BRUIT DE FERRAILLE

PMC60

Membre régulier
2 Janvier 2011
34
0
0
124
BONJOUR A TOUS,

J'ai un gros bruit de ferraille au démarage, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.

607 2,7 V6 de 2005 163000km

Merci
 

bonjour et bienvenu , le bruit se fais que au démarrage ou bien il continue même après , et tu entend quoi par bruit de ferraille un trucs qui tape qui vibre ? si sa vibre souvent c est la plaque anti-feu qui se trouve au dessus du pot d échappement fixer sur la caisse qui vibre pour vérifier démarre passe dessous et appuis sur la plaque c est déjà une piste
 

Salut , le bruit se fait que au demarrage, en fait c'est comme si je continuais à forcer avec la clef, c'est plus un bruit qui tape, ca dure 1 seconde ou 2, je viens d'acheter la voiture et le vendeur qui lui a acheter cette voiture au mois d'avril 2010 me dis que ca lui a tout le temps fais surtout quand il fais froid, le bruit vient du coté droit du moteur quand on est en face.
Merci de t'interresser à mon problème.
 

La courroie d'accessoire mal tendue ? Demarreur qui grippe. Faudrait deja ouvrir le capot moteur, demander a quelqu'un de mettre le contact, pour ecouter le bruit afin de localiser plus precisement.
 

J'ai été chez le peugeot du coin , ya 3 jours, il a ouvert le capot et pour lui ca sent le démarreur mais sans certitude, il me dis que pour etre sûr, faut démonter donc facturation et je lui ai demandé un devis pour le changement de démarreur, piece:550€, maind'oeuvre:100€.
J'ai donc regardé sur le net et je trouve des démarreurs neufs dans les environs 220à250€, donc si j'étais sûr que ca serait ca, je le commanderai et le ferai faire au black.
 


Le solénoïde qui a du mal à revenir peut-être? c'est pas super bon ça.
En tout cas, vu la position du bruit, il est fort probable que ça vienne de l'ensemble "démarreur".
 

et si c'est le solénoide, c'est une piece qui fais parti du demarreur? ca peut se change à part du demarreur?
 

Oui a mon avis un demontage du demarreur plus un bon degrippage du solenoide serait bien avant de changer quoi que ce soit.
 

Le solénoïde qui a du mal à revenir peut-être? c'est pas super bon ça.
En tout cas, vu la position du bruit, il est fort probable que ça vienne de l'ensemble "démarreur".
[:chris34] oui le lanceur mais je ne pense pas que ça se détaille c est vendu avec le démarreur :coucou:
 

ok merci je vais essayer de le démonter et de le nettoyer, ca va etre chaud j'y connais rien , mais bon faut bien se lancer, et je voulais savoir autre chose, le vendeur me dis qu'il a fais faire la distri a 150000km, le souci c'est qu'il y a pas de facture, comment puis je m'assurer qu'elle a bien été faite, on ma dis démonter le carter et de vérifier si la courroie est pas craquelée et si les inscription ne sont pas effacé, le souci c'est que je sais meme pas ou est la distri!!!
Je sais , je suis un gros nul
 

la distribution est sur le côté opposé au démarreur. Et à mon avis avant d'acceder à la courroie de distribution, il faut retirer tout le bazar de la courroie d'accessoire. N'ayant jamais intervenu sur cette partie de ce moteur, ceux qui connaissent te confirmeront.
D'autre part, sur mon précédent véhicule, une étiquette était collée sur le carter de la courroie de distrib avec la date et le kilométrage du changement.
 

Si tu veux mon avis, je pense que tu as été un peu négligeant sur le contrôle général de la voiture avant son achat :sarcastic: , car en plus de ce bruit de ferraille, tu as aussi ce problème de distribution dont tu ne peux pas vérifier par une facture si elle a bien était remplacée (d'ailleurs t'as t-il donné une raison du manque de facture ?) et va savoir si de nouvelles surprises ne vont pas apparaître un peu plus tard, donc moi si j'étais toi, j'irais revoir l'ancien propriétaire et lui demander de prendre à sa charge les réparations concernant le bruit de ferraille et de réaliser le remplacement de la courroie de distribution puisque rien ne prouve que cette dernière a bien était remplacée à part sa parole qui vaut ce qu'elle vaut ! et si il fait des difficultés, alors tu peux le menacer d'une procédure de justice pour vice cachés ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je viens de l'appelé, il me dit qu'il veut bien prendre en charge le cout de la distribution, mais il veut rien savoir pour le demarreur
C'est deja ca.
 

Si tu veux mon avis, je pense que tu as été un peu négligeant sur le contrôle général de la voiture avant son achat :sarcastic: , car en plus de ce bruit de ferraille, tu as aussi ce problème de distribution dont tu ne peux pas vérifier par une facture si elle a bien était remplacée (d'ailleurs t'as t-il donné une raison du manque de facture ?) et va savoir si de nouvelles surprises ne vont pas apparaître un peu plus tard, donc moi si j'étais toi, j'irais revoir l'ancien propriétaire et lui demander de prendre à sa charge les réparations concernant le bruit de ferraille et de réaliser le remplacement de la courroie de distribution puisque rien ne prouve que cette dernière a bien était remplacée à part sa parole qui vaut ce qu'elle vaut ! et si il fait des difficultés, alors tu peux le menacer d'une procédure de justice pour vice cachés ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
[:chris34] il a raison obsidien car si ta courroie casse tu vas pleurer :heink:
 

Je viens de l'appelé, il me dit qu'il veut bien prendre en charge le cout de la distribution, mais il veut rien savoir pour le demarreur
C'est deja ca.
ben je croyai qu il l avait fait à150000kms et ta voiture en a que 13000 de plus pourquoi la refaire?
parcequ il ne l a pas faite et il t a pris pour un jambon :confused:
si il te propose de la prendre à sa charge fait un devis chez peugeot et fais toi payer avant car il y en a pour une sonnette :coucou:
 


ben je croyai qu il l avait fait à150000kms et ta voiture en a que 13000 de plus pourquoi la refaire?
parcequ il ne l a pas faite et il t a pris pour un jambon :confused:
si il te propose de la prendre à sa charge fait un devis chez peugeot et fait toi payer avant car il y en a pour une sonnette :coucou:
[:sniper:9] , en plus ça sent de gros ennuies à venir, car apparemment il a bien baratiné sur l'histoire de la courroie remplacée, et qui sait si le bruit de ferraille qu'il entend n'est tout simplement-pas la cause réelle de la revente de la voiture, et qu'après avoir découvert la cause et surtout les frais qu'il serait obligé d'engager pour une réparation, a tout simplement préféré refiler le bébé à un autre, dans tout les cas, ce sont des raisons suffisantes pour annuler la vente et demander son remboursement intégral s'il ne fait pas réparer au plus vite en plus de la distribution, ce satané bruit de ferraille ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

mais combien l'a tu achetée ton auto?
car fonction du prix... :coucou:
ced quand tu as un gugusse qui te dit qu il a fait la distib à 150000 et que 13000 kms aprés il te dit qu il est daccord pour payer le remplacement sans rechigner :( tu crois pas que ça reniffle l arnaque tout ça :mad:
 

hum , après avoir lu tous sa , un bruit qui cogne , sa sent mauvais surtout au démarrage sa sent plus un problème de graissage ( pompe a huile ) et donc une pièce moteur qui n est pas huiler au démarrage sa m a fais sa sur une obel , se bruit et les caractéristique qui sont énoncer me font penser a un cousiner de bielle !

le bruit viens d en haut ou bas moteur ?

sinon peux être la pompe a eau mais j en doute , mais dans tous les cas une auto qui fais un bruit de casserole au démarrage n est pas cool , après les V 6 sont chère en réparation ( comme toutes les autres me dirais vous )

autres chose le bruit est il le même a chaud et a froid ?
 

je l'ai payé 6800€, pour le bruit jcrois que le bruit vient plus du haut moteur(je ferais plus attention demain), j ai pas fais gaffe si ca le fesait a chaud et a froid, je verifirai tous ca demain
 

6800 pour se genre de voiture c est pas chère certes , mais si tu doit avoir des souci c est chère si sa viens du haut sa exclut les cousiner de bielle , cela peux venir de plein de chose tu est d ' ou ?

cela te le fais depuis qu il fais froid ?

ou

juste au démarrage ou même a l accélération ?
 

:eek: :eek: :eek:

6800 €, c'est presque 50 % sous la cote !

Doit y'avoir un loup, à mon avis... :(
 

Je suis de l'oise(60), le bruit est que au démarage, jamais a l'accelaration

Par rapport à l'assurance, vous avez des plans, car j'en cherche une, mail ils m'allume niveau tarif et niveau franchise, j'ai 43% de bonus et en moyenne, ils me demande 1000€ avec 700 ou 800 de franchise en tout risque
 


je l'ai payé 6800€, pour le bruit jcrois que le bruit vient plus du haut moteur(je ferais plus attention demain), j ai pas fais gaffe si ca le fesait a chaud et a froid, je verifirai tous ca demain

et voilà on achete pas cher et on pleure aprés, y'en a qui doivent aimer ça[:guerart:9]
:pfff: :pfff:
 

hum vraiment pas chere , y a un loup ou alors ext /int elle est ruinee , pour l assurance reve pas c est gros ,puissant y t allume normal et encore 1000 euro sa va , pour le bruit le mieux est de trouver un garage peugeot et leur demander un avis sur le bruit essaye de faire plusieur garage ,meme autres que peugeot et apres fais le rapprochement entre tous les avis et si a chaque fois il ont le meme avis ben se sera sa a mon avis

toutes est une histoire d avis
 

et voilà on achete pas cher et on pleure aprés, y'en a qui doivent aimer ça[:guerart:9]
:pfff: :pfff:

Qui ta dis que je pleurais, je me renseigne c'est tout,
la voiture est nikel interieur/extérieur, le vendeur est le pote d'un ami à moi, il a grave besoin de tune(dois payer les frais de notaires pour l'achat d'une maison), il a acheté la voiture 11000€ dans un garage au mois d'avril 2010, septembre 2010 il fais les plaquettes avant+vidande=500€, octobre cremaillere(un bruit dans la direction)+radiateur=2600€, novembre, il fais les 4pneu en michelin 1000€.
Tout a été fais chez peugeot, j'ai les factures.
Le mec m'a prété la voiture 1 semaine pendant les fetes pour que je l'essaye, ce qui ma donné le temps d'aller chez differents peugeot et de poser des questions sur ce forum, c'est là que je me suis rendu compte du bruit qui apparament viendrait du démarreur et m'apercevoir que la distri n'avait surement pas été faite, malgrés qu'il me jure qu'elle a été faite dans un petit garage au black, mais il est tellement pris a la gorge qu'il est pret a payer la distri en me faisant 2 cheques de 500€.
Alors explique moi où j'ai pris une carotte????
 

je sais bien que tu ne pleures pas, c'est une façon de parler
maintenant ce type de voiture (finition, moteur, etc...) cote plus dans les 8500 euros or tu l'achetes 6800, ça doit faire réfléchir :whistle: ou au moins te mettre la puce à l'oreille
maintenant il y a encore un truc que je ne comprends pas, comment se faisse qu'il accepte de repayer une distrib qui a déja été faite soit disant :pt1cable: et qu'il refuse d'entendre parler de ton bruit de ferraille :heink:
à mon humble avis, il y a un gros loup et c'est pour ça que j'ai réagit comme ça
et donc moi à ta place, je lui aurai rendu sa caisse et j'orai récupérer mon blé pour en acheter une autre sans vis caché cette fois
 

je sais bien que tu ne pleures pas, c'est une façon de parler
maintenant ce type de voiture (finition, moteur, etc...) cote plus dans les 8500 euros or tu l'achetes 6800, ça doit faire réfléchir :whistle: ou au moins te mettre la puce à l'oreille
maintenant il y a encore un truc que je ne comprends pas, comment se faisse qu'il accepte de repayer une distrib qui a déja été faite soit disant :pt1cable: et qu'il refuse d'entendre parler de ton bruit de ferraille :heink:
à mon humble avis, il y a un gros loup et c'est pour ça que j'ai réagit comme ça
et donc moi à ta place, je lui aurai rendu sa caisse et j'orai récupérer mon blé pour en acheter une autre sans vis caché cette fois
[:chris34]ça c est une voiture à emmerdes :coucou: