Bonjour tout le monde,
Actuellement heureux conducteur d'un 3008 II 1.2 PT 130 EAT6 GT-Line, je dois m'en séparer suite à une mauvaise surprise que j'ai exposée ici il y a quelques temps :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/pretensionneur-ceinture-sursis-sujet_1069_1.htm#bas
Je suis en pleine exploration de la documentation commerciale du 5008 et j'avoue avoir de gros doutes quant au fait de reprendre ou non le PT 130 EAT6... Ce bloc moteur est certes très agréable sur le 3008 mais je suis tout de même un peu gêné par ses capacités de reprise et son besoin récurrent de rétrograder. En ajoutant quelques dizaines de kilos sur la balance, j'ai peur que cela ne s'accentue encore.
Autre constatation : je souhaite opter cette fois-ci pour le régulateur adaptatif, et il n'est pas disponible sur le PT... un choix douteux (parmi d'autres) dans la démarche commerciale de Peugeot.
La finition que je vise est l'Allure Business, et pour avoir une boîte automatique, il faut choisir le PureTech 130, le THP 165 ou le Blue HDi 180... Souhaitant rester sur l'essence, je dois donc choisir entre le PT et le THP.
Je m'adresse donc à vous, possesseurs de 5008 essence automatique, afin d'avoir votre retour d'expérience sur l'agrément moteur de ces deux blocs afin de me guider dans mon choix
Merci par avance
Actuellement heureux conducteur d'un 3008 II 1.2 PT 130 EAT6 GT-Line, je dois m'en séparer suite à une mauvaise surprise que j'ai exposée ici il y a quelques temps :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/pretensionneur-ceinture-sursis-sujet_1069_1.htm#bas
Je suis en pleine exploration de la documentation commerciale du 5008 et j'avoue avoir de gros doutes quant au fait de reprendre ou non le PT 130 EAT6... Ce bloc moteur est certes très agréable sur le 3008 mais je suis tout de même un peu gêné par ses capacités de reprise et son besoin récurrent de rétrograder. En ajoutant quelques dizaines de kilos sur la balance, j'ai peur que cela ne s'accentue encore.
Autre constatation : je souhaite opter cette fois-ci pour le régulateur adaptatif, et il n'est pas disponible sur le PT... un choix douteux (parmi d'autres) dans la démarche commerciale de Peugeot.
La finition que je vise est l'Allure Business, et pour avoir une boîte automatique, il faut choisir le PureTech 130, le THP 165 ou le Blue HDi 180... Souhaitant rester sur l'essence, je dois donc choisir entre le PT et le THP.
Je m'adresse donc à vous, possesseurs de 5008 essence automatique, afin d'avoir votre retour d'expérience sur l'agrément moteur de ces deux blocs afin de me guider dans mon choix
Merci par avance