probleme de "broutage"



ah oui j'oubliais, ça claque cote droit du moteur, ca peut etre du à un ou des injecteurs?
 


Bonsoir,
Alors j'ai jeté un oeil sur mes injecteur avec pp2000. Voici quelque resultat:
Cyl1 -- 88.14%
Cyl2 -- 85.02%
Cyl3 -- 88.92%
Cyl4 -- 130.26%
Regime 736tr/mn
temp: 76°

Cyl1 -- 99.84%
Cyl2 -- 99.84%
Cyl3 -- 99.84%
Cyl4 -- 99.84%
Regime 1600tr/mn
temp: 77°

Cyl1 -- 88.92%
Cyl2 -- 85.80%
Cyl3 -- 88.14%
Cyl4 -- 129.48%
Regime 1248tr/mn
temp: 79°

A quoi correspond la correction debit injecteur des differents cylindres?
Ces valeurs vous paraissent elles correct?
Ou ce situe le cylindre n°4 (coté distri ou volant moteur)?
 


Bonsoir,
Alors j'ai jeté un oeil sur mes injecteur avec pp2000. Voici quelque resultat:
Cyl1 -- 88.14%
Cyl2 -- 85.02%
Cyl3 -- 88.92%
Cyl4 -- 130.26%
Regime 736tr/mn
temp: 76°

Cyl1 -- 99.84%
Cyl2 -- 99.84%
Cyl3 -- 99.84%
Cyl4 -- 99.84%
Regime 1600tr/mn
temp: 77°

Cyl1 -- 88.92%
Cyl2 -- 85.80%
Cyl3 -- 88.14%
Cyl4 -- 129.48%
Regime 1248tr/mn
temp: 79°

A quoi correspond la correction debit injecteur des differents cylindres?
Ces valeurs vous paraissent elles correct?
Ou ce situe le cylindre n°4 (coté distri ou volant moteur)?

Ah tiens, ce soir il n' y a pas d'expert?
il est clair que tu as un soucis avec l'injecteur n°4,mais seulement au ralenti.tu est trop bas par rapport a la consigne.
peut etre l'injecteur qui vaporise mal
 



le debit doit rester dans une consigne,le calculateur s'adapte sans jamais depasser,si il le depasse il en resulte des defauts
 


quoi qu'il arrive, il faut toujours commencer par faire un test au banc des injecteurs pour une simple question de cout ;)
 


j'ai remarqué aussi que lorsque je suis au point mort et que je stabilise mon regime a 1300trs, il se produit comme une acceleration jusqu'a 1500trs soudainement. Je ne sais pas comment expliquer cela. Comme si il y avait un point dur a passer a 1300 et clac 1500trs d'un coup.
 


La vanne egr est fermé mecaniquement et electroniquement, je ne pense pas que ce soit ça. Est ce que c'est posible qu"un injecteur soit bloqué jusqu'a 1300 et ensuite a cause de l'augmentation de pression de go il se debloque?
 



je ne rigole jamais sur le forum, sauf avec les 607istes, attends un peu et tu auras une confirmation ;)
 

je ne comprend pas ce que tu veux dire. Qu'est ce qui risque d'arriver a mes pistons?????
 

lorsque l'injecteur se "débloque", une grosse quantité de carburant arrive et donc une grosse flame qui pourrait percée tes pistons ou du moins les faire fondre, sans parler des soupapes, etc.....
 

et un injecteur hp ne fonctionne pas avec la pression,comme les vieux diesel,c'est une commande electrique ;)
 

oui biensur mais des fois la commande est là, mais c'est la pression qui le fait s'ouvrir lorsqu'il est grippé, n'est ce pas????????? ;)

et je dirai meme commande piézo-électriques
 

Bonsoir,
Alors voila, j'ai changé les 4 injecteurs avec leurs joints et il me semble que la voiture fait beaucoup moins clac clac comme un vieux mazout, elle n'a plus de vibrations, et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup souple. Merci pour vos conseils qui m'ont ete bien utile pour rechercher cette panne.
 




Bonsoir,
Alors voila, j'ai changé les 4 injecteurs avec leurs joints et il me semble que la voiture fait beaucoup moins clac clac comme un vieux mazout, elle n'a plus de vibrations, et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup souple. Merci pour vos conseils qui m'ont ete bien utile pour rechercher cette panne.


OK par contre pourrais-tu nous donner le coût du changement des injecteurs ??