Norme euro ,7

Petitbelge

Lion de Bronze
18 Février 2020
1 192
192
63
70
Belgique
Norme Euro 7: les voitures plus chères de 2.000 euros… au moins
Hier à 15:21

Norme Euro 7: les voitures plus chères de 2.000 euros… au moins
Norme Euro 7: les voitures plus chères de 2.000 euros… au moins
© Unsplash
Selon une étude récente, l'introduction de la norme Euro 7 sur les émissions polluantes entraînerait des augmentations de coûts directs 4 à 10 fois supérieures à celles citées par la Commission européenne.

Pour rappel, une voiture actuellement vendue en Europe doit répondre aux normes Euro 6/VI, qui sont déjà les plus strictes au monde concernant les rejets nocifs (NOX et particules fines).

Selon cette étude, menée par Frontier Economics, le passage à la norme Euro 7 augmenterait fortement les coûts de fabrication de tous les véhicules (voitures, utilitaires, camions,...).

Si l'on en croit le résultat de ces recherches, le coût supplémentaire facturé au client s'élèverait à environ 2.000 euros pour les voitures et les camionnettes à moteur à combustion interne, et à près de 12.000 euros pour les camions et les autobus diesel.

Des chiffres qui sont 4 à 10 fois supérieures aux estimations de la Commission européenne dans son évaluation de l’impact Euro 7, qui annonçait un surcoût de 180 à 450 euros pour les voitures et les camionnettes, et de 2.800 euros pour les camions et les autobus.

Outre les coûts directs mentionnés par l'étude, le passage à Euro 7 entraînera des coûts indirects, tels que l’augmentation de la consommation de carburant.
 


Si euro 7 génère de la Conso en plus, alors il y a un problème dans l’objectif. Car ça signifie directement une hausse du co2.
 

ce sont des génies à Bruxelles ,comment polluer plus ,trop fort ! on est gouverné par ça et les lobbyistes !
 

Si euro 7 génère de la Conso en plus, alors il y a un problème dans l’objectif. Car ça signifie directement une hausse du co2.
Les normes Euro.x n'ont pas pour vocation la réduction du co² mais la réduction des pollutions qui affectent la santé, comme les Nox et particules fines.
On a déjà eu le cas par le passé où l'introduction d'une norme avait fait augmenter la conso, mais avait permis dans le même temps une baisse drastique des Nox et particules.
Ceci étant, comme la norme Euro 6.4 actuelle est déjà la plus dure au monde, elle aurait été largement suffisante pour "tenir" jusqu'en 2035, date actuellement prévue pour l'arrêt des thermiques
 
  • J'aime
Reactions: Glitter

Certes, mais si pour améliorer un item tu en dégrades un autre... Tout ça au prix de voitures déjà cheres... Car le surcout n'est pas proportionnel au prix de la voiture. Or, 2000 EUR de plus sur une bagnole à 20, ça fait pas pareil que 2000 sur une voiture à 80.
J'avais cru comprendre que cette norme avait du plomb dans l'aile.
 

Faut demander et expliquer cela à nos politiciens européens. Pas sûr qu'ils comprennent :spamafote:
 

J’ai lu ( je ne sais plus dans quel magasine) que les constructeurs européens faisaient le forcing pour que la norme Euro7 soit abandonnée et que la norme actuelle aille jusqu’en 3030 minimum voir 2035.
A voir mais je pense que ça va marcher.
 


Les intentions d'achat et ventes de VE ne sont pas aussi bonnes qu'espéré , attendons avant d'enterrer les voitures thermique...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

La future norme euro 7 est en passe d'être pas mal retoquée pour les moteurs , subsiste et cela concerne aussi bien les thermiques que les VE ,la réduction des particules issues des freins et des pneus.
 


Alors que les valeurs limites pour les émissions de microplastiques des pneus n’ont pas encore été publiées, on sait déjà que l’Euro 7 vise à réduire de 27 % les particules de frein, tant PM10 que PM 2,5. Dans le détail, à partir de 2025, la limite sera fixée à 7mg/kmpour tomber ensuite à 3 mg/km en 2035.

Cependant, la nouveauté concerne également la différenciation des limites en fonction du taux d’électrification du véhicule. En effet, plus le taux d’hybridation est élevé, plus la voiture pourra compter sur le freinage récupératif pour ralentir, sans activer le système mécanique responsable de la dispersion des particules fines. Les émissions de particules calculées sur les freins de chaque véhicule seront pondérées par un coefficient de 0,6 pour les hybrides légers, 0,4 pour les hybrides complets, 0,3 pour les hybrides rechargeables et 0,15 pour les batteries électriques. Par exemple, si la poussière de frein mesurée sur un véhicule électrique était de 10 mg/km, pour les besoins de la norme EURO 7 la valeur de référence calculée serait de 1,5 g/km.

Selon une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques, en raison de leur poids, les véhicules électriques les plus lourds avec une autonomie d’environ 500 km émettent 3 à 8 % de poussière PM 2,5 en plus des freins et des pneus. À l’inverse, les véhicules à batterie plus légers et d’une autonomie d’environ 160 km peuvent économiser entre 11 et 13 % des émissions de PM 2,5 par rapport à leurs homologues thermiques.
 

Des véhicules à batterie avec une autonomie d'environ 160 kms ?? :lol: Curieux de savoir de quels véhicules ils parlent. Ils sont schizo les gars. Supprimez directement les bagnoles comme ça, le probleme est reglé. :sarcastic::mad:
 

Hé bien; on n'est pas sorti le c.. des ronces comme on dit !
Les Eco terroristes vont vous couter de plus en plus cher (moi a mon age ....) Elle est pas de plus en plus belle l'Europe ?
Bon la planète va pouvoir respirer un peu lorsque la moitié des européens (les moins riches .... ou les plus pauvres) seront a pieds ....
Merci l'Amérique pour les efforts, le continent africains aussi, la chine, la russie etc etc
et a coté de ces normes (oui a 3000 km quoi) on fait peter des bombes des missiles etc etc .... et tout le monde sans fou
Pas trop beau le monde non ?
 
  • J'aime
Reactions: Domino93