bonjour a tous ,je me présente samuel "heureux" propriétaire d'une 407 2.0 hdi 136 bva 6 confort pack sport de 2006 avec 106000 km .
un ami me l'a donné car elle fumait,avait un ralenti instable,et avait des accoups lors du passage des vitesses.
donc arrivé a la maison :
démontage et nettoyage du FAP,idem pour la vanne egr (les deux en avait besoin!!)
changement des 4 petites durites qui gèrent la pression du turbo,situé a droite du compresseur de clim.
sa allait beaucoup mieux mais ce n’était pas encore sa!!! quelques claquements...
je me suis penché sur l'injection ,verdict 1 injecteur de mort et un "réparable".
après changement, sa claquait encore légèrement j'ai fait en tout et pour tout 350 km avec...avant qu'une bielle vienne percé le bloc moteur juste derrière l’alternateur...
donc je me suis mis a la recherche d'un moteur, j'ai trouvé une 407 ,la même avec les mêmes options,avec la boite auto de morte.
j'ai démonté le moteur de la donneuse le moteur de la mienne et interverti les deux . j'ai gardé ma boite forcement,par contre j'ai mis, je ne sais pas pourquoi, le convertisseur de couple de la donneuse ...fatale erreur,une fois le moteur en route(ah oui bien sur lorsque le moteur était a terre j'ai changé dessus tout ce qui devait l’être !!!) un bruit de disqueuse !!! ou d'abeille selon certain...
convertisseur mort je redémonte la boite,change le convertisseur ,remonte le tout et fait un essaie .
j'ai fait 30 km avant que le bloc hydraulique de ma boite ne meurt !!!
j'ai cherché et trouvé grâce a l'aide d'un tuto sur ce forum un bloc hydraulique neuf,livrer en france pour la modique somme de 577 euros !!! très content j’étais !!!
j'ai monter ce bloc sur ma boite,fait une vidange, fait un essaie d'environ 5 km et retour a la maison ,vérification du niveau de la boite,il était bon .(léger filet puis gouttes)
j'ai éteint la voiture.
je devais changer le com2003 car mes plips ne déverrouillaient plus mes portes.
je redémarre ma voiture ,et la , je met la voiture sur drive ,j avance d'un mètre et plus rien ,pas de bruit particulier,mais rien elle ne bouge plus,sur le tableau de bord s'inscrit PRND.
je branche ma valise,et d’après le diagnostique il y'aurait le rapport 5 d'engager !!!
quelqu'un s'il vous plais aurait il une petite idée?
ah oui je suis en Martinique...
un ami me l'a donné car elle fumait,avait un ralenti instable,et avait des accoups lors du passage des vitesses.
donc arrivé a la maison :
démontage et nettoyage du FAP,idem pour la vanne egr (les deux en avait besoin!!)
changement des 4 petites durites qui gèrent la pression du turbo,situé a droite du compresseur de clim.
sa allait beaucoup mieux mais ce n’était pas encore sa!!! quelques claquements...
je me suis penché sur l'injection ,verdict 1 injecteur de mort et un "réparable".
après changement, sa claquait encore légèrement j'ai fait en tout et pour tout 350 km avec...avant qu'une bielle vienne percé le bloc moteur juste derrière l’alternateur...
donc je me suis mis a la recherche d'un moteur, j'ai trouvé une 407 ,la même avec les mêmes options,avec la boite auto de morte.
j'ai démonté le moteur de la donneuse le moteur de la mienne et interverti les deux . j'ai gardé ma boite forcement,par contre j'ai mis, je ne sais pas pourquoi, le convertisseur de couple de la donneuse ...fatale erreur,une fois le moteur en route(ah oui bien sur lorsque le moteur était a terre j'ai changé dessus tout ce qui devait l’être !!!) un bruit de disqueuse !!! ou d'abeille selon certain...
convertisseur mort je redémonte la boite,change le convertisseur ,remonte le tout et fait un essaie .
j'ai fait 30 km avant que le bloc hydraulique de ma boite ne meurt !!!
j'ai cherché et trouvé grâce a l'aide d'un tuto sur ce forum un bloc hydraulique neuf,livrer en france pour la modique somme de 577 euros !!! très content j’étais !!!
j'ai monter ce bloc sur ma boite,fait une vidange, fait un essaie d'environ 5 km et retour a la maison ,vérification du niveau de la boite,il était bon .(léger filet puis gouttes)
j'ai éteint la voiture.
je devais changer le com2003 car mes plips ne déverrouillaient plus mes portes.
je redémarre ma voiture ,et la , je met la voiture sur drive ,j avance d'un mètre et plus rien ,pas de bruit particulier,mais rien elle ne bouge plus,sur le tableau de bord s'inscrit PRND.
je branche ma valise,et d’après le diagnostique il y'aurait le rapport 5 d'engager !!!
quelqu'un s'il vous plais aurait il une petite idée?
ah oui je suis en Martinique...
[Aioli] que pue de la gueule si je faiblis !!![#001CE2][/#FF9B00]