma 205 la modite somme de 9945€, en paiment 60fois sans frais.

Cordialement,

PS : assuré tout risque 650€ par an
 

ah oui aussi, j'ai mis des feux arriére de citroen C1, qui sont quand méme beaucoup plus beau et se monte en lieu et place sans aucunes modif (ça prend environ 2minutes pour les deux)
 

Si on peut dire que ce n'est pas une grille de vitesses Ferrari, je ne lui trouve aucun défaut majeur de guidage : on va mettre ça, dans un premier temps, sur le compte du manque d'habitude.

Ma précédente boîte manuelle remonte à la Seat Arosa (1997), et c'était aussi bien ! Dans les moins bien, j'ai conduit 206, C2, Renault 5 (avant la super 5) ... mais c'est tout !
 

Bonjour Nesquix

Pourrais tu metre quelque photo de ta voiture ?
Histoire de voir le rendu des feux avant et arrière ?

Merci