A vos compteurs !!!

gimgim

Peugeot Addict
26 Octobre 2015
107
0
0
Bonjour à tous ,

Allez combien de km au compteur de vos 508 !!! :bounce:

Pour ma part 508 à mon boulot :

- 508 1.6 hdi 112 de 2011 vendu a 320000 km ras à part un capteur PMH a 270000km et alternateur à 285000km.
- 508 1.6 hdi 115 de 2013 vendu a 325000 km ras n'a jamais vu le garage à part vidange
- 508 1.6 e-hdi 115 de 2013 275000km ras à part rupture courroie accessoire à 180000km

La mienne perso

- 508 2.0 hdi 140 de 2012 198000km ras pour le moment

Je précise les 3 autres sont des voitures de taxi et on trouve d'autres modèle aussi

Allez a vos claviers !!!

:coucou:
 

Plus de 1.100.000 kms en 5 ans...tu passes ta vie dans ta bagnole. :eek:

J'ai calculé que ça faisait 700 kms/jour, samedi, dimanche fete, vacances et jour fériés compris.

meme un taxi ne fait pas ça. 700 kms, meme à 100 de moyenne, ce qui est énorme, ça fait 7h de route par jour.

Ca me parait peu crédible.
 

C clair, je pense pas que c'est le même conducteur sur toutes les bagnoles, d'autant qu''il y en a 2 de 2013... :pt1cable:

Sinon pour ma part, 126000 km au compteur de ma SW GT de 2011, RAS pour le moment. :chinois:
 

Je travail dans une société de taxi,nous sommes 2 conducteurs et en gros c'est bien ça de 500 à 900km /jour.
On est à la campagne et un aller retour Paris,tours,Clermont,Dijon c'est 450km.

Ce n'est pas un fake merci
 


Je travail dans une société de taxi,nous sommes 2 conducteurs et en gros c'est bien ça de 500 à 900km /jour.
On est à la campagne et un aller retour Paris,tours,Clermont,Dijon c'est 450km.

Ce n'est pas un fake merci
Fait Chi... il y en a qui ont de la chance :
BILAN 3 ANS/59 000 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)

Vendu... il en a marre de rouler en chinoise (14%), maintenant je roule en française (futur premier groupe mondial ! ) :coucou:
 

Oui pas de bol sur ce coup...

Voiture allemande pas forcément mieux lotie,les volants moteur tiennent moins le choc que chez Peugeot.

Renault a éviter à tout prix,talisman n'arrête pas d'aller au garage pour problème électronique et bruit parasite à l'appel.
 

Oui pas de bol sur ce coup...

Voiture allemande pas forcément mieux lotie,les volants moteur tiennent moins le choc que chez Peugeot.

Renault a éviter à tout prix,talisman n'arrête pas d'aller au garage pour problème électronique et bruit parasite à l'appel.

J'ai une Talisman... une merveille 13000 km sans aucun pb sauf que la consommation est inférieure à 5l/100 (4,95 réel sur 13 000 km) et que mon pompiste me fait la gueule...
Un silence remarquable parfois on pourrait se croire en électrique... on ne doit pas parler de la même !

A titre d'info, voici la liste ordonnée des véhicules recherchés par l'association VTC France :
Classe E, Classe C, A6, Série 5, Talisman, XE, XF, C5, C6, 508, Passat"
 

La mienne achetée en novembre 2013 avec 4800 km au compteur, revendue fin juillet 2016 avec 105000 km (oui oui je traine encore sur ce forum malgré tout!). Jamais vu le garage pour autre chose que les entretiens et plaquettes de frein 3 mois avant la revente. Juste les poignées pour l'entrée main libre qui semblaient commencer à montrer des signes de faiblesse, il fallait parfois un peu insister les derniers temps (si ca tombe juste un problème de pile des clés). Je pense que j'aurais pu la mener à 200 000 sans problème.
 

La mienne achetée en novembre 2013 avec 4800 km au compteur, revendue fin juillet 2016 avec 105000 km (oui oui je traine encore sur ce forum malgré tout!). .
Moi aussi, ce forum est d'une tenue incomparable à celui de la Talisman... Et puis j'y ai pris des habitudes et noué des relations virtuelles intéressantes :) :)
 

Content de lire que des possesseurs de 508 (dont je suis) viennent dire qu'ils n'ont jamais eu d'ennuis avec leurs voitures! :chinois: :chinois: :chinois:

Dommage que cela n'arrive pas plus souvent..... :(

Une majorité ne viennent sur les forums, que pour se plaindre.... :D

Claude, :coucou: je ne fais pas allusion à toi qui n'as vraiment pas eu de bol avec la tienne,(un mouton noir) mais à tous ceux qui râlent à la moindre peccadille. :pt1cable:
 

la fiabilité, c'est la clé du succes. Difficile pour les constructeurs, quels qu'ils soient, d'échapper aux difficultés d'un puzzle 12000 pieces dont ils ne fabriquent plus eux memes la plupart des pieces.

Reste alors à voir le niveau de cette fiabilité et que ce ne soit pas une grande loterie.
Perso, je n'ai pas eu de chance avec mes 2 dernieres Peugeot personnelles. Si avec la 407, j'avais le contrat prévision, on sentait bien que le vieillissement semblait prématuré...
Avec la 206, ce fut une cata...
Diffficile de ne pas etre déçu sur ce plan quand on a possédé que cette marque en voitures neuves pendant 20 ans et qui ne vous avait jamais déçu. Une forme de lassitude fini par s'installer.
Alors comme beaucoup, dans ce genre de situation, j'ai changé et retrouvé une forme de sérénité. Le pire en achat de voiture, c'est de tomber sur un canard boiteux.

Mon paternel est ravi de sa 508 180 Feline. La voiture la plus puissante qu'il a possédée.
Bon, elle n'a qu'un an et 13000 kms.
 

J'ai une Talisman... une merveille 13000 km sans aucun pb sauf que la consommation est inférieure à 5l/100 (4,95 réel sur 13 000 km) et que mon pompiste me fait la gueule...
Un silence remarquable parfois on pourrait se croire en électrique... on ne doit pas parler de la même !

A titre d'info, voici la liste ordonnée des véhicules recherchés par l'association VTC France :
Classe E, Classe C, A6, Série 5, Talisman, XE, XF, C5, C6, 508, Passat"

Bah écoute celle que l'on a au boulot c'est mon collègue qui l'a conduit et regrette beaucoup sa 508 qu'il avait avant.
La sienne va souvent au garage pour divers problème électronique comme plus de radio,plus de radar avant et arrière et capteur d'angle mort qui indique des fois rien et des fois l'inverse
GPS fantaisiste et maintenant à 65000 km volant braqué cela fait craque craque dans la direction

Mauvaise série dirons nous

Et j'ai oublié bruit d'air porte conducteur à partir de 110.deja 2 réglages de portes mais rien y f
Et fixation de pare-chocs non solide
....
 

Content de lire que des possesseurs de 508 (dont je suis) viennent dire qu'ils n'ont jamais eu d'ennuis avec leurs voitures! :chinois: :chinois: :chinois:

Dommage que cela n'arrive pas plus souvent..... :(

Une majorité ne viennent sur les forums, que pour se plaindre.... :D

Claude, :coucou: je ne fais pas allusion à toi qui n'as vraiment pas eu de bol avec la tienne,(un mouton noir) mais à tous ceux qui râlent à la moindre peccadille. :pt1cable:

C'est pour cela que j'ai créé ce post afin que les personnes qui recherchent une 508 puissent voir qu'il n'y a pas que des gens qui se plaignent

Travaillant dans une boîte de taxi ou on change de voiture tous les 3 ans avec généralement plus de 300000km on peut largement juger de la fiabilité de celle ci
 

C'est pour cela que j'ai créé ce post afin que les personnes qui recherchent une 508 puissent voir qu'il n'y a pas que des gens qui se plaignent

Travaillant dans une boîte de taxi ou on change de voiture tous les 3 ans avec généralement plus de 300000km on peut largement juger de la fiabilité de celle ci

ça a le mérite de remettre un peu les pendules à l'heure ! ;)
Merci ! :chinois:
 

Bah écoute celle que l'on a au boulot c'est mon collègue qui l'a conduit et regrette beaucoup sa 508 qu'il avait avant.
La sienne va souvent au garage pour divers problème électronique comme plus de radio,plus de radar avant et arrière et capteur d'angle mort qui indique des fois rien et des fois l'inverse
GPS fantaisiste et maintenant à 65000 km volant braqué cela fait craque craque dans la direction

Mauvaise série dirons nous

Et j'ai oublié bruit d'air porte conducteur à partir de 110.deja 2 réglages de portes mais rien y f
Et fixation de pare-chocs non solide
....
Ceux qui me connaisse sur ce forum savent que je regrette aussi ma 508... mais j'avais un canard boiteux pas de quoi condamner une marque. Maintenant sa remplaçante qui n'est pas exempte de défauts me satisfait maintenant pleinement... (il m'a fallu m'adapter au 110 et le débrider pour qu'il ait un comportement acceptable)
Aucun PB à signaler... juste un guidage un peu fantaisiste du GPS mais on s'y habitue.
Quelle VERSION ?
La mienne Intense 110 pack city, j'ai oublié le pack emmerde à la commande :lol: :lol: :lol:

Maintenant l'électronique c'est la même sur Espace V, Mégane 4, nouveau Scenic... les pb devraient se résoudre rapidement où alors Renault va au tas :mad: :mad:
 

Je ne suis pas là pour casser la talisman ;)
Je n'ai pas regarder la gamme de finition je sais que c'est le 110 ch,on retrouve le GPS,radar avant,camera arrière et affichage tête haute.
Régulateur adaptatif qui alors ça je ne m'y fait pas du tout!

Retour des clients : trouve ce véhicule moins confortable que la 508.

Après on retrouve du plaisirs au volant,un châssis agréable mais pas aussi "amusant " que la Peugeot.

Quand je la prend j'utilise plus le mode "sport" qui donne un moteur "plus" nerveux.

Après au niveau électronique le gars de chez Renault nous a dit retrouver ses mêmes défauts sur espace 5 et ils attendent une mise à jour.
 

Je ne suis pas là pour casser la talisman ;)
Je n'ai pas regarder la gamme de finition je sais que c'est le 110 ch, on retrouve le GPS, radar avant, camera arrière et affichage tête haute.
Régulateur adaptatif qui alors ça je ne m'y fait pas du tout ! (De ton avis, de toute façon je roule au limiteur, je veux rester maître de mes accélérations, de mes distances de sécurité..)

Retour des clients : trouve ce véhicule moins confortable que la 508. D'accord avec toi surtout les places arrières certes plus spacieuses mais des appui-têtes trop en avant et une place central en simili-cuir affreux !

Après on retrouve du plaisirs au volant, un châssis agréable mais pas aussi "amusant " que la Peugeot. Simple avis je la trouve plus alerte, notamment avec un rayon de braquage légèrement plus faible qui fait la différence (notamment en parking sous-terrain)

Quand je la prend j'utilise plus le mode "sport" qui donne un moteur "plus" nerveux. (Je suis en mode neutre, pas de grande différence au niveau moteur, largement suffisant pour mes trajets80% autoroute, 15 %90/110, 5% ville à vue de nez !)

Après au niveau électronique le gars de chez Renault nous a dit retrouver ses mêmes défauts sur espace 5 et ils attendent une mise à jour.
Il y a eu une grosse mise à jour en avril, juste après mon achat, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas connu de pb
Bref je regrette ma 508, notamment pour son design intérieur et ses sièges nettement au-dessus de la Talisman. Au niveau sonore un plus pour la Talisman.
Bref ce sont toutes les deux de bonnes titines, seul reproche que l'on pourrait faire aujourd'hui à la 508 c'est son retard en équipement. Viellote aujourd'hui j'attends avec impatience la sortie de la 508 phase 2 qui soyons en certain rattrapera son retard avec une finition Peugeot. :) et verra vraisemblablement mon retour chez pigeot :love: :love:
 

Achetée avec 8.000 kms, 72.000 kms aujourd'hui.

1 intervention en dehors des entretiens tous les 20.000 kms, changement du RT6 sous garantie pour cause de lecteur CD HS.
Sinon RAS.
 

Achetée il y a bientôt 4 ans à 20 000 kms, elle a aujourd'hui 70500 kms, je ne m'en lasse pas même si de temps en temps je reprends la 406, un vrai Karting à côté, mais pour peu de temps, cette dernière semble tenter un potentiel acheteur tant elle est en superbe état malgré ses 206 000 kms.. Souhaitons à la 508 de vieillir aussi bien
 

Achetée il y a 4 ans avec 2400 km, à ce jour, 37500 km.
A part 2 pneus et plaquettes arrière en dehors de l'entretien.

Vendu ce jour pour un 3008.
 

Pour illustrer 280000km ce jour 1.6 e-hdi 115

IMG_0429.jpg
 

pour info mon kilométrage du jour en 12h de boulot ! :sleep:

IMG_0432.jpg


Par contre une vraie régale à son volant :sol:
 

Achetée il y a bientôt 4 ans à 20 000 kms, elle a aujourd'hui 70500 kms, je ne m'en lasse pas même si de temps en temps je reprends la 406, un vrai Karting à côté, mais pour peu de temps, cette dernière semble tenter un potentiel acheteur tant elle est en superbe état malgré ses 206 000 kms.. Souhaitons à la 508 de vieillir aussi bien

La 406 Hdi 110 break Sport Pack 2004 a été vendue dimanche, 206 500 kms, Contrôle technique vierge !!!
quelle fiabilité cette auto ,presque tout est d'origine: les 4 disques, les 4 amortisseurs, l'embrayage , les cardans, ........

Ont été changés au cours des 8 ans et demi de possession 1 rotule de direction, les biellettes AV, la distribution + pompe à eau, un silencieux, le commodo suite à défaut AIRBAG volant ( fil coupé en sortie du COM 2000 ), le radiateur, l'échangeur et la bouteille déshydratante suite à accident AVG, réparation par un sellier du cuir du siège conducteur au niveau des boutons de réglage ( ça se coupe, c'est la maladie sur ces autos ....)
Jamais fait un complément d'huile, d'eau, de liquide de DA entre 2 révisions......

Souhaitons à la 508 la même fiabilité...
 


508 2l 163 allure de 2011 je l'ai acheté en 2012 avec 74 000 km (ancien taxi), 169 000 km.
Souci récepteur d'embrayage remplacé. Sinon révision tous les 20 000km.
Conso moyenne sur presque 100 000 km 5,2/100.
Très bon véhicule.
 

508 RHX de 2013, 113000 kms au compteur, achetée d'occaz. Quelques soucis de bruits parasites au début, les piles des clés changées, et un petit bug une fois. Sinon, toujours content :)
 

Bonjour, j'arrive à 191000km avec le 2.0hdi 163ch de decembre 2011, et j'ai également un 307 2.0hdi 90 ch avec 340000km.
Je dirait que les moteurs hdi sont increvables, car j'avais un peugeot expert 1.6hdi 90ch, je l'ai poussé à 375000km avant qu'il casse, je m'en douté car il consommait beaucoup d'huile, ensuite j'ai mis un moteur d'occase et au final il avait 600000km au compteur et tournait comme une horloge ( je l'ai vendu en 1 heure sur leboncoin)
J'ai eu également un vw transporteur (acheté neuf) en 2004 et je lui ai mis 513000km (moteur d'origine) en 3 ans (et je peux vous garantir qu'il tournait toujours à fond), impressionnant, c'était le 5 cylindres 2.5 130ch.
 

Allez, pour rire : sw thp 156 acheté neuve en septembre 2011
65 000 km aujourd'hui
3 révisions, aucune panne
Capteur d'assiette des xenons changé en garantie

Qui a fait plus en thp ?