Moto contre 508 RXH

JEF508

Lion d'Argent
6 Janvier 2013
2 166
10
38
123
Quelle tristesse ! Encore un motard de décédé dans un dépassement et un tourne-à gauche !

http://club.caradisiac.com/tonton261/accident-bis-10429/photo/voiture-tournait-tentait-4712800.html#photo-4712800-47b-452666-JPGle-double-choc-contre-une-voiture-qui-tournait-a-gauche-route-de-sornay-et-qu-il-tentait-de-doubler-

un jeune Louhannais âgé de 23 ans, n’a pas survécu à ses graves blessures et est décédé à l’hôpital durant la nuit.
L‘accident s’est produit vers 17 h 30, à Louhans, route de Sornay, commune d’où venaient les deux véhicules impliqués. Alors qu’elle s’engageait pour tourner à gauche, en direction du port, une Peugeot 508 a été percutée sur le côté gauche par une moto qui venait de doubler un premier véhicule et n’a vraisemblablement pas vu la manœuvre de cette voiture.
D’après des témoins, le pilote de la moto s’est littéralement envolé au-dessus de l’automobile pour aller s’immobiliser, près d’une quinzaine de mètres plus loin, contre un poteau de téléphone en bois. Inconsciente à l’arrivée des secours, la victime a été médicalisée sur place pendant deux heures. De nombreux organes auraient été touchés dans ce double choc, contre la voiture puis contre le poteau.
Les deux occupants de la voiture sont, quant à eux, légèrement blessés et ont été transportés par les pompiers jusqu’à l’hôpital de Chalon.




La 508 semble avoir "bien encaissé" le choc, souvent bien plus dommageable pour l'habitacle.
 

Que dire... Il suffit de rouler sur le périph parisien (les autres aussi) pour s'apercevoir que la conduite de la plupart des motards est absolument suicidaire. Sur le Périph, je replis mes rétroviseurs tant la différence de vitesse entre les deux mobiles est grande et que le remontage de files est inconséquent.
En ce qui concerne cet accident, j'ai fait un tout droit dans le terre plein central marquant le virage à gauche de la file de gauche pour éviter un motard qui m'a brutalement doublé, sans tenir compte du terre plein directionnel et qui a pris la double voie inverse en sens inverse évidemment... il voulait aller tout droit.
Résultat, le motard en fuite, moi un marbre sur une voiture qui avait 15 jours....
 

Sans généraliser, force est de constater que ceux qui ont le taux de non respect des vitesses le plus élevé sont les motards.
Si les automobilistes respectent dans son ensemble le 70 sur le périph (je parle de quand ça roule évidemment :lol: ) disons à 90-95%, chez les motards, ce taux doit etre inversé. (5% respectent)
 

Je suis motard et honnêtement il devait pas y aller de main morte (ou alors dans l'angle).
Concernant le débat sur la vitesse moto, je ne suis pas un ange mais je suis très souvent "poussé" par des scootards et il me semble ce sont eux qui ont le plus souvent des accidents.
La selection naturelle?
 

Je dirais quà part ceux qui ont des grosses motos larges (genre Goldwing, mais ce n'est qu'une toute petite minorité), les autres ont tous plus ou moins le meme comportement sur le périph.
Ce qui m'agace le plus avec les motards sur le périph, c'est leur impatience. Ils n'acceptent pas d'etre arretés ne serait ce que 3 secondes. Il arrive parfois qu'un automobiliste soit coincé sur un changement de file et là, la plupart des motards n'ont aucune pitié. Au mieux, ce sont des insultes, au pire un coup dans une portiere ou sur le retro. Attitude detestable. (mais ils savent aussi généralement remercier quand tu leurs liberes l'espace)
 

Surtout que maintenant, sur le périph, au lieu de tous rouler entre la voie de gauche et celle juste à côté, ils commencent sérieusement à remonter entre toutes les voies.... un à droite, un à gauche. et si tu as le malheur de dévier de 5 cm, tu te fais engueuler !

Si çà continue, le prochain qui aura un enduro passera par dessus les voitures !
 

Le but de ce topic était plutôt de constater que la 508 a bien encaissé le choc latéral, et que la moto n'a pas agi en ouvre boite !!! la cellule de l'habitacle a bien résisté, l'angle moto portière ne devait pas être de 90°, mais c'est quand même rassurant, même si ce RXH soit économiquement irréparable.
 

Le but de ce topic était plutôt de constater que la 508 a bien encaissé le choc latéral, et que la moto n'a pas agi en ouvre boite !!! la cellule de l'habitacle a bien résisté, l'angle moto portière ne devait pas être de 90°, mais c'est quand même rassurant, même si ce RXH soit économiquement irréparable.
Oui mais cela réveille tant de frustrations... fallait nous tendre la perche pour nous défouler...
 

Le but de ce topic était plutôt de constater que la 508 a bien encaissé le choc latéral, et que la moto n'a pas agi en ouvre boite !!! la cellule de l'habitacle a bien résisté, l'angle moto portière ne devait pas être de 90°, mais c'est quand même rassurant, même si ce RXH soit économiquement irréparable.

En 2014, ça me parait pas exceptionnel. [:grenouillette:2] C'est aussi pour ça qu'il y a moins de morts sur les routes.
 


S'il avait eu une 505, le conducteur y serait passé à votre avis ?

Décédé on ne sait pas, chaque accident est différent, mais sans aucun doute blessé plus grièvement, ne serait-ce déjà par les bris de verre de la vitre de porte, et c'est bien dommage que seules les RHX aient les vitres latérales feuilletées, et l'absence d'Airbag.
 

le delta de vitesse devait quand meme etre bien important vu l'etat de la voiture. Je ne sais pas si le conducteur a vu arriver la moto, mais ca a du le surprendre, d autant plus que le motard a du faire un vol plané consequent

pour ce qui est des motos scooters qui remontent les files, bah, c'est 100 % a leur risque et périls. Et pour mon cas, je ne fais pas specialement d'effort pour les laisser passer ( bon, je ne frequente pas le periph parisien ). Et si je dois devier de 10-20 cm involontairement de ma ligne et qu'il y a un choc avec une moto, c'est tant pis pour lui. Le code de la route est la point barre

quand j'en vois passer a quelques centimetres des voitures, j'ai peur pour eux. il suffit d'une deviation, d'un bras qui passe par la fenetre.... pour que le motard soit sous les roues d'un autre vehicule. irresponsable pour moi
 

l Et si je dois devier de 10-20 cm involontairement de ma ligne et qu'il y a un choc avec une moto, c'est tant pis pour lui. Le code de la route est la point barre

Il me semble que c'est maintenant autorisé non ?
 

Et si je dois dévier de 10-20 cm involontairement de ma ligne et qu'il y a un choc avec une moto, c'est tant pis pour lui. Le code de la route est la point barre
Même si tu es dans ton droit... tu auras peut-être tué un homme, certes ce sera de sa faute mais du devras vivre avec cela toute ta vie :(
 

Perso, je prefere faire un effort en me déportant plutot que de me faire péter un retro.
 

Perso, je prefere faire un effort en me déportant plutot que de me faire péter un retro.
+1
Moi sur le périph il m'arrive souvent de les replier... alors là je crains pour mes portières
 

+1
Moi sur le périph il m'arrive souvent de les replier... alors là je crains pour mes portières

Sauf que si tu tombes sur un flic zélé pas sûr qu'il apprécie énormément, on est censé avoir une visibilité complète par rétro intérieur et extérieur ! Mais c'est vrai que le périph (surtout quand c'est chargé, c'est-à-dire comme d'hab...) est un peu pénible pour ça étant donné l'étroitesse des voies... Après, c'est tout le périph parisien qui est pénible :pt1cable:
 

Sauf que si tu tombes sur un flic zélé pas sûr qu'il apprécie énormément, on est censé avoir une visibilité complète par rétro intérieur et extérieur ! Mais c'est vrai que le périph (surtout quand c'est chargé, c'est-à-dire comme d'hab...) est un peu pénible pour ça étant donné l'étroitesse des voies... Après, c'est tout le périph parisien qui est pénible :pt1cable:
C'est surtout la remontée des files avec un différentiel de vitesse important . C'est quand même eux qui paient relativement le tribut le plus lourd
 

+1
Moi sur le périph il m'arrive souvent de les replier... alors là je crains pour mes portières

Jamais pour ma part. Sinon, on les voit encore moins arriver. Et de toute façon, ils se deplient des 40 km/h.
 

Même si tu es dans ton droit... tu auras peut-être tué un homme, certes ce sera de sa faute mais du devras vivre avec cela toute ta vie :(

he oui, et c'est quand meme delirant de se sentir responsable d'un deces alors qu'on y est pour rien !

j'ai vu un accident de ce type. et le conducteur de la voiture, criait, courait dans tous les sens ( l'adolescente etait morte ), il a fallu faire venir une deuxieme ambulance pour lui, impossible a "calmer'

ca doit etre dur a vivre
 

Jamais pour ma part. Sinon, on les voit encore moins arriver. Et de toute façon, ils se deplient des 40 km/h.
même avec les rétro, bien souvent on ne les voit pas... d'où des coups de volant intempestifs et dangereux car un à droite et un à gauche maintenant...
maintenant le "redépliage" jamais constaté, il est vrai que dès que ça roule je les déploie
 

même avec les rétro, bien souvent on ne les voit pas... d'où des coups de volant intempestifs et dangereux car un à droite et un à gauche maintenant...
c'est pour ca que je ne bouge pas. il ne passe que s'il considere qu'il peut passer ( mais je frequente pas le perpih de Paris, juste celui de nantes )
 

même avec les rétro, bien souvent on ne les voit pas... d'où des coups de volant intempestifs et dangereux car un à droite et un à gauche maintenant...
maintenant le "redépliage" jamais constaté, il est vrai que dès que ça roule je les déploie

Je ne crois pas que sur une PSA ils se redeploient.
c'est pour ca que je ne bouge pas. il ne passe que s'il considere qu'il peut passer ( mais je frequente pas le perpih de Paris, juste celui de nantes )

A Paris, ils forceront le passage. Donc au mieux tu auras un coup de klaxon ou des appels de phares et au pire quand tu les auras enfin laissé passer, tu auras au mieux rien, ensuite des insultes et au pire donc, un coup de pied dans ta bagnole. Sachant que tu es coincé et que ça se passe tellement vite que de toute façon, tu n'auras pas le temps de relever la plaque.
 

A Paris, ils forceront le passage. Donc au mieux tu auras un coup de klaxon ou des appels de phares et au pire quand tu les auras enfin laissé passer, tu auras au mieux rien, ensuite des insultes et au pire donc, un coup de pied dans ta bagnole. Sachant que tu es coincé et que ça se passe tellement vite que de toute façon, tu n'auras pas le temps de relever la plaque.
Oui, c'est insupportable la conduite de certains, priorité absolue sur la route, encombrement des trottoirs parisiens (certainement ailleurs aussi) tel que parfois le piéton marche sur la chaussée.
Toute une éducation à refaire, heureusement ils ne sont pas tous comme cela.
 

Je ne crois pas que sur une PSA ils se redeploient.
A Paris, ils forceront le passage. Donc au mieux tu auras un coup de klaxon ou des appels de phares et au pire quand tu les auras enfin laissé passer, tu auras au mieux rien, ensuite des insultes et au pire donc, un coup de pied dans ta bagnole. Sachant que tu es coincé et que ça se passe tellement vite que de toute façon, tu n'auras pas le temps de relever la plaque.
bah, on fera comme les russes, une gopro et le tour est joué
 

Je ne crois pas que sur une PSA ils se redeploient.

Même sur les 406 finitions supérieures les rétros se repliaient et se redépliaient électriquement...
 

même avec les rétro, bien souvent on ne les voit pas... d'où des coups de volant intempestifs et dangereux car un à droite et un à gauche maintenant...
maintenant le "redépliage" jamais constaté, il est vrai que dès que ça roule je les déploie

Sur 508 ils ne se redéplient pas automatiquement .
 

Et sur 407, les rétros électriques se repliaient à la fermeture, et se dépliaient au dévérouillage ;)
 

Même sur les 406 finitions supérieures les rétros se repliaient et se redépliaient électriquement...

Ce n'est pas ce que j'ai dit. A partir du moment ou les retros sont rabattables électriquement, ils sont "débattables" électriquement. Je parlais d'automatisme, c'est à dire sans action du conducteur.
 

Ce qui me parait logique, c'est que si le conducteur décide de rabattre ses rétros, c'est à lui de décider de les redéplier...