Ampoule feux de position défaillant

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
bonjour bonjour .

Depuis une semaine l'odb me signal ( ampoule feux de position défaillant .
J'ai beau déscendre de la voiture pour voir de quelle ampoule il s'agit , mais RAS .

Auriez vous une idée là dessus?. :chinois: :chinois: :chinois:
 

si les ampoules sont bonnes, c'est surement de l'oxydation sur les prises ou autres
 

si les ampoules sont bonnes, c'est surement de l'oxydation sur les prises ou autres
J't'avourai que j'y ai pensé ,mais la flemme d'y geter un coup œil avant comfirmation .
Mais comme tu le sais tu es de bon conseil .
Et je vais m'atteler à y geter un œil .

La flemme est une bonne maladie quant elle est bien entretenue .
Mais il ne faut pas qu'elle devienne un fléau .
Haaaaaa c'est sacré chariotte faut toujours être dessus .

Comme disait mon père les bagnoles c'est le contraire des femmes .
Plus elles vieilissent plus elles nous emmerde .
Que les femmes à vieillirent elles sont rodées elles nous laissent tranquille .

Merci a toi :chinois: :chinois:
 

Salut,

j'ai eu le même soucis, j'ai démonté les feux AR et nettoyer les contacts et depuis plus de soucis !

A+
 

Salut,

j'ai eu le même soucis, j'ai démonté les feux AR et nettoyer les contacts et depuis plus de soucis !

A+

Bonsoir

Le problème est connu et j'y suis passé. J'avais sans cesse ampoule X défaillante. J'ai changé les ampoules, nettoyé les connections mais rien n'y a fait. Jusqu'au jour où j'ai entendu parlé d'un problème de mise à la masse des platines arrière (origine du renseignement Peugeot). Les platines des feux arrières sont à changer (120 euros) les nouvelles ont de nouvelles connections à la masse.

Sur ce forum, j'ai trouvé la solution, en faisant un trou dans les platines (sur la barrette de la masse), en y fixant à l'aide d'une vis un fil relié à la carrosserie (voir sous les feux arrières une tige filetée laissée libre) tout fonctionne parfaitement. Le post est dans ce forum.

J'espère que ça vous a aidé.

Bonne week-end
 

Salut,

j'ai eu le même soucis, j'ai démonté les feux AR et nettoyer les contacts et depuis plus de soucis !

A+

Bonsoir

J'ai fait aussi ça mais quelques temps après, c'est revenu.

Bonne soirée
 

Salut percé la masse des platines et reliée a la vis de masse situé en dessous des feux et depuis 1 ans plus de probléme .
 

Salut percé la masse des platines et reliée a la vis de masse situé en dessous des feux et depuis 1 ans plus de probléme .
Peut être mais comment savoir laquel des ampoules joue au c---.
A l'avant ou à l'arrière ?.
A l'arrière faisable ,mais devant bonjour l'ambiance .
 

Bonsoir

Non il suffit de faire les platines arrière (pour ma part je n'en ai fait qu'une). Le défaut "veilleuse défaillante " a également disparu. Pour l'ensemble des défauts de ce type ce n'est qu'une mauvaise mise à la masse.

Bonne soirée
 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu le même problème et j'ai trouvé la solution en images sur un site : http://www.boiteabazar.com/commerce/automobile/peugeot/reparer-le-probleme-des-feux-defaillants-sur-207/
 

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème, il a été résolu en mettant un nettoyant de contact électrique sur les broches d'alimentation des platines AR. Je n'ai plus de soucis depuis plus d'un an. C'est tres facile à faire et je propose cette solution avant de faire plus.