le problème au départ c'est le prix de vente de ces petits véhicules... il y a eu une ENORME inflation niveau tarif, maintenant tu te retrouves avec de minuscules bagnoles à plus de 13000 euros très facilement.
Ca devient du grand n'importe quoi.
Pour le reste, si peugeot ne met ses boites auto que sur les hauts de gamme, il est évident qu'il ne souhaite pas démocratiser cet usage.
Tout le contraire de renault, qui pousse vraiment sa boite EDC sur presque tous ses véhicules et finitions.
Mais l'inflation est justifiée par l’apparition de nouveaux équipements sur des voitures de cette catégorie : ADML, caméra de recul, feux et essuie-glaces autos, clim auto, freinage automatique d'urgence en ville, AFIl, possibilités de personnalisation, etc ... Si tu ne souhaites pas ces équipements, tu as une 108 à moins de 14 500 €.
Je comprends parfaitement la volonté de PSA de ne pas vouloir mettre en place sur une 108 une boite EAT6 à 1 200 €.
D'ailleurs, il parait que PSA va sortir une DCT6 à double-embrayage, pour remplacer l'ETG6, en partenariat avec Dongfeng.