problème clim et start &stop

valerian34

Membre
21 Mars 2003
20
1
3
Bonjour à tous, je possède un 3008 II 1.6 GtLine depuis 2 mois et au début je n'avais pas de problème, mais depuis peu il m'arrive ceci: il suffit que je lance la ventilo et à la prochaine mise sous contact du véhicule la clim s'enclenche, je suis obligé de rentrer dans le menu pour la désactiver. autre pb: ventilo éteinte le S&S s'enclenche bien dans un embouteillage ou à un feu rouge, je rentre dans le menu et j'active la ventilo et le S&S se désactive. j'ai dû toucher à un paramètre quelque part mais je ne trouve pas la solution, quelqu'un pour m'aider?
 

c'est normal tout ceci : il y a des conditions pour que le S/S fonctionne (cf le manuel). En gros c'est une question de conso de la batterie.
exp : si la clim fonctionne trop fort ( ce qui est souvent le cas l'été en démarrant la voiture ) et bien le S/S ne fonctionne pas se remettra à fonctionner automatiquement quand la clim baissera. C'est d'ailleurs pour cela (entre autre) que tu as un voyant au TB qui t'indique si S/S fonctionne ou pas !!
 

Il y a une (très) longue discussion sur le S&S. Tu peux avoir le S&S et la clim, mais ça dépend de plein de paramètres dont la charge de la batterie
 

bon ok pour la clim et le s&s mais pourquoi la clim s'enclenche au démarrage si auparavant j'avais coupé le moteur avec la ventilo qui tournait. sur tous mes véhicules précédents je pouvais laisser la ventilo en fonctionnement et au démarrage suivant la clim ne se mettait pas en route.
 

Si la clim est sur ON elle va y rester redémarrage ou pas idem si elle est sur OFF . Les paramètres de la clim et de la ventilation restent tant que tu ne les a pas modifiés .
 

bonjour, eh bien non, en bizone j'ai les deux curseurs sur Lo donc pas de température demandée et clim coupée, je laisse un peu de ventilation et je coupe le moteur. à la remise sous contact la clim s'enclenche.
 

bonjour, eh bien non, en bizone j'ai les deux curseurs sur Lo donc pas de température demandée et clim coupée, je laisse un peu de ventilation et je coupe le moteur. à la remise sous contact la clim s'enclenche.

il me semble que lorsque tu mets la clim sur lo tu forces sa M.E.S. si je ne veux pas la clim je règle sur 18°c par exemple et je coupe AC sur l'écran et la ventilation reste seule en auto et garde cette configuration même au prochain démarrage.
 

Lo c'est pas la clim coupée, c'est le réglage pour avoir la température la plus basse ... en lo il n'y a pas de regulation, la clim tourne en permanence, idem si tu mets en Hi, c'est le chauffage qui tournera en continu.
 

ok, merci pour vos reponses, pour moi Lo ça voulait dire que je ne réclamais aucune chaleur dans l'habitacle et donc pas de clim, je viens de vendre mon audi A5 et elle fonctionnait ainsi. je vais essayer cet aprem de mettre les curseurs un cran au dessus de Lo pour voir ce que ça donne.
 

ok, merci pour vos reponses, pour moi Lo ça voulait dire que je ne réclamais aucune chaleur dans l'habitacle et donc pas de clim, je viens de vendre mon audi A5 et elle fonctionnait ainsi. je vais essayer cet aprem de mettre les curseurs un cran au dessus de Lo pour voir ce que ça donne.


tu tires à mort sur le compresseur en mettant lo :lol:
 

ok, merci pour vos reponses, pour moi Lo ça voulait dire que je ne réclamais aucune chaleur dans l'habitacle et donc pas de clim, je viens de vendre mon audi A5 et elle fonctionnait ainsi. je vais essayer cet aprem de mettre les curseurs un cran au dessus de Lo pour voir ce que ça donne.
Est-ce que c'est bien "Lo" pour la TEMPERATURE (et non pas sur la puissance du ventilo) ?
Si oui, chez eux, température basse (Low in English) signifierait pas de clim ? Le fonctionnement chez Audi semblerait très étrange, dans ce cas, voire complètement incohérent
 

bonjour je suis d'accord avec toi, pour moi Lo ça veut bien dire Low donc pas de température donc pas de clim et donc pas de compresseur qui fonctionne.
 


bon ça marche, je regle la température a 14 et non sur Lo et la clim ne se met pas en route au demarrage, pour moi ce n'est pas logique mais c'est comme ça.
merci à tous.
 

bonjour je suis d'accord avec toi, pour moi Lo ça veut bien dire Low donc pas de température donc pas de clim et donc pas de compresseur qui fonctionne.

Non, low veut dire basse température, en mettant du Lo c'est comme si tu tournes la molette d'une vieille voiture sur la température la plus froide (la zone bleue).

Donc en faisant ça, ça allume la clim car tu demandes du froid glacial.
 

C'est pas en réglant la température que l'on met en marche ou pas la clim , il y a une fonction spécifique pour cela. :pt1cable:
 

C'est pas en réglant la température que l'on met en marche ou pas la clim , il y a une fonction spécifique pour cela. :pt1cable:


si je crois bien qu'en mettant sur "low" ça allume la clim
 


cette position est faite pour mettre la clim en marche forcée pendant quelques minutes de temps à autre en période de grand froid pour que le compresseur ne reste pas à l'arrêt tout l'hiver.
 

Mais pourquoi vouloir tripoter cette clim qui ne demande rien à personne ?? :eek:

Perso, je n'y touche jamais ==> j'ai réglé la t° en auto sur 21 au début, et puis je laisse faire ( comme j'avais fait sur mon 3008 1 )

Sinon, pour ceux qui veulent faire exploser le compresseur (et aussi consommer un peu + de carburant), il suffit en effet de régler la T° sur low l'été en plein cagnard [:chris34:3]
 

bon ça marche, je regle la température a 14 et non sur Lo et la clim ne se met pas en route au demarrage, pour moi ce n'est pas logique mais c'est comme ça.
merci à tous.

Pour moi, meme à 14, la clim doit se mettre en route d'office. (sauf s'il fait 2° dehors)

Car si tu demandes 14 degrés, il va falloir du froid pour y arriver. Lo, c'est pour etre sous 14°.
 

bonjour, eh bien en mettant 14 sur le curseur la clim ne se met pas en fonctionnement mais en Lo elle fonctionne.
 

bonjour, eh bien en mettant 14 sur le curseur la clim ne se met pas en fonctionnement mais en Lo elle fonctionne.
Salut,

Je ne comprends pas trop ta démarche : tu veux que la clim soit en route ou bien la couper complètement ?? :heink:

Tu sais qu'il existe un chapitre dédié explicatif page 111 du manuel ? :confused:
 

bonsoir, même si j'habite montpellier je ne suis pas un fan de la clim , je préfère rouler vitres entrouvertes ainsi que le toit ouvrant donc je ne veux pas qu'elle fonctionne à outrance c'est pour cela qu'en ne mettant pas une temperature donc en réglant les curseurs sur Lo je pensais que la clim n'allait pas se mettre en fonctionnement aussi je regle sur 14 et la clim ne se met pas en route, c'est ce que je veux meme si ce n'est pas logique pour moi.
 

bonsoir, même si j'habite montpellier je ne suis pas un fan de la clim , je préfère rouler vitres entrouvertes ainsi que le toit ouvrant donc je ne veux pas qu'elle fonctionne à outrance c'est pour cela qu'en ne mettant pas une temperature donc en réglant les curseurs sur Lo je pensais que la clim n'allait pas se mettre en fonctionnement aussi je regle sur 14 et la clim ne se met pas en route, c'est ce que je veux meme si ce n'est pas logique pour moi.
Dans ce cas, il te suffit d'appuyer sur la touche A/C qui coupera la clim, sans pour autant supprimer tes réglages si toutefois tu remets le système en marche... :chinois:
 

eh bien non, dans mon 3008 si le curseur est sur Lo, au prochain demarrage la clim se met en fonctionnement. c'est ce que j'explique depuis que j'ai ouvert ce sujet.
 

Ce qu'il faut que vous fassiez, c'est laisser la température sur 19 ou 20, et surtout mettre la puissance de la ventilation au ralenti, voire la couper complètement si vous ne voulez pas du tout de ventilation.

Si vous demandez du froid maximal, ou du chaud maximal, c'est normal que la clim se mette en marche. Pour le coup c'est le système Audi qui est un peu bizarre.
 

eh bien non, dans mon 3008 si le curseur est sur Lo, au prochain demarrage la clim se met en fonctionnement. c'est ce que j'explique depuis que j'ai ouvert ce sujet.
Ulysse te dit d'utiliser la touche A/C, pas de toucher à la température (et donc on s'en fout que tu mettes Lo, 14, ou 50)
Il y a même encore mieux que la touche A/C : mettre sur OFF. Et elle ne se remettra pas en route au prochain démarrage
 

Bonjour, la différence avec mon audi c'est ce que lorsque je mettais Lo la clim ne se declenchait pas toute seule, il fallait que j'appuie sur le bouton A/C, sur le 3008 si je met Lo la clim se met en fonctionnement automatiquement.
sur le 3008, lorsque la clim fonctionne, j'appuie sur le bouton A/C pour la stopper, je n'ai pas essayé d'appuyer sur OFF pour voir si au prochain démarrage la clim ne se remet pas en fonctionnement.
 

Oui enfin bon, tu n'es plus dans une Audi. Chaque constructeur a son mode de fonctionnement et raisonnement.
Je ne comprends toujours pas l'interet de mettre sur Lo.
Sur la mienne je laisse toujours entre 20 et 22 et j'appuie sur A/C si besoin.