gros accoup moteurs lors d la régénération du fap

ça c'est la photo de la fameuse durite au fond où à la jonction ça me parait pas propre du tout....c'est tout noir tout graisseux...

2012-01-09 10.37.18.jpg
 

Si je dois faire d'autres photos pour identifier telles ou telles piéces n'hésitez pas à me demander...et encore merci en attendant...
 

l'électrovanne en photo est celle qui commande le papillon doseur, laquelle tu cherches? celle du turbo?

au fond la grosse durite, c'est le reniflard d'huile, normal que ce soit crado, par contre on voir un eprise bleue qui n'est pas branchée sur ta photo?

c'est quoi? egr?

:coucou:
 

je cherche celle du doseur, du moins celle qu'on voit dans le tuto...le turbo peut être incriminé dans mon problème? en dehors des phases de régénération elle tourne a merveille; je n'aurais jamais incriminé le turbo...concernant la prise bleue, tu me coupes la chique, j'avais même pas vu...l'egr se trouve dans cette zone là??? elle est pilotée électriquement? Si c'est ça j'hallucine!!
 

Bon en fait la prise bleue en question est bien branchée, on voit mal sur la photo c tout...c’était trop beau...sinon je viens de bénéficier gracieusement d'un coup de valise multimarque dans un garage via une connaissance...un défaut d'injection s'affiche : point dur à la pédale d'accélération / capteur en court circuit, le gars à effacé le défaut mais il est revenu immédiatement....par contre il n'a pas put avoir les données du FAP??? ( défaut de diag! est ce que dans ce cas les infos ne s'afficheraient pas pas sur l'ODB???? )...il m'a dit de repasser demain...pour lui ce défaut n'est pas anodin et pourrais avoir un rôle dans mon problème actuel...vous en pensez quoi?
 

effectivement si tu as un soucis sur le capteur d'accélérateur et c'est aussi une maladie, il est possible que celà engendre des accoups
 


En lisant différents sujets ce capteur a l'air de fonctionner avec le limiteur de vitesse, il est vrai que ce dernier est en rade depuis plusieurs mois mais je ne l'utilise jamais...

si ça se trouve le défaut relevé par la valise correspond au défaut affiché par l'ODB quand je veux mettre le limiteur ( de mémoire il s'affiche système défaillant )...si c'est ça je m'en tape un peu je n'utilise que le régulateur.....si en + ça coûte la peau du c..

Et puis en réfléchissant j'aurais des à coups hors phase de régénération si c’était ça non?
 

non pas forcément puisque lors des régé, c'est le calculo moteur qui augmente le régime moteur pour augmenter la tempé des gazs, pour ça, forcément il triche un peu sur la valeur du capteur d'ou peut etre ton soucis,

le gros pb, c'est que le capteur fait partie intégrante de la pédale, il faut donc tout changer, mais on peut avoir ça d'occas, à pas trop cher si besoin ;)
 

Le capteur en question est identique pour le 2L et 2.2L? si oui ça faciliterait les recherches en occasion..
 

bonjour

concernant mon probleme de regeneration,j'ai donc verifier les durites RAS,lever la voiture verifié le niveau de cérine a moitié plein donc pas de probleme,apres un passage a la valise il l'a mis en position comme si on venait de remplir le bocale de cérine et donc j'ai fait 500km depuis et aucun souci rappelant que mon soucis venait a prtir de 475 km donc affaire a suivre,maintenant j'ai soucis au niveau du by masse gros bruit clack clack en premiere ou marche arriere etmon mecano m'as dit panne connue du vélomoteur by masse donc je reflechis est ce que je remet un by masse ou un normal?
 

bonsoir

le probleme de broutage est revenu au bout de 700km donc la j'ai chager l'electrovanne rouge donc on va voir ce que cela va donner !!!
 


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614-70.htm

voici un tuto tout simple qui permet de reglé le probleme dans 80% des cas il s'agit d'un durite fendu ou troué, et pour le voir c facile.
 


En lisant différents sujets ce capteur a l'air de fonctionner avec le limiteur de vitesse, il est vrai que ce dernier est en rade depuis plusieurs mois mais je ne l'utilise jamais...

si ça se trouve le défaut relevé par la valise correspond au défaut affiché par l'ODB quand je veux mettre le limiteur ( de mémoire il s'affiche système défaillant )...si c'est ça je m'en tape un peu je n'utilise que le régulateur.....si en + ça coûte la peau du c..

Et puis en réfléchissant j'aurais des à coups hors phase de régénération si c’était ça non?

Ayant en ville lors des mêmes régénération aussi des accoups, je crois savoir que ces derniers sont causé par une bougie de préchauffage défaillante. ;)
Il faudrait que tu passes ta voiture à la valise pour vérifier si il n'y a aucun défaut; :chinois:
 

+1 pour la durite percée.
pour moi ces celle de l electrovanne en dessous.
plus qu a attendre la rege et je vous dit quoi.
 

bjr je vient de debarque sur le site et j ai eu le meme probleme que vous violent accou a chaque regeneration du FAP cannelure echappement noir sur 7 millimetres et conso en hausse apres recherche avec ingenieur peugeot

verdicte 4 injecteur et caluclateur moteur a changer 1500 e ht 2 injecteurs et 1000 e le calculateur moteur
ps injecteur de marque siemens classe 4 de la merde et on dit la qualite allemende

et depuis ce jour tous va bien

salutation
 

Bonjour frederic ,avant de changer tes injecteurs et ton calculateur , est ce que le vehicule fumait noir a l echappement?

Cordialement
 

Frédéric va jeter un oeil sur le lien un peu plus haut., il est très instructif.
 

si besoin, je sais ou avoir des classes 4 d'occas ;) :ange:

mais bon je suis sur que ce n'est pas ton pb..........
 

Oui merci ced mais comment savoir de quelle classe il sont? Moi y a marque 5 dessus. Je verais bien elle retourne chez peugeot vendredi 01/06 avec un mecano qui fait que du diag. Mais si se n est pas mon souci sa m arrange. CHER LES INJECTEURS !!!!
 

coucou à tous
bon toujours le meme probleme lors des rege,vérifications des tuyaux ok,niveau de cerine ok,electrovanne rouge changé, suite a ca deux choses?
1 ere chose il y pas longtemps j'ai fait un trajet de 1200 km et la rien cela me la fait au bout de 1300 ème km
2 eme chose en parlant avec un gars de chez peugeot juste comme ca,lui il pense au capteur de trape a carburant il me dit que comme je fait pas le plein tout le temps si ce capteur la deconne il donne comme information que j'ai fait le plein et il envoie une dose de cérine dans le fap
qu'en pensez vous?
 

j'en pense que la cérine est injectée dans le réservoir de gazoil et pas dans le FAP [:alvone:2]

:lol:
 

coucou à tous
bon toujours le meme probleme lors des rege,vérifications des tuyaux ok,niveau de cerine ok,electrovanne rouge changé, suite a ca deux choses?
1 ere chose il y pas longtemps j'ai fait un trajet de 1200 km et la rien cela me la fait au bout de 1300 ème km
2 eme chose en parlant avec un gars de chez peugeot juste comme ca,lui il pense au capteur de trape a carburant il me dit que comme je fait pas le plein tout le temps si ce capteur la deconne il donne comme information que j'ai fait le plein et il envoie une dose de cérine dans le fap
qu'en pensez vous?

j'en pense que la cérine est injectée dans le réservoir de gazoil et pas dans le FAP [:alvone:2]

:lol:
et moi je pense que tu devrais changer de garage :D on en entend des bonnes,pourtant on est pas dans la section blagues :whistle: :whistle:
 

que tu mette 20 litres ou 80 litres,la dose est la meme.c'est pourquoi il y a des diferences notable,dans la conso du reservoir de cerine
 

que tu mette 20 litres ou 80 litres,la dose est la meme.c'est pourquoi il y a des diferences notable,dans la conso du reservoir de cerine




pour ça, ça dépend de l'année de l'auto à partir de 2005, le calculo injecte en fonction de ce que tu mets en gazole :coucou:
 


salut

bon suis toujours en galère avec cette panne de broutage lors de la regeneration
derniere en date le capteur située dans la goulotte du réservoir à aussi été changer mais sa broutte toujours lors des rege toujours pas de voyant allumée au tableau de bord
ca fait quand meme plus d'un an que je cherche à trouver la solution !!!