4 accidents A31 cette semaine (sur 5 jours ouvrés, c'est un "bonne" moyenne) entre Metz et Luxembourg. 4 motos...
Mais je te rejoins à 100% sur le fait qu'il y a des cons partouts. Encore tout à l'heure un kéké en série1 qui zigzaguait et doublait un coup à gauche un coup à droite. Ce que je veux dire, c'est que le connard en bagnole aura le même comportement en moto (souvent, le kéké susnommé a malheureusement aussi une bécane et nuit à l'image d'ensemble). Et en moto, il est ENCORE plus facile de faire des conneries et les conséquences sont ENCORE plus grandes...
Les situations où ils se comportent généralement très correctement, c'est à l'occasion de sorties en groupes et ou balades (j'en ai vu plein dans les Vosges il y a 15 jours)
En 2013, les motocyclistes constituent plus de 19% des tués sur la route.
Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :
les usagers de motos légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes qui, lassés des embouteillages en ville, ont choisi de circuler en scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures ;
les usagers de motos ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitant un permis A.
Quelques chiffres clés* sur les accidents de motocyclettes :
La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto en 2012.
Et, même si le pic d’accidentalité est enregistré entre 20 et 30 ans, tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto.
94% des tués à moto sont des hommes.
Et 1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère.
66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour.
Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto.
Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.
Ceux que j'ai croisés à la Pentecôte se baladaient plutôt en groupe. Pas vu de bolides... Mais je te crois volontiers, sur ce centre de routes, ça peut vite être une hécatombe.
Voici quelques chiffres interessants quand meme pour la mortalité en moto :
En 2013, les motocyclistes constituent plus de 19% des tués sur la route.
Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :
les usagers de motos légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes qui, lassés des embouteillages en ville, ont choisi de circuler en scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures ;
les usagers de motos ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitant un permis A.
Quelques chiffres clés* sur les accidents de motocyclettes :
La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto en 2012.
Et, même si le pic d’accidentalité est enregistré entre 20 et 30 ans, tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto.
94% des tués à moto sont des hommes.
Et 1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère.
66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour.
Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto.
Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.
Pour les remerciements quand tu te déportes pour laisser passer un deux roues, la règle est simple :
- le motard, le vrai te remercie,
- le 125, ça dépend,
- le scooter, non !
C'est les chiffres de qui çà ??? De Chantale Périchon ..... ( on fait dire ce que l'on veut aux statistiques, c'est bien connu!)
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale !
Franchement en RP, quand tu vois certains zigzaguer entre 2 files alors qu'à tout moment une voiture peut déboiter et hop angle mort...
Les statistiques c'est l'art de mentir avec sérieux (G. Clémenceau).on fait dire ce que l'on veut aux statistiques,
JP, ce n'est pas parce qu'on dit que des motards font n'importe quoi, que toi tu fais n'importe quoi. Il ne faut pas te sentir visé personnellement. On ne sait pas comment tu roules à moto, donc, on ne peut pas dire.
Personne n'a jamais prétendu ça .Cela ne veut pas dire pour autant que les automobilistes sont de meilleurs conducteurs.
le nombre de motard qui se croient meilleur conducteur et veulent donner des leçons de conduite aux voitures.... est assez impressionnant .
Faux, puisque tu semble être le seul défenseurs des motards, il est évident que les interventions d'automobilistes racistes primaires face aux motards sont plus nombreuses. Cela n'est pas de la statistiques mais des mathématiques.A la lecture de ce topic je constate plutôt l'inverse.....
Les statistiques c'est l'art de mentir avec sérieux (G. Clémenceau).
mais malheureusement dans ce cas, même si elle mentent elles ne sont pas loin de ce que l'on constate tous les jours. Il n'y a pas que des farfelus, mais une bonne partie de cette population s'affranchit des règles de simple savoir vivre.
hier, plage de FOURAS (17), quelques arbres sur la place front de mer, de l'ombre et des bancs... inaccessibles car ces messieurs les motards avaient mis leur bécane à l'ombre... restait pour les passants les bancs au soleil...
merci messieurs de votre savoir vivre !
Faux, puisque tu semble être le seul défenseurs des motards, il est évident que les interventions d'automobilistes racistes primaires face aux motards sont plus nombreuses. Cela n'est pas de la statistiques mais des mathématiques.
En fait, je m'en contrefiche, je ne fais que rapporter mon vécu...Combien de fois je vois des parkings réservés aux deux roues squatés ou rendu inaccessibles par des voitures.....
Claude, tu pars dans tous les sens là ! Tu n'aime pas la moto, c'est ton droit, mais il faut que tu arrêtes de chercher n'importe quoi pour dénigrer les motards ! ! !
Je vais voir si l'armée vend ses amx 30, et la route sera à moi
Sauf qu'à l'époque les porte-chars étaient loin d'être réformes, tu l'as été bien avant eux
Ok ok je sais trop facile,