ahlàlà sacré ArKa....
ouais en tout cas Tof, tu peux venir arbitrer si un jour on se motive.....(ok pour le circuit...au passage
et la conso,
ça va je m'attendais à pire..... )
ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w
Bon disons que la conso reflète la 'moyenne' en VMax
je suis déjà arrivé à 10 L sur circuit avec des enchaînements de virages en épingles etc
Exemple au banc : L'OdB indiquait autonomie restante 155km. le mec la passe au banc, je la reprends et vois autonomie 195 km
(alors qu'il a parcouru 1km ? )
J'ai réfléchis, la conso est conditionnée par la pression sur la pédale (et les décilitres engloutis
) mais aussi et surtout la vitesse des roues. Vu qu'elle est montée à 260km/h ça a du compenser l'accélération 'à fond'
ouais si ça aussi j'avais déja remarqué, quand ma mère par exemple utilise ma 307..y-a une grosse chute de conso (car elle doit passer tt le temps a 2500 ou + un rapport) et quand je la reprend après, je fais remonter le niveau petit a petit car j'ai une pression sur la pédale bien plus légère qu'elle...
pour la suite,
comment elle a pu monter a 260km/h ta titine ? sachant qu'elle est réglée a 200km/h et 220 sur le compteur
C est sur un banc de puissance, donc tu n a spas la pression de l air qui te retient....C est comme si tu mettais les roues en l air, et que tu accélérais...Ton compteur monterais à fond, quand au 260, il suffit de calculer, le compteur étant bloqué à un peu plus que 220.. :W
Tu fais (110/2000)X5000, cela te donne approximativement ce que t a donné Tof.....Mais cette donnée était celle affichée par le banc je pense...