probleme de "broutage"

Pour info la correction du debit des injecteur:
Cyl 1: 102%
Cyl 2: 102%
Cyl 3: 97%
Cyl 4: 103%
Je n'ai plus les secousse, mais par contre j'ai toujours l'accoup de monté en regime vers 1300trs (passage de 1300 à 1500 d'un coup en accelerant tres legerement) je ne sais pas d'ou cela peut venir.
 


je suis au point mort et la vanne est desactivé electroniquement. Hier j'ai bouché le tuyaux de depression du doseur d'air et j'ai toujours le meme probleme.
 

désactivé electroniquement???????????

expliques moi ça un peu, coment ça été fait? par qui? pour quoi? etc.... :coucou:
 

Salut à tous !!
Je viens de lire votre sujet et je me retrouve plutôt bien dans les symptômtes:
J'avais lancé un topic à ce propos: http://www.forum-peugeot.com/forum-...9/demarrage-froid-cahotique-sujet_36148_1.htm

Les symptômes sont a première vue les mêmes:
- Démarrage à froid cahotique les 30 premières secondes quand les T°C descendent vers 10°C et moins.
- Trou d'accélération de 1000 à 1300 trs/min tant que le moteur est froid.
- Claquement de vieux poil à masout parfois (claquement moins fort depuis que j'utilise les produits mecarun)

J'ai fait une mise à jour du Boitier moteur mais ça n'a rien changé.
Et au vues de vos commentaire j'ai bien envie de changer les injecteurs vue que ça a l'air de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Par contre sur le bon coin, on ne trouve que des pièces d'occas ou échange standard
C'est pas risqué?
Quelqu'un aurait un bon plan pour du neuf?

Et puis tant qu'on en parle, existe-t-il un tuto pour le remplacement des injecteur?
 

passes d'abord par la valise, il y a des membres dans les cotes d'armor qui en ont une ;)
 


Je l'ai ai acheter surle bon coin 180€ les 4.
As-tu changé les injecteurs complet ou bien juste le nez d'injecteur?
C'était en occas, ou échange standard?
C'est toi qui les as changés?
 

et voilà yann3 par exemple, à coté de dinan je crois


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/profil-22104.htm
 

je viens d'aller faire un devis par curiosité chez un dieseliste...
Verdicte:
mes injecteur ne se réparent pas (ce sont des siemens 5ws40441)
Cout de l'injecteur: 370.00€
Cout total si je fais changer les 4 chez lui : 1674.64€

Votre avis et vos conseils sont les bienvenus...
peut-on changer le model des injecteurs pour des bosch ou Delphi?
 



je viens d'aller faire un devis par curiosité chez un dieseliste...
Verdicte:
mes injecteur ne se réparent pas (ce sont des siemens 5ws40441)
Cout de l'injecteur: 370.00€
Cout total si je fais changer les 4 chez lui : 1674.64€

Votre avis et vos conseils sont les bienvenus...
peut-on changer le model des injecteurs pour des bosch ou Delphi?

sur le premier site trouvé je les vois à 204 euros/pièce (neuf) -20% si tu retourne les anciens :heink:
 

sur le premier site trouvé je les vois à 204 euros/pièce (neuf) -20% si tu retourne les anciens :heink:

oui j'ai vu ça aussi injecteur discount, ça a l'air pas mal.
Par contre, et 204€ c'est le prix avec remise et retour consigne.
c'est 222€ avec la remise sans le retour consigne.
ça leur permet d'afficher un prix canon

J'attend une réponse de leur part d'ailleurs parce que la ristourne c'est sous réserve qu'ils valident le bon fonctionnement selon les critères fournisseurs. :heink:
et ils précisent de faire contrôler les injecteurs avant de les retourner. :heink:
si je les passe au banc, ça va me couter 120€, et leur retour ne me fait économiser que 80€. :(
Alors j'attend de savoir exactement quels sont ces critères fournisseurs parce que pour moi on ne remplace pas des éléments qui n'ont rien à se reprocher.

Pour l'instant, je me dis que j'ai plus intérêt à les acheter sans retourner les vieux.
Tant pis
 

passes à la valise avant de dépenser sans savoir ;)


moi je dis ça, je dis rien............. :whistle: :lol:
 

passes à la valise avant de dépenser sans savoir ;)


moi je dis ça, je dis rien............. :whistle: :lol:

Merci du conseil
j'ai bien noté et vai suivre ton conseil :chinois:
Ceci dit, la description que m'a faite le dieseliste de la panne classique de ces injecteur correspondrait parfaitement:
"perte de débit à froid et une fois chaud tout baigne"
 

je viens d'aller faire un devis par curiosité chez un dieseliste...
Verdicte:
mes injecteur ne se réparent pas (ce sont des siemens 5ws40441)
Cout de l'injecteur: 370.00€
Cout total si je fais changer les 4 chez lui : 1674.64€

Votre avis et vos conseils sont les bienvenus...
peut-on changer le model des injecteurs pour des bosch ou Delphi?
:coucou: il y a une boite sur rennes qui refait les injecteurs HP,une centaine € par injecteur ;)
 




désactivé electroniquement???????????

expliques moi ça un peu, coment ça été fait? par qui? pour quoi? etc.... :coucou:


1 mois apres l'achat de ma voiture je l'ai fait reprogrammé pour 380Nm et 163CV. J'aidemandé au gars si il pouvait me desactiver la vanne EGR car ce n'est pas possible avec pp2000.

J'ai demandé a ce qu'on me la desactive:
1- Car c'est une source d'emmer..., et que ce n'est pas bon pour le moteur.
2- Une boite qui fait de la preparation moteur.
 

As-tu changé les injecteurs complet ou bien juste le nez d'injecteur?
C'était en occas, ou échange standard?
C'est toi qui les as changés?

J'ai changé tout l'injecteur 30mn max pour les 4.