Rétroviseurs indexés sur marche arrière

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
124
Bonsoir,

Sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de reponse sur le net ou sur le forum.
J'ai un Picasso 2 sur lequel j'ai une fonction bien pratique et qui m'a évité à plusieurs reprises de frotter mes jantes.
Les rétroviseurs se baissent et permettent de voir les trottoirs et donc de se garer en toute sécurité.
Cette fonction existe t elle sur les 308 de dernière génération et dans ce cas, comment l active t on ou la programme t on ?

Merci de votre aide.
 


Bonsoir,

Sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de reponse sur le net ou sur le forum.
J'ai un Picasso 2 sur lequel j'ai une fonction bien pratique et qui m'a évité à plusieurs reprises de frotter mes jantes.
Les rétroviseurs se baissent et permettent de voir les trottoirs et donc de se garer en toute sécurité.
Cette fonction existe t elle sur les 308 de dernière génération et dans ce cas, comment l active t on ou la programme t on ?

Merci de votre aide.
Le sujet avait été étudié sans suite, il faudrait regarder avec le diagbox pour chercher et tester .
 

Slt,
j'ai trouvé ça avec Diagbox, dans la partie telecodage du BSI, dans configuration vehicule, aide a la conduite,
en déroulant les options je trouve bien la ligne qui t' interesse :
retro.jpg

j'essayerais de telecodé sur "oui" pour voir si ca marche bien, je vous redis des que possible !
 


Ce n´est pas si simple. Les rétroviseurs indexables ont des capteurs de position, qui manquent sur les rétroviseurs de la 308.

Une des raisons, pourquoi je roule en Citroën C4 B7 après une 308 SW T7.
 

Ce n'est pas possible, il faut un capteur. Et franchement avec la cam de recul, les traits permettent déjà de bien aider pour voir comment on va "attaquer" le trottoir.
 

Ce n'est pas possible, il faut un capteur. Et franchement avec la cam de recul, les traits permettent déjà de bien aider pour voir comment on va "attaquer" le trottoir.
Et si on a pas de caméra de recul, j'ai peur pour mes jantes à 320€ pièce :sweat:
 

Et si on a pas de caméra de recul, j'ai peur pour mes jantes à 320€ pièce :sweat:

Ben tu règles tes rétros en mode "protection jantes". Perso je fais deux réglages différents en conduite ville et route. Sur grands trajets, je vise loin et pas trop proche de la caisse, et pour la ville, je règle plus bas et plus proche de la caisse. Jamais eu de soucis et j'ai déjà eu plus gros que la 308 (407).
 

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Blind-Spot-Mirror-Fan-shaped-HD-Glass-360-Degree-Car-Mirror-Wide-Angle-Round/32766501615.html
 

Ben tu règles tes rétros en mode "protection jantes". Perso je fais deux réglages différents en conduite ville et route. Sur grands trajets, je vise loin et pas trop proche de la caisse, et pour la ville, je règle plus bas et plus proche de la caisse. Jamais eu de soucis et j'ai déjà eu plus gros que la 308 (407).
J'y ai déjà pensé mais c'est loin d'être pratique.
 


Ce n'est pas possible, il faut un capteur. Et franchement avec la cam de recul, les traits permettent déjà de bien aider pour voir comment on va "attaquer" le trottoir.
Perso, lorsque j'ai changé ma 1ere 508, j'ai éliminé la 308 sw en partie à cause de cela et pourtant la 308 sw 205 ne faisait de l'oeil...

Sans parler des trottoirs, il y a d'autres situations pour lequel c'est un confort :chinois:

Pour rentrer chez moi, je dois passer entre le pilier de mon portail et le sabot central, j'ai peu de marge. Sachant que je ne peux pas reculer en ligne droite.
 

J'y ai déjà pensé mais c'est loin d'être pratique.

Question de pratique, tu mémorises bien les positions si tu as une mémoire visuelle. Il faut des points de repères par rapport à la poignée de portière arrière et le passage de roue arrière. Par contre attention aux angles morts, il faut tourner la tête !
 

Slt,
J'ai bien telecoder l'option sur "oui" sans aucun problème, mais faut se faire une raison, ça ne marche pas ! (une fois telecoder, j'ai suivie la procédure de programmation des retros).
je rejoins l'avis de Gernot, je pense simplement que mes retros n'ont pas de capteur de position.
 

il doit falloir, comme sur la T7, des sièges à mémorisation pour bénéficier de cette fonctionnalité...
 

Même pas, j'ai les sièges à mémorisation et pas de rétros indexés sur la marche arrière.
 


C'est surement un "oubli" volontaire pour vendre l'option caméra de recul (même si avoir les 2 serait encore mieux)...