Tu sauras si avait été touché ou non aussi.
Après si c'est l'écu qui est hs faudra en acheter un d'occasion et lui ramener.
Cdt
Après si c'est l'écu qui est hs faudra en acheter un d'occasion et lui ramener.
Cdt
bonjour , en fouillant le net toujours afin de voir si d'autre personne on eux des soucis d'erreur P1490 avec température de 149 degrés je suis tomber la dessus : https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=70622Tu sauras si avait été touché ou non aussi.
Après si c'est l'écu qui est hs faudra en acheter un d'occasion et lui ramener.
Cdt
là aussi j'aurai voulu voir les dtc désactiver avec le logiciel et le fichier ok en defapoff afin de voir si le dtc p1490 et lui modifier en une valeur fixe mais je n'ai pas le droit de l'inscrire sur le site /:Pour ça test le pack reparation.
Ça se trouve il est juste verrouillé car à dépassé 180000km.
bon j'ai quand même tenté le pack changement fap diagbox , ça reste encore même moteur éteint à 149 degrés , comment je peut mettre les - écu à la batterie il doit i avoir un - général sur les écu ?Ici c'est "marrant" mais "rien à voir" lui sonde LDR par contre bloqué à 149 aussi page 2
Vu que t'as accès au pin out de l'ecu, ce que tu pourrais faire c'est repérer toutes les masses de l'ecu et toute les relier direct au - batterie
Si tu récupère une valeur de sonde variable, vous auriez donc tous les 2 un pb de masse ecu ou de perturbations.
Ensuite tu les débranches une par une tes masses pontées, jusqu'à retrouver ton pb de 149 degré. Ainsi tu trouvera la masse non ok.
oui je n'en ai plus tout et à zéro , j'ai juste remis la quantité qu'il était indiqué avant , j'espère juste après demain que le garagiste ne verra pas que hani touchée ^^ , sonde toujours à 149 degrés , d'accord donc plusieurs moins sur le calculateur mais y en a donc pas un général ? , je vais essayer de trouver le schéma avec le moins mais où trouver ça ?Du coup le pack réparation c'est bien fait et tu n'as plus de quantité de cerine injecté dans ton fap ?
la quantité d'additif, le schéma c'est celui ci ?La quantité de ?
oui j'ai fait le fap et ça a tout remis à zéro , pour ce qui et du EM10C c'est le câble de masse qui et côté batterie en dessous du calculateur moteur , regarde :Additif dans le réservoir car t'as simuler aussi le remplacement du réservoir ?
Mais t'as bien fais le fap aussi ?
Oui par ex.
Les MC143 144 145 etc... Ça doit être des masses, y'en a certainement d'autres.
À voir qu'est ce que c'est que EM10C
Débranché de l'ecu tu peux les bipeur à la masse ou à l'ohmetre
oui , je pense que la tension que je retrouve après n'est pas stable , car une sonde et aussi une résistance elle descends l'intensité et ces cette intensité abaissée qui donne selon l'intensité reçu une température à l'écu enfin je pense , après rien n'en pêche effectivement d'avoir une mauvaise masse sur ce circuit là qui et qui rends fou l'écu , j'ai vue mais par contre pas la solution indique enfin j'ai pas vuOui mais ça m'étonne que t'en ai que 3 à l'ecu
C'est surtout celle de l'ecu à checker
Ok ton contrôle résistance tout débranché mais ça ne se substitue pas à tirer des masses en direct en volant.
Si qqch perturbe ou injecte de la tension sur une ou plusieurs de tes masses ecu ça peut faire délirer cette partie de l'ecu.
Idem si ta 5v qui parte au capteur débranché, et que quand tu le branche t'as plus que 3v et quelques c'est suspect mais là je suis moins sûr de mon raisonnement.
(faudrait mesurer la tension sur les 2x bornes à plusieurs température différentes pour être orienté)
En tout cas regarde l'autre post le gars a exactement la même valeur que toi sur une sonde aussi. Comme un comportement normal de l'ecu en cas de pb mais lequel de pb
donc en gros sur ma fiche le 1 , a une tension la 2 doit être à zéro si je met en ohm entre 2 et carrosserie, si y a plus que 0.00 ohm , problème de masse dans l'ecu ^^ , donc demain je teste ça ^^Yes ça doit surveiller donc l'intensité parcouru sur ce départ 5v, ainsi la seconde borne est bien là mise à la masse.
Vérification sonde de température moteur dite CTN - L'Injection BOSCH LE2-Jetronic
6.3.d-Vérification de la sonde de température moteur dite CTN -Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic- Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre...www.dethomaso.fr
Donc la borne ou ta pas de tension si tu la mets à la masse ça te dira si dans l'ecu elle ne l'est plus mise à la masse.
d'accord je voit où tu veut en venir en gros masse fiable , par contre est ce que l'écu pour avoir la bonne valeur a besoin du retour pour calculer la température , ou juste l'alimentation lui suffit ?Ya moyen.
Moi je serais plus radical
Trouves entre 19 et 20 qui donnait du 5v
(Mettons c'est 19 le 5v)
Sonde débranché du faisceau, tu passes en volant de 19 à 1 sonde monté sur le cata (la neuve car ya bien qqch qui a claqué ta ligne ecu)
Le 2 de la sonde en volant tu le mets sur le - batterie
Ainsi masse ecu 20 est ignorée et n'aura pas de courant, si pb interne dans ton ecu.
Question con , mais du coup il ne mesure pas entre le pôle 19 et 20 ? , si je me met en masse 20 sans passée par le calculo il ne va pas recevoir le retour vu je le dévie vers la masse direct , je pense que ce que l'on se dit depuis tout à l'heure et possible vu que la valeur et aussi de 149 degrés même sans sonde , je pense que il y a de la tension sur le retour de masse pour donnée une valeur de 149 degrés aux calculs c'est que il y a quelque chose vu que la valeur sans tension enfin sans résistance il doit nous dire que c'est en dessous de je ne sais pas 20 degrés par exemple , je ne pense pas que 149 degrés et la valeur la plus basse chaque screen shot sur divers forum sous ou delphin / diagbox ou j'ai vu des mesure de cette sonde sans que les gens on démarrer leur voiture il y avait un symbole < 40 degrés par exemple , et moi rien bloqué à 149 degrés je pense que la c'est bizarre ^^ ..Si c'est le courant qu'il mesure ça ne lui changera rien.
demain je fait ça , capteur pole 2 direct masse carrosserie je voit si dg me dit autre chose que 149 degrés , et j'ai trouvé un tuto pour ouvrir la fiche 53 voie , je vais pouvoir tirée deux fils en direct sonde vers calculateur , et même mettre si ça continue toutes ces masse en direct - batterieLa tension se mesure entre 2x pôles
L'intensité non.
Fais le test + toute tes terres et ça permettra d'avancer
Moi aussi je vois des valeurs inférieur à 149.
C'est comme s'il prenait une valeur refuge /par défaut.
dernier chose tu procéderai à quelle teste à ma place ? et dans quelle ordre ?La tension se mesure entre 2x pôles
L'intensité non.
Fais le test + toute tes terres et ça permettra d'avancer
Moi aussi je vois des valeurs inférieur à 149.
C'est comme s'il prenait une valeur refuge /par défaut.