gros accoup moteurs lors d la régénération du fap

demain j'ai 55km a faire cela devrait m'arriver au moins 2 ou 3 fois sur la distance?
va falloir que je regarde ça d'un peut plus pres.


:non: la régé ne se fait que tous les 700/800 kms, ça doit dépendre de l'utilisation (ville, autoroute,...) et puis de notre style de conduite :)
 

:non: la régé ne se fait que tous les 700/800 kms, ça doit dépendre de l'utilisation (ville, autoroute,...) et puis de notre style de conduite :)
c'est une moyenne,mais plus ton fap se colmate,plus les regeneration se rapproche ;)
 

demain j'ai 55km a faire cela devrait m'arriver au moins 2 ou 3 fois sur la distance?
va falloir que je regarde ça d'un peut plus pres.

Les régénérations si je ne me trompe se produisent pour simplifier une fois tout les pleins soit tout les 800-850km pour ma part....si cela t'arrive 2 ou 3 fois sur 50 km...c que t'aurais toi aussi un gros soucis :D ...rassure toi avant le désagrément que je rencontre actuellement...je ne sentais pas du tout les régénérations n'ont plus sauf au vu de la conso instantanée bien sur..

Sinon pour en revenir à mon sujet je veux bien attendre encore 1 ou 2 mois et tirer un peu sur ma titine pour la décrasser mais si l'encrassage de la vanne EGR se confirme, à rouler comme ça y'a t'il un risque pour mon cher moteur?
 

Qu'en est il des additifs carburant pour moteur HDI vendu dans le commerce?? le mécano de Peugeot me l'a conseillé de temps en temps parait que ça nettoie très bien...
 

de la merde,pour toi,ca ne changera rien.il n'y a qu'une seul solution,ce salir les mains
 

bonsoir nouveau sur ce forum je m inscrit pour éclairer votre lanterne je possède une 407 2.0 hdi 16 de 136 ch bref avec 54000 kms ma voiture me faisait des coupures moteur des acoups pendant 15 a 20 minutes et tout les 600- 700 kms ralentie instable qui varie entre 700 et 1100 tours puis après les 20 min plu rien après 4 visites chez peugeot ( changement de vanne egr puis on ma dit de mettre du total exelium puis après c est ma faute car je fait trop de ville bref ) je me suis penché sur le moteur et j ais vérifier les durites qui sont sur les ectrovanes au dessus de l alternateur je les ai minutieusement inspectée une a une tout le long des durites et bingo durite percée a peine plus gros que la pointe d un cloup j ais mis de la colle dessus pour boucher et fini plus rien sa marche très bien depuis 2500 kms je vous poste des photos plus tard voilà j espère que sa auras aide quelques uns d entre vous avant d aller chez peugeot sa coûte rien de vérifier bonne soirée
 


bonjour j'ai une 407 2l hdi 136 elle a 112 000 ,depuis peu elle broute que je sois en ville ou sur autoroute pendant 20min et apres plus rien ,cela me lavais fait il y a 1 mois et la ca a recommencé,bizarre comme truck le moteur calle pas meme en 6 eme sur autoroute elle broute et en ville le regime moteur ne varie que de 200tr/min de plus que la normal,vais commencer par regarder les durites
 



elle est de 2004,oui peut etre mais il y a pas un contacteur pour le niveau de cerine? qui m'informerais au niveau du tableau de bord et cette gene dure 15 mn 20 mn et apres elle part ,le moteur de calle pas ce que je vais faire quand ca recommence je regarde la conso avec l'ordinateur de bord comme ca je verais si elle augmente,et donc si c'est le cas ,cela donc du a la rege je vous tiens au jus
 

salut emergency verifie tes durites qui serve a fermer et ouvrir les papillons lors de ta regeneration du fap si une est percee l air se disperce et ne ferme ou ouvre plus le papillon donc ta voiture broute lors de la regeneration les durites partent des electrovanes rouge place au dessus de l alternateur suis les tout le tour du moteur j ais eu le meme probleme pour moi sa a marche donne moi ton adresse email je t envoie les photos des durites a verifier car je ne peus pas les mettres sur le forum
 

salut emergency verifie tes durites qui serve a fermer et ouvrir les papillons lors de ta regeneration du fap si une est percee l air se disperce et ne ferme ou ouvre plus le papillon donc ta voiture broute lors de la regeneration les durites partent des electrovanes rouge place au dessus de l alternateur suis les tout le tour du moteur j ais eu le meme probleme pour moi sa a marche donne moi ton adresse email je t envoie les photos des durites a verifier car je ne peus pas les mettres sur le forum

signe
J'ai eu le même problème et l'un de ces tuyaux a été fissuré. J'ai remplacé tous l'intestin grêle autour des valves électromagnétiques et n'ont plus ces problèmes
d'prekontrolisala l'intestin doit être supprimé parce qu'il est très difficile de remarquer où ils ont été cassé pendant que la voiture
J'espère que j'ai aidé;)
 

bonjour est ce que quelqu un peut m aider pour mettre les photos des fameuse durites en ligne sinon ecrivez moi et je vous les envoies par email
 




image%20d%20iphone%20115.JPG2..jpg
 




faut suivre toute les durites qui partent de l electrovane rouge et surtout dans les angles pour ma part c est resolu et sa fait 3500 kms sans probleme
 


je rappele les symptomes voiture qui broute ralentie instable qui varie entre 700 et 1100 tours gros acoups en roulants tout les 600 ou 700 kms pendant 15 a 20 minutes en fait lors des regenerations du fap et puis plus rien voiture sans anomalie et peugeot qui reste sur la touche qui comprend pas et qui vous dit faut metre du meilleur gazoil bonne soiree
 


Merci, ça va en aider plus d'un et aussi coûter leur beaucoup moins cher que d'aller chez le monsieur de Peugeot. :D
 

bonsoir yachnick,merci les photos,elle n'as pas recommencer ce symptome depuis mon premier post,mais grace a tes images je vais regarder ca quand il fera beau -)
encore merci je vous tiens au jus
 

bonjour a tous et bonne année
donc l j'ai regarder mes durites détaillée par yachnick avec mon ami mecano et rien,on levé la voiture et on a vu que le réservoir de cérine est encore a moitié plein bizarre car elle a 114 000 km donc pas de probleme a se niveau la,il a passé la valise et part detecteur sous gonflage et bouchon de réservoir pas de souci,donc il a programmé la valise et il a fait une remise a zero du fap,c'est a dire comme si on a avait remis de la cérine donc on va voir si ca marche,si cela recommence je pense que je vais changer l'electrovanne pour commencer

qu'en pensez vous?
 

Bonjour et meilleurs voeux à tous en passant!!

Me revoilà donc après quelques temps avec mon problème de "broutage" lors des régénérations, depuis 3 pleins j'utilise un additif pour nettoyer le haut moteur et tout le systéme d'injection, je constate une baisse significative depuis son utilisation surtout sur l'autoroute où je suis a 7l/100 maintenant..ce produit m'a été vendu comme décrassant le FAP et l'EGR affaire à suivre...a suivre car malheureusement hier j'ai encore eu droit à ces a coups de merde durant la régénération ça fait de tout même flipper car Peugeot chez moi reste dubitatif car pas de voyant et le mécano ne croit pas à la vanne EGR...

bref je me suis arrêter là avec eux car je ne veux changer des pièces à tout vas sans savoir réellement se qu'il se passe...j'ai donc décidé de reprendre un tuto cité dans le forum pour vérifier ces fameuses durites et doseur d'air...le problème c que le tuto montre un moteur 2.0 et moi c'est le 2.2!!

je suis pas mécano pour un sou mais je constate tout de même que les éléments à vérifier ne sont pas tout à fait à la même place sur mon moteur du coup je suis paumé!...je vais publié 3 photos de mon moulin, je voudrais savoir avec certitude où se trouve l’électrovanne ( je pense savoir tout de même ) le doseur d'air et la vanne egr...sur la 3eme photo la plus floue dans le fond on voit une durite moyenne tenue par un colier qui est trés trés sale je me demande bien ce que c'est???

Merci pour votre aide

Cordialement

2012-01-09 10.36.57.jpg