Moto contre 508 RXH

Oui et non. On peut aussi considérer qu'au dela de 40 km/h, il n' y a aucune raison reglementaire de les laisser deplier (le code de la route est clair sur ce sujet, et ce, des 1 km/h).
C'est un peu comme les feux auto. Vu le nombre qui oublie de les allumer, ce devrait etre obligatoire.
Ca me parait etre un element de sécurité. Un peu comme l'ESP qui se reconnecte au dela de 50.
 

Oui et non. On peut aussi considérer qu'au dela de 40 km/h, il n' y a aucune raison reglementaire de les laisser deplier (le code de la route est clair sur ce sujet, et ce, des 1 km/h).
C'est un peu comme les feux auto. Vu le nombre qui oublie de les allumer, ce devrait etre obligatoire.
Ca me parait etre un element de sécurité. Un peu comme l'ESP qui se reconnecte au dela de 50.

bizarre ce que tu affirmes... soit tu veux dire en dessous, soit tu veux dire repliés...
Car à 130 sur autoroute, vaut mieux les avoir avant de tenter une manœuvre de dépassement...
 



Le but de ce topic était plutôt de constater que la 508 a bien encaissé le choc latéral, et que la moto n'a pas agi en ouvre boite !!! la cellule de l'habitacle a bien résisté, l'angle moto portière ne devait pas être de 90°, mais c'est quand même rassurant, même si ce RXH soit économiquement irréparable.
Ça va faire quelques années maintenant qu'il y a des renforts latéraux dans les portières pour prévenir ce genre de collision :chinois: .
Et ça va faire quelques années aussi qu'en plus les pieds milieux (entre les portières) a été renforcé pour se déformer le moins possible en cas de choc (bah oui si la barre de renfort dissipe son effort sur un élément faible :D ).

Après l'attitude des motards.... c'est clair qu'il y en a un sacré paquet d'irresponsables :sarcastic: (il y a bien sur des motards responsables, ne m fait pas dire....). Et le pire c'est que souvent ils se veulent en plus donneur de leçon :heink: .... et c'est là ou ça m'irrite :kaola: .
 

En ce moment, c'est un festival. Avec les beaux jours, on voit fleurir des mecs (généralement en scoot et gros scoot, c'est vrai) et des nanas en petite tenue. Hier sur le périph, une nana à l'arriere d'un scoot avec genre petit top léger. Bras totalement nus... En cas de chute, c'est la peau qui fait guise de rape à fromage. :rolleyes:
 

Après l'attitude des motards.... c'est clair qu'il y en a un sacré paquet d'irresponsables :sarcastic: (il y a bien sur des motards responsables, ne m fait pas dire....). Et le pire c'est que souvent ils se veulent en plus donneur de leçon :heink: .... et c'est là ou ça m'irrite :kaola: .
[:sniper:9]
En ce moment, c'est un festival. Avec les beaux jours, on voit fleurir des mecs (généralement en scoot et gros scoot, c'est vrai) et des nanas en petite tenue. Hier sur le périph, une nana à l'arriere d'un scoot avec genre petit top léger. Bras totalement nus... En cas de chute, c'est la peau qui fait guise de rape à fromage. :rolleyes:

[:sniper:9]
Il y a des claques qui se perdent
stroumfmenace.gif
 

Ça va faire quelques années maintenant qu'il y a des renforts latéraux dans les portières pour prévenir ce genre de collision :chinois: .
Et ça va faire quelques années aussi qu'en plus les pieds milieux (entre les portières) a été renforcé pour se déformer le moins possible en cas de choc (bah oui si la barre de renfort dissipe son effort sur un élément faible :D ).
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Pas de soucis, mais comme la 508 est récente et que les accidents la concernant ne sont pas légion, je souhaitais faire partager mon sentiment de sa robustesse quant aux chocs latéraux, malgré cet impact très violent, quelle erreur, c'est si banal......
On voit quand même des berlines allemandes de même génération se couper au niveau du châssis .....
 

Perso, je roule tout autant en moto (plutôt grosse) qu'en voiture et je constate régulièrement qu'il y a largement autant d'irresponsables au volant qu'au guidon ! (pas plus tard qu'en Corse les derniers 10 jours)
Et je ne suis pas étonné (sur un forum de "caisseux" ) de lire autant de commentaire négatifs sur les motards.
Combien de fois ai-je vu des automobiliste couper les virages en face de moi.....
Combien de fois ai-je vu des automobilistes tourner brutalement à gauche sans se préoccuper qu'un motard était en train de les doubler avec son clignotant (en toute légalité....)
Et combien de fois en ai-je vu également me tourner sous le nez dans un carrefour en me coupant la route alors qu'il arrivaient en face de moi......
Mais, heureusement que je m'attend toujours au pire et que pour l'instant, depuis + de 40 ans quand même que je pilote des motos, je n'ai eu qu'un seul accident avec un co.......d qui à quitté brutalement son stationnement sans clignotant et sans regarder dans son rétro que j'arrivai.....
Il était copieusement imbibé de pastis et a tenté de prendre la fuite ! ! !

C'est vrai qu'on se sent fort bien à l'abri dans sa voiture avec son téléphone en main pendant que le motard n'a que son blouson comme toute carrosserie pour se protéger.

Mais comme toujours, chacun prêche pour sa paroisse quitte à porter des jugements hâtifs sur ce qu'il ne connait pas vraiment......

(Comme une certaine Chantale Perrichon pour n'en nommer qu'une particulièrement gratinée....) :mad:
 

Merci JP de ton commentaire, ce topic n'avait pas pour but d'en rajouter sur ce pauvre motard en particulier ( qui y a laissé sa vie ), ou sur les autres en général, mais concernait la résistance de la 508,
Il y a des forums spécialisés pour se déchainer suite aux accidents !
 

C'est vrai qu'on se sent fort bien à l'abri dans sa voiture avec son téléphone en main pendant que le motard n'a que son blouson comme toute carrosserie pour se protéger.

Mais comme toujours, chacun prêche pour sa paroisse quitte à porter des jugements hâtifs sur ce qu'il ne connait pas vraiment......

Et pour compléter, les piétons ressentent la même chose, lorsque les deux-roues empruntent les trottoirs, parce qu'ils ne peuvent pas remonter les files...
C'est bizarre mais quand je me permets de faire une remarque, on me répond toujours "Je fais attention" :mad:
 

Et pour compléter, les piétons ressentent la même chose, lorsque les deux-roues empruntent les trottoirs, parce qu'ils ne peuvent pas remonter les files...
C'est bizarre mais quand je me permets de faire une remarque, on me répond toujours "Je fais attention" :mad:

Nuance !Tu ne fais pas une remarque ! tu tire à boulets rouges sur les motards ! :mad:
Et quand les piétons se font foncer dessus par des voitures alors qu'ils traversent dans les clous .....
C'est de la faute des motards aussi ? :pt1cable:
Il faut arrêter de stigmatiser les deux roues ! ils sont souvent automobilistes eux mêmes mais sont obligés de laisser leur voiture au garage en raison des embouteillages et par manque de transports en commun. (des hommes et des femmes comme les autres en fait !)

Et ce n'est pas parce qu'une minorité d'entre eux se conduisent comme des imbéciles qu'il faut tous nous mettre dans le même panier ! :non:
 

Et ce n'est pas parce qu'une minorité d'entre eux se conduisent comme des imbéciles qu'il faut tous nous mettre dans le même panier ! :non:
JP, faut pas se tromper, la minorité c'est ceux qui "se conduisent bien". Sur le périph parisien 100% d'inconscients.
Maintenant dire que les motards n'ont que leur blouson est une vérité qui devrait les appeler à plus de prudence. Personnellement je dois un marbre sur une voiture neuve pour avoir évité un motard. Je me suis viander seul... heureusement il y avait des témoins et du coup compte tenu de la spécificité de l'accident mon assurance n'a pas appliqué la franchise....
Mais maintenant j'avoue que j'ai quelques appréhensions, voire de la méfiance vis-à-vis de cette population. Même si j'ai conscience qu'ils ne sont pas tous pareil. Il n'y en a plus qui franchissent les lignes continues, il n'y en a plus qui doublent de manière inconsidérée, il n'y en a plus qui sont non pas en excès de vitesse mais en vitesse excessive, il n'y en a aucun qui en ville avec des ralentisseurs à plot qui passent au centre ou sur la droite... j'abrège. Mais globalement je ne comprends pas l'attitude de ces motards qui paient un très lourd tribu à la route (j'ai un tetra dans ma famille, (ancien pilote de compétition donc pas un novice mais accident de la circulation) cela pèse dans ma réflexion...)
Certes il y en reste quelques uns de parfaitement conscients, mais c'est loin d'être la majorité
 

Mon cher Claude,
Je suis sur que tu n'as même pas le permis moto et comme beaucoup, tu as peur de ce que tu ne connais pas.
Je peux juste te dire que tu fais fausse route en prétendant que la majorité d'entre nous sont des imprudents et des trompe la mort !
De plus, le périphérique Parisien n'est pas le centre du monde.
Mais je vois que je perd mon temps et je n'essaierai pas de te convaincre plus longtemps !
Je te laisse à tes certitudes puisque tu pense connaître mieux que moi les motards et leur milieu alors que je pratique la moto depuis l'âge de 18 ans.
Pour ma part, je cesse ce débat stérile!
Fin du HS.
 

Avant la fin du HS, je me permets de soutenir tes propos... Je voulais réagir dans le même sens, sans trouver une formulation, qui me satisfasse... Là c'est pas mal :)... Non, les motards ne sont pas tous des bourrins inconscients, et non les automobilistes ne sont pas tous des saints, même dans les accidents moto-voiture.
Ayé fini...
 

Sauf erreur, personne n'a écrit que tous les motards sont des inconscients et tous les automobilistes des saints :non:
Il y a des abrutis partout, quelque soit la population, des bouchers aux skaters en passant par les consultants ou les chanteurs lyriques :heink:

Simplement, en tant "qu'usager de la route" on ne peut que constater quand on roule en IDF l'immense majorité d'inconscients-abrutis-suicidaires sur 2 roues qui malheureusement ne jouent pas seulement avec leur vie (hélas).
 

Tu sais JP06, pas besoin d'avoir le permis moto pour comprendre, il suffit juste de prendre un vélo en agglomération !

Je suis déjà passé au travers d'une portière d'utilitaire qu'un rigolo avait ouvert pour descendre de son bouzin juste au moment ou j'arrivais : heureusement que la vitre était ouverte et je suis passé par là via un joli plongeon !

Ou alors un mec en BM toute neuve qui me serait le long d'une file de voiture en stationnement : au bout de trois gueulantes (avec un réponse un beau doigt), lorsqu'il me restait 2 cm d'espace de chaque côté du guidon, j'ai juste défait mes blocages rapides et foutu un coup de latte dans la portière. Bon, la BM sortait juste du garage (toute neuve), et le mec est descendu avec une matraque : j'ai pris mon vélo et je lui ai dit "tu fais un mètre de plus, et je balance mon vélo sur ta poubelle". C'est dommage pour lui (ou tant mieux pour sa voiture), une patrouille de police est arrivée qui avait un peu observé toute la scène : il s'est pris une prune pour non respect de la distance de sécurité de dépassement :lol:
 

Nan mais y a des abrutis en 2 roues, y a des abrutis à pied, y a des abrutis à 4 roues... et y a des gens bien partout... c'est indéniable... Moi ce qui me fait réagir ici, c'est qu'on ne sait rien des circonstances de l'accident et c'est le motard qui prend... Et après c'est tous ou la grande majorité des abrutis... Les relations 2 roues/4 roues ne sont pas près de s'améliorer... A part ça, j'ai une 508, c'est super bien comme bagnole... :)...
 

Comme je l'ai dit plus haut :
Après l'attitude des motards.... c'est clair qu'il y en a un sacré paquet d'irresponsables :sarcastic: (il y a bien sur des motards responsables, ne m fait pas dire....). Et le pire c'est que souvent ils se veulent en plus donneur de leçon :heink: .... et c'est là ou ça m'irrite :kaola: .
Quand tu écoutes certains motards.... Le mauvais et le fautif c'est forcément la voiture.... Jamais leur attitude :sarcastic: :sarcastic: .
Donc il faudrait déjà que les motards fassent leur tri en interne et condamnent clairement les abrutis dans leurs rangs :sarcastic: .
 

Donc il faudrait déjà que les motards fassent leur tri en interne et condamnent clairement les abrutis dans leurs rangs :sarcastic: .

Sur le trajet que j'emprunte, ce sont les motards de la police qui se chargent régulièrement de ceux qui foncent sur le trottoir. Même si certains essaient de passer devant eux en poussant après les avoir vus :lol:
 

. Moi ce qui me fait réagir ici, c'est qu'on ne sait rien des circonstances de l'accident et c'est le motard qui prend...
Tu as raison, je fais parti de ceux qui ont dérivé... merci d'avoir eu la seule parole hors des clivages dans ce débat
 

Comme je l'ai dit plus haut :

Quand tu écoutes certains motards.... Le mauvais et le fautif c'est forcément la voiture.... Jamais leur attitude :sarcastic: :sarcastic: .
Donc il faudrait déjà que les motards fassent leur tri en interne et condamnent clairement les abrutis dans leurs rangs :sarcastic: .


Cette réponse est exactement opposable aux automobilistes qui se prennent pour des saints et même des dieux du volant ....... :lol: :lol: :lol:
 


Cette réponse est exactement opposable aux automobilistes qui se prennent pour des saints et même des dieux du volant ....... :lol: :lol: :lol:
Euh... Ça fait un moment qu'on sait que certains automobilistes sont des abrutis....
On les classe même parfois en fonction de la marque et du modèle de la voiture, de la position allongée du siège, ou du port de la casquette alors qu'ils ne roulent pas en cabriolet :whistle: :whistle: .
Et la je te parle entre automobiliste :eek: .
 

Il est vrai qu'en RP le chauffeur de B.. est souvent intrépide disons. C'est beaucoup moins vrai en province. Certains chauffeurs de B.. viennent prendre leur leçon de conduite pour passer le permis seul au volant de leur chère B.. (véridique !)
Dommage pour cette marque qui voit parfois son image ternie
 


C'est marrant comme ce débat est parisiano-centré (et tant pis pour le barbarisme) ! Etant originaire de RP, où je me rends encore plusieurs fois par an en voiture, et vivant en province depuis 5 ans (après 4 ans à l'étranger) j'ai souvent pu comparer. Le motard parisien est totalement différent du motard de province ! D'ailleurs ça m'a un peu stressé... en arrivant en province, car les motards ne se comportent ici pas du tout comme j'en avais l'habitude à Paris !
 

C'est marrant comme ce débat est parisiano-centré (et tant pis pour le barbarisme) ! Etant originaire de RP, où je me rends encore plusieurs fois par an en voiture, et vivant en province depuis 5 ans (après 4 ans à l'étranger) j'ai souvent pu comparer. Le motard parisien est totalement différent du motard de province ! D'ailleurs ça m'a un peu stressé... en arrivant en province, car les motards ne se comportent ici pas du tout comme j'en avais l'habitude à Paris !
logique, compte tenu des difficulté de circulation la population 2 roues est nettement proportionnellement plus nombreuse à Paris. Il n'y a qu'à regarder les trottoirs où les piétons ne peuvent plus marcher tant ils sont encombrés de motos et autres 2 roues à moteur (que se passerait-il si moi avec ma voiture je stationnais sur un trottoir (hors emplacement réservés aux deux cela s'entend), pas de trottoir pour moi mais un parcmètre (quand je trouve une place !).
Dans ma petite ville de province pas de nombreux pb de 2 roues... même les trottoirs sont libres :eek: :mad: :love: :pt1cable: :bounce:
:coucou:
 

Sans vouloir jeter la pierre aux motard, force est de constater que souvent, souvent, ils cherchent la faute et malheureusement ils la trouvent.

Je fais plus de 40000 km/an (ce qui me classe quand même parmi les gros rouleurs, la moyenne INSEE étant plutôt autour de 12000 km/an). J'ai mes 12 points, un bonus 50 depuis plus de 5 ans... Bref, dans les clous.

Il ne se passe pas une journée sans que je voie sur l'autoroute ou sur la nationale un motard faire l'imbécile. Je ne dis pas que les automobilistes ne le font pas, mais la moto permet des conneries impossibles en voiture.

Exemple n°1 :

Je roule à 110, régulateur, sur l'A31. le matin ou le soir, c'est 3 files bondées. Combien de motos collent au cul et cherchent à passer entre toi et le rail de sécurité !!!! Impossible en voiture. En auto, le gros con te colle au cul et en cas de lézard ben c'est pour sa pomme. En moto, d'une part il y a souvent de la merdouille au sol entre la voie de gauche et le rail, mais quid si le mec du milieu se déporte légèrement et te force à le faire. Bref, typique motard.

Clairement, dès que je peux faciliter le passage d'une moto, je me déporte sur la droite (à noter que les remerciements par le petit signe du pied se font de plus en plus rares). Mais NDD !!! Si ça passe pas, ne forcez pas... Idem pour la remontée des files !

Exemple n°2 (qui ressemble curieusement à ce qui à peut-être pu se passer ici) :

Entre chez moi et l'autoroute, il y 5 km de départementale bien droite avec 4 carrefours desservant des villages. Là aussi, le matin ou le soir, c'est souvent chargé. Quand une auto s'arrète pour tourner à gauche à une de ces intersections, en laissant passer ceux qui viennent en face, ça crée une file d'attente derrière. Et ben là aussi, les motos, ça double allègrement (il me semble que le code de la route interdit les dépassement à l'approche des carrefours, non ???). Et ben si l'automobiliste qui attend pour tourner s'engage à ce moment, c'est le drame. Et le gars, à ce moment, il ne regarde pas son rétro puisque PERSONNE n'est sensé arriver derrière. Il regarde devant pour voir quand il peut passer. Et ça aussi, c'est du quotidien.

Exemple n°3 :

La vitesse. Il n'y a pas un motard sur 100 qui respecte le 110 sur l'autoroute A31. Pas un. Et je ne parle pas de ceux qui arrivent à fond. Sur les 5 ou 6 radars du tronçon, seul 1 prend par l'arrière alors les motards s'en tamponnent allègrement. Donc, quand tu es à 110 et que tu te déportes, entre le moment où tu regardes, tu mets ton clignotant, tu re-regardes, le boulet de canon qui arrive à 180, tu ne l'as pas vu 2 secondes plus tôt. Dès fois, tu l'entends avant de le voir.

Bref, j'ai plein de copains motards... Et tous ont leur histoire de comptoir pour truander les flics (boue sur la plaque ou autre). Donc qu'on aille pas me dire que des motos de 100 kg pour plus de 100 ch, c'est pour cruiser sur l'autoroute... Et il y a autant de comportement que de motos. Celui qui roule en GoldWing n'a pas le même style de conduite ou de comportement que celui qui chevauche une supersportive...

Les situations où ils se comportent généralement très correctement, c'est à l'occasion de sorties en groupes et ou balades (j'en ai vu plein dans les Vosges il y a 15 jours).

Pour terminer, avant de dire que l'automobiliste est égoïste parce qu'il ne tient pas compte que la seule carrosserie du motard, c'est son blouson et son casque, peut être qu'il faudrait que les motards finissent une bonne fois pour toute par admettre que la seule carrosserie qu'ils ont, c'est leur blouson et leur casque.
 

On enfonce des portes ouvertes.... :(
Tous les motards ne roulent pas en Hyper-sports de 190 cv pour 180 kg non plus !
Et, ceux là roulent rarement en groupe ou convois mais se tirent plutôt la bourre à 2 ou 3 comme le montrent beaucoup de vidéo sur youtube où ils aiment bien présenter leurs exploits.

Au fait, reprenez moi si j'me trompe, les deux très gros cartons (avec des morts) qui se sont produit il y a peu en région parisienne, et dont les TV nous ont rabattu les oreilles et les yeux, c'était bien avec des caisses et non pas des motos que des mecs complétement abrutis faisaient la course en pleine ville....... :heink:

Bref, on pourra épiloguer tant qu'on voudra, il y a des fous partout...... ;)