Ma 107 Trendy, et la GT Line est arrivée !!

Niluge

Peugeot Addict
18 Septembre 2006
109
0
0
123
Ce petit topic pour vous présenter sommairement ma 107 Trendy, arrivée la semaine dernière, ainsi que ma GT Line qui devrait arriver d'ici une semaine ou deux !

Pour commencer, une petite photo de mon ancienne 107, une Trendy 5p essence rouge Scarlette, avec la clim et le lecteur CD :
107T3.jpg

P22-06-09_17.05.jpg

Les photos sont dégueulasses, prisent pas un téléphone portable :lol:

Celle-ci fût donc vendue il y a un mois, en moins de 24h :love: lorsque l'annonce fût parue, un vrai bonheur !

Celle qui lui succède est ... la même ! En gris carlinite, mais les mêmes options, et en phase II !
Deux photos prisent à la va-vite :
107T1.jpg

107T2.jpg


J'en ferait d'autres, plus sympa, lorsque la petite dernière arrivera .... car en effet me voila bientôt possesseur d'une GT Line noire !! :p :p Non non, ce n'est pas la folie des 107, bien que j'aime beaucoup cette petite auto ! Mais suite à un changement de statut (j'ai monté ma boîte), il m'a fallu revendre aussi la BMW 323Ti pour acheter 2 autos "raisonnables" et neuves. ;)
 

Très jolie triplette, vivement la photo de famille avec à ses côtés la GT Line !!
 




Pourquoi prendre une GT line si c'est pour virer les bandes ?
Pour les jantes, le volant cuir, le pommeau, les seuils de porte, la sortie d'échappement, les logos latéraux, les fonds de compteur, le tissu stilada noir/rouge normalement indisponible avec la peinture noire, les surtapis avec liseré rouge et logo GT Line ... bref, tout le reste :lol:

Ayant envie d'une 107 un peu différente des autres, j'aurai de toutes façons été amené à la modifier, sauf qu'en changeant les jantes et l'echappement déjà, on arrive à un coût finalement similaire au passage Trendy+options / GT Line. Là, au moins, tout sera garanti par Peugeot, monté sur chaîne ou en sortie de chaîne par des pros.


Si c'était les bandes qui m'intéressaient, je me serait acheter du Venilia ou un kit déco quelconque, ça m'aurait coûté 150E et c'était bon ;)
 

Je suis sûr que quand tu vas la recevoir tu vas te dire "ça en jette, je les laisse" :D

Moi pour mon histoire de pneu à l'envers j'ai rendez-vous mercredi matin. Pris sous garantie biensur :chinois:
 

Je suis sûr que quand tu vas la recevoir tu vas te dire "ça en jette, je les laisse" :D

Moi pour mon histoire de pneu à l'envers j'ai rendez-vous mercredi matin. Pris sous garantie biensur :chinois:
C'est bien possible, c'est pour ça que je restais au conditionnel. En plus il me semble que mademoiselle souhaite les conserver à tout prix, donc ... rude négociation en vue si je préfère sans :lol:
 

C'est bien possible, c'est pour ça que je restais au conditionnel. En plus il me semble que mademoiselle souhaite les conserver à tout prix, donc ... rude négociation en vue si je préfère sans :lol:


le compromis c'est une seule bande :cry: :D
 







re salut ;)


demande la bouteille a peugeot .... :lol: :lol: :lol:



a + :coucou:
Nan ils sont pas comme ça là où elle va être livrée :lol: courtois et aimables oui, et c'est déjà un bon début (j'en demande pas plus) ;)
 

Le rendez-vous est pris, Lundi à 8h pour récupérer la voiture.

Il n'y avait plus de rdv disponible avant cette date !! Finalement ils en vendent quand même des voitures ^^
 


Ca me laisse au moins le temps de comparer les assurances (du simple au double à prestations égales) ;)
 


Moi je suis chez nexx et je paye 37€ par mois en TR avec un bonus de 0.76
C'est drôle ce que tu me dis parce que j'ai sélectionné nexx aussi, pour 30E/mois en TR avec 0.70, en habitant dans le 78 ;)

Chez Axa, 700E à l'année à prestations équivalentes et des franchises supérieures :heink: alors que j'assurais une BMW 323Ti pour moins cher que ça chez eux, c'est à n'y rien comprendre leur logique.

La Macif me proposait 390E/an à garanties équivalentes, mais ayant déjà été assuré chez Nexx, j'en était satisfait donc ... on va remettre le couvert !
 

Aller, réception ce matin !!

Voici quelques photos :
P23-11-09_09.28.jpg

P23-11-09_09.29.jpg

P23-11-09_09.2801.JPG1..jpg

P23-11-09_09.2803.jpg

P23-11-09_09.2901.jpg


Je ferai un petit comparatif Trendy/GT Line un peu plus tard ;)
 

Décidément, tout le monde l'a prends en noir :)
Mais c'est vraiment un beau joujou.

Dommage qu'il ne la fasse qu'en 3 portes ...
 


Je trouvais que les bandes rouges s'accordaient pas très bien au blanc, ce qui m'a fait choisir le noir ;)

Merci merci ! ^^
 


Pourtant j'adore les 107 blanches .... mais sans les bandes ni les rétro rouges. Question d'accord quoi, selon moi ;)
 

Bon, j'ai un peu de temps alors j'en profite !

Pour la comparaison entre Trendy et GT Line, peu de choses comme on peut le deviner.

Tout d'abord, en terme de nervosité, je n'ai à l'heure actuelle décelé aucune différence notable malgré les 15" plus larges. D'ailleurs, je la trouve plus vive que ma dernière Trendy, et pas encore autant que mon ancienne ... peut-être de grandes disparités entre les différents moteurs ? Je vais attendre qu'elle ait plus que les 300km de ce soir pour me prononcer, mais ça me chiffonne d'autant plus que, faute d'autrechose, elle a reçu son premier plein à l'E10, soit-disant moins efficace sur le KR. Bref, en terme de conso, c'est comme avec la Trendy, donc pas de soucis spécial à ce niveau pour le moment non plus.

En terme de bruit, et bien les bruits de roulements sont beaucoup plus présents ! Les Vredestein ne sont pas vraiment silencieux, donc on entend tout !
Au niveau de l'echappement, malgré sa sortie différente, aucune différence notable non plus si ce n'est à bas régime ou, vibrations aidant, elle a tendace à faire un bruit plus sport, mais c'est vraiment tout. Peut-être qu'en se libérant ... j'irai la maltraiter quand elle sera rôdée, histoire de forcer un peu l'isolant à se tasser :pt1cable:

Au niveau de la tenue de route, c'est le jour et la nuit !!!!!! :love: :love: très franchement, le passage en 15 et à des pneus plus larges est très bénéfique, le train avant est devenu beaucoup plus directif, il n'y a plus de flou ! Et en appui, c'est pareil, adieu les dandinnements, là ça accroche bel et bien ! Franchement, c'est l'évolution la plus marquante, même si pour le moment je n'ai eu que de la route humide, c'est saisissant :p donc vivement les routes bien sèches !


A l'intérieur, c'est une affaire de goût, mais le volant cuir est bien agréable en main, le levier de vitesse aussi (plus que l'habituel boule en caoutchouc), et les tapis de sol "GT Line" finissent bien le tout avec le liseret rouge et les sigles.

Extérieurement, bon ben il y a les photos, c'est avant tout une histoire de goût :chinois: perso j'adore, ma copine aussi, ma mère veut me la chourrer et ... mon frère me dit que je suis gay avec une voiture de gonzesse, donc ça diverge (et non pas "ça dit verge" :sweat: ) !! :lol: :lol: :lol:

A la livraison, le metteur en main s'est aperçu qu'elle prenait l'eau par le hayon, défaut connu, il me l'a changé en 15 minutes, et roule ma poule :chinois:
 


salut ;)


content pour toi de voir que ton nouveau bolide corresponde a tes attentes :) :)


a + :coucou:
En effet elle corrige les quelques petits défauts que je trouvais aux autres finitions : le manque de grip, la présentation intérieure ainsi qu'extérieure.

Donc là je suis vraiment aux anges :chinois:



Sauf concernant le noir et sa tendace à se dégueulasser vitesse grand V, puisqu'après quelques centaines de kilomètres sous la pluie, la voici :
P24-11-09_16.35.jpg


On a du mal à se rendre compte qu'elle est neuve :lol: