5008/807

fredlan

Membre
17 Septembre 2008
20
0
1
Bonjour avis a ceux qui possèdent un 5008 hdi 150 cv en remplacement d' un 807 , sont ils satisfait (consommation , conduite ) et surtout le 5008 est il beaucoup plus petit que le 807 car je me suis habitue au grand coffre malgré un siège supplémentaire dedans replie en permanence enfin que penser des 6 et 7 places pour les 5008 7 places
 

Les places du 3eme rang (accoudoir, prise pour le chargeur de la DS, petit volet, place pour la bouteille d'eau...) emballent mes enfants... pour les petits trajets. Car après 1h de route, c'est bien moins confortable que les sièges de la 2eme rangée (inclinables, déplaçables et avec une tablette) et la plus grande (1,36 m se sent trop à l'étroit)
Un adulte normalement constitué (moi - 1,80 m) touche le plafond et se retrouve avec les genoux à hauteur du menton.
 

Alors voici en quelques mots ce que je reproche à mon 5008 face à ma 807 dont je ne me serai pas séparer sans le problème mécanique dont-il a été victime ! :cry: (Accoups moteur)


Voici mon constat :

- Tout d'abord, ce que je regrette :
- La visibilité, moins grande due essentiellement à son petit pare-brise et à ses montant qui crée un angle mort plus grand que sur la 807. On se sent plus dans une berline que dans un monospace (visibilité, conduite...).
- L'assise est plus ferme et moins confortable. On sent des petites courbatures au dos après 2/3h (cet avis n'engage que moi).
- La tenue de route est bonne mais on se sent moins collé à la route. Suspension beaucoup plus ferme que la 807 celles-ci filtrent moins bien les aspérités de la route.
- Le GPS WIP Nav' du 5008 beaucoup moins précis et plus sommaire, guidage de mauvaise qualité comparé au RT4 de la 807. -
Les portes électrique coulissantes me manquent ! :ange:
- La chaleur dans le 5008, on se sent beaucoup plus chauffé que dans la 807 (Toit panoramique).
- Les rangements à l'avant en manque comparé à la 807 où il y en avait partout !
- Qualité perçue à l'intérieur en baisse fini les velours de ma Navtech ! :sarcastic:
- Les 6/7ème places (reservé aux petits bouts t'Chou) sont à utiliser qu'en cas de dépannage car elle ne sont pas aussi confortable que les sièges de la deuxième rangé ou bien comparé à ceux de la 807.
- Le coffre moins grand, on sent qu'on ne pourra pas mettre tout ce que l'on souhaite lors des départ en vacances mais il est suffisant "au jour le jour"( pour 4 personnes).

+ Ce que j'apprécie :
- La consommation beaucoup plus basse que celle de mon 2.2L HDi 136ch 9cvpour la 807 et 1.6L HDi 110 6cv pour la 5008 mais autant de puissance que la 807 :) moins lourde, ça pousse suffisamment pour moi ! Je suis bluffé pour une si petite motorisation moi qui sur le papier pensait prendre un 2L HDi 150ch. ( Mes essais chez le CC ont eu raison de ce choix).
- Le design intérieur bien pensé même s'il manque quelques rangements à l'avant. -
Le frein à main électrique un bonheur dans les côtes etc (Assistance automatique) ...
- La boîte de vitesse mieux étagé !
- La position type berline un peu plus pénalisante pour le confort mais qui donne l'envie de se prendre pour un pilote de course....
- Le toit panoramique même si l'été la chaleur se fait sentir rapidement est un vrai bonheur pour les yeux :love:



Ce que je pense mal conçu et à améliorer?!:
- La commande sécurité enfant : Les pti's gars de chez Peugeot pensaient bien faire il ont disposé la commande de sécurité enfant (verrouillage des portes et des vitres à coté des commandes vitres du conducteur) du coup quand on veut frimer avec sa belle 5008 et que l'on pause sa main dessus fini la sécurité pour les enfants à l'arrière, ça craint =/
- La qualité de finition en bas du conducteur (plastique, moquette...) ça laisse un peu à désirer...
- La lampe torche à l'arrière avec batterie Ni-MH, vive l'effet mémoire après quelques utilisations. Ps: je chipote
- Les tapis/planches recouvrants les 6/7ème places et ceux sur l'arrière des sièges de la deuxième rangés : Ils inspirent peu confiance quant à leur durabilité dans le temps.
- Sièges pas confortable.
- GPS pas à la hauteur du véhicule.

Voilà c'est tout pour moi et biensûr cet avis n'engage que moi ! :ange:

Condoléances 807... Bienvenue 5008 :chinois:
 

a t'entendre il y a plus de négatif que de positif... Pourquoi ne pas avoir repris une 807 d'occasion ?
 

Ou un neuf en concession, car il y en a et ils sont plutôt bien remisés... ;) (un 2.2 hdi 173 chez moi qui est pas mal bradé...)
 

Pour ma part,j'avais un 807 HDI 8 places(grande banquette 3 places au 3ème rang).
J'ai 3 enfants le plus grand 1,94m,la fille 1,76m et le plus petit 1,80m.Moi 1,92m.J'ai le 5008 7 places(accompagnement de la copine ou du copain).Avec la banquette placée j'avais un coffre pour mettre deux bacs de commissions.
Ce qu'il me manque par rapport au 807
- Les espaces de rangements
- Les portes coulissantes bien que celles du 5008 soient plus petites donc pas trop de problème dans les parkings (J'avais avant un galaxy)
- La largeur intérieure
- La position du pare soleil avant
- La hauteur intérieure(siège-toit)
Ce que je trouve de bien au 5008
- Sa maniabilité
- Sa tenue de route (véhicule moins haut donc centre de gravité plus bas et donc pas se sensation de tangage)
- Le silence intérieure
- 2 L de consommation (en général) en moins
Les deux véhicule en fait ne sont pas trop comparable, je considère le 807 comme monovolume à la limite de la camionette et le 5008 un monovolume qui est plus proche d'un braek. J'ai pris plus petit car les "enfants" ne nous accompagnent que lorsque l'on va dans la famille(400Km A-R)et bientôt ils auront très certainement leur voiture.
 


Les deux véhicule en fait ne sont pas trop comparable
Voila, tout est dit, le 807 est un Monospace comme le Renault espace.
Le 5008 est un monospace compact, a comparer donc au grand senic.
Donc forcement les sensations de plus petit se ferons sentir pour ceux qui "descendent" dans la gamme.
 

Eh oui normal qu'il y a plus de négatif que de possitif entre ces deux voitures on compare l'incomparable ! :chinois:
C'est une descente en gamme comme le précise harry5008

J'ai pris une 5008 car je n'avais plus besoin d'autant de place car mes enfants ont prit de l'age et sortent de moins en moins avec leurs parents harry5008, ils possèdent désormais leurs propres voitures ! (Des Peugeots bien évidemment !)
J'avais aussi peur de retomber sur le même problème mécanique que ma précédente =/ Je sais c'est bête je peux aussi en avoir sur celle-ci ...

Concernant les remises accordés aux 807 c'est normal le marché est très calme.

Longue vie aux 5008 :D Je ne la regrette pas ! Surtout à la pompe ! :sol: comparé à la 807 :eek: