Révision, vous avez payé combien ?

Jean-marcou

Peugeot Addict
8 Août 2013
204
1
0
Première révision annuelle chez concession Peugeot Paris : 253,01 €
Uniquement révision préconisée constructeur (aucune réparation ou modification).

2008, Féline VTI 120
Merci @Jeannot du 11
 

Rappelle nous , le moteur de ta 2008 , stp Jean-Marcou , pour éviter de rechercher sur le Forum .

Tu as un MP Jean-Marcou .
 

Peugeot 2008 Allure 1.2 VTI 82ch

Révision des 1 an par encore faite, mais j'ai demandé au petit agent peugeot à coté de chez moi (Val d'oise): 190 euros.

Chez Norauto en garantie constructeur préservé c'est 145 euros.
 

Peugeot 2008 Allure 1.2 VTI 82ch



Chez Norauto en garantie constructeur préservé c'est 145 euros.

oula! je ne conseillerai à personne de le faire :pt1cable: :pt1cable:

sujet maintes et maintes fois débattus sur notre forum:

déjà qu'ils ont beaucoup de mal (certains pas tous) à faire fonctionner la garantie, je ne leur donnerai pas le bâton pour me faire taper dessus ;) :D

après moi je dis ça...chacun fait comme il veut mais comme on dit "un homme averti en vaut deux" [:francis:1]
 

ca dépend, les mentalités ont bien changé chez les constructeurs... un pote a bossé pendant des années au gros peugeot de Perpignan, au début ils refusaient la prise en charge, et depuis 2011-2012 ca ne posait plus de problème.
Ils avaient eu des consignes de peugeot france là dessus.
 

Pour ce qui est de la prise en compte d'un problème par la Garantie, je ne discuterai pas trop car effectivement et par la force des choses, la mentalité change.
Par contre je ne suis pas certain du tout que les norauto, feu vert.....soient au courant des mises à jour à faire sur les véhicules lors des passages en concession. Je ne parle pas des rappels ou le client reçoit un courrier, je parle uniquement de ce qui peux ce faire alors que même le proprio n'est pas au courant.
 

Pour ce qui est de la prise en compte d'un problème par la Garantie, je ne discuterai pas trop car effectivement et par la force des choses, la mentalité change.
Par contre je ne suis pas certain du tout que les norauto, feu vert.....soient au courant des mises à jour à faire sur les véhicules lors des passages en concession. Je ne parle pas des rappels ou le client reçoit un courrier, je parle uniquement de ce qui peux ce faire alors que même le proprio n'est pas au courant.

ils ne feront pas les mise à jour comme chez peugeot, ça c'est sur.
Les centres auto possèdent uniquement la balise pour repérer les défauts.

Après, peugeot n'en fait pas spécialement non plus des MAJ... et pour un résultat très relatif... comme tu le dis, les clients ne sont pas spécialement mis au courant, et au final ils ne se rendent compte de rien du tout.
 

211,55 € TTC dont 114,14 € HT de pièces et consommables (joint bouchon vidange moteur, filtre à huile, liquide lave-glace, huile moteur, filtres charbon).

Révision effectuée dans ma concession, Peugeot 2008 Féline 1,6 VTi.
 

:coucou: Arrivant au terme des 1 an, je suis à la recherche d'un bon plan pour faire l'entretien de mon 2008 diesel 115ch. Après plusieurs coups de téléphone à divers garages, un concessionnaire me propose le FORFAIT EXPERT PEUGEOT avec ASSISTANCE offerte jusqu'aux 8 ans de mon véhicule pour un montant de 143€. Par contre j'ai du mal à comprendre ce que contient ce forfait.(Filtres à changer et conditions d'assistance????). Je suis à la recherche d'avis d'heureux possesseurs de 2008 qui auraient testé ce produit.
 

ca dépend, les mentalités ont bien changé chez les constructeurs... un pote a bossé pendant des années au gros peugeot de Perpignan, au début ils refusaient la prise en charge, et depuis 2011-2012 ca ne posait plus de problème.
Ils avaient eu des consignes de peugeot france là dessus.

On ne parle pas de la meme chose.

Les fameuses revisions qui preservent la garantie chez le constructeur, c'est une imposition européenne.

Mais au delà de la garantie, quand au bout de 2 ans et 6 mois, tu auras un souci avec tel ou tel piece, crois moi que quand ils vont voir le carnet tamponné par Norauto and Co, ce sera walou. Et je les comprends. Ca revient à dire que tu viens chez eux que pour les problemes.

Perso, je déconseille de sortir du constructeur au moins le temps de la garantie.
 

Et au-delà de ça, rien que l'idée d'aller chez Norauto faire sa révision me donne des frissons :whistle:

Déjà que dans un cas sur 2 ils n'arrivent pas à monter 2 pneus ou des plaquettes de frein correctement, alors une vidange... :D

Je préfère payer un peu plus cher pendant la garantie, et ensuite d'aller dans un petit garage style Eurorepar ou un petit indépendant sérieux.
 

au delà de la garantie, suivi peugeot ou non, c'est de toute façon une belle galère pour une prise en charge, même partielle...
 

[cpp]Déjà que dans un cas sur 2 ils n'arrivent pas à monter 2 pneus ou des plaquettes de frein correctement, alors une vidange...[/cpp]

si c'était le cas, ils seraient fermés depuis longtemps, noyé dans les procédures.... il ne faut exagérer quand même... :sarcastic:
Tu as des bons comme des mauvais...partout.

Vous idéalisez un peu beaucoup les entretiens chez les constructeurs...
 

Je n'idéalise rien (surtout que le réseau Peugeot est loin d'être parfait, des casseroles du SAV on pourrait en écrire des livres et des livres). Les centres auto ne sont pas non plus 100% incompétents.

Mais Norauto, Feu Vert et compagnie ne sont pas vraiment réputés pour être toujours compétents dans ce qu'ils font. En faisant les révisions chez Peugeot, au moins tu es sûr que s'ils font des conneries, ils se démerderont avec la voiture et tu pourras être un peu plus agressif. Chez Norauto et consorts, s'ils font des boulettes, ça peut vite devenir plus rapidement la galère.

Pour changer des pneus ou une batterie ou des bricoles comme ça, ça va, mais sur une voiture neuve c'est quand même mieux de rester dans le réseau du constructeur. Surtout pour 45€ de plus, on n'a pas un surcoût énorme.
 

Devis fait hier chez feu vert: 119 euros pour mon peugeot 2008 vti 82... contre 190 euros chez un tout petit peugeot (pas trouvé moins cher).

En même temps, pour faire une vidange/filtre à huile, la valise et des pseudos points de controle... (le filtre de clim c'est tous les deux ans).
 

oui bein chacun fait ce qu'il veut :D

il n'empêche que je rejoins David et mathh ;) :D

déjà que le constructeur a du mal à appliquer la garantie avec un véhicule entretenu chez eux :mad: :pt1cable:

je ne te raconte pas quand ils vont voir le carnet rempli par "magasin vert ou nortoto" [:francis:1]

tu sais ce qu'ils vont te dire : "moi je ne sais ce qu'ils ont fait, voyer avec eux" :kaola:
 

[cpp]Déjà que dans un cas sur 2 ils n'arrivent pas à monter 2 pneus ou des plaquettes de frein correctement, alors une vidange...[/cpp]

si c'était le cas, ils seraient fermés depuis longtemps, noyé dans les procédures.... il ne faut exagérer quand même... :sarcastic:
Tu as des bons comme des mauvais...partout.

Vous idéalisez un peu beaucoup les entretiens chez les constructeurs...

Norauto, c'est souvent du personnel peu qualifié. Pas désagréable mais tu sens vite les limites. Donc, pour du basique aucun probleme mais apres...

J'ai fait une fois une purge du circuit de freinage sur ma 306 dans les années 90.

Je pars ensuite à la montagne. Un jour dans la semaine, je ne sais pas pourquoi, j'ouvre mon capot. Stupeur. le bouchon du bocal de frein n'était pas revissé. Coup de bol incroyable, il était resté coincé par le capot et était toujours la.

C'est sur, il faut de la haute compétence pour vérifier que ce qu'on vient de faire est bien terminé. :rolleyes:
Donc, chez Norauto, je ne fais plus que pneus eventuellement et/ou controle de clim.
 

des boulettes ou des oublis ça arrive partout... je pourrai en raconter concernant des garages de marque sans aucun problème et encore récemment.
Après comme tu dis Davidcentrale, les centres auto sont bien pour du basique, mais c'est déjà pas mal!
Car le problème aussi c'est que le basique comme tu dis, c'est souvent pas donné dans les garages...
Une simple vidange plus quelques vérifications presque 200 euros, franchement, quand tu vois le cout réel...

De toute façon il n'y a pas de secret: si les centres auto se sont développés, c'est que les garages abusent aussi sur leur tarif et leur méthode.
 

C'est surtout le coût horaire de main d'œuvre qui font gonfler la facture. Quand ton concessionnaire fait du 90-100€ de l'heure pour le T1, forcément la facture atteint rapidement des sommets.

Maintenant, les centres-auto profitent principalement de l'augmentation de l'âge moyen du parc automobile, qui est d'un peu plus de 8 ans. Quand ta voiture a cet âge là, tu es de moins en moins motivé à aller faire ta révision chez le concessionnaire. Soit tu la fais toi-même, soit tu vas aller dans un centre-auto. Et ils ont toujours la partie magasin qui fait une partie du chiffre d'affaire (autoradios, ampoules, remorques, balais d'essuie-vitre, produits d'entretien divers etc.).

Par contre, l'outil de prise de rendez-vous en ligne de Peugeot me propose le forfait Expert Premium à 110€ environ pour un 2008 VTi de 20000km, et 120€ environ pour un e-HDi 92 de même kilométrage, TTC pièces et main d'œuvre. Avec des remises de 10 à 20% suivant l'heure de dépôt (-20% le samedi matin par exemple à FPP 15ème arrondissement). S'ils annoncent des prix et comme ce sont des forfaits, je ne pense pas qu'il doit y avoir d'extras de dernière minute.

Sans parler de Peugeot Rapide qui réalise des vidange sans RDV en moins d'une heure.
 


question: est ce que les Peugeot Rapide peuvent s'occuper des révisions de véhicule sous garantie constructeur ?
 


Intéressant.... révision peut être moins chère que dans garage peugeot classique... non ?!?

C'est normalement au forfait dans ces trucs là... non ?!?
 

Bonsoir à tous :coucou:

Révision faite aujourd'hui à environ 10 000km chez un agent Peugeot, mon garagiste habituel, il m'en a coûté 122 €; ce qui, somme toute, n'est pas excessif.

Bonne soirée.
 

Bonsoir à tous :coucou:

Révision faite aujourd'hui à environ 10 000km chez un agent Peugeot, mon garagiste habituel, il m'en a coûté 122 €; ce qui, somme toute, n'est pas excessif.

Bonne soirée.

Très peu cher tu veux dire! Tu as quel moteur sur ton 2008 ?
 


d'accord! Et tu l'as fait dans quelle ville STP ?
Car sincèrement à ce prix là, c'est vraiment imbattable (tarif centre auto).
 


ok! Comme quoi, on peut trouver de super prix!
En région parisienne, je n'ai pas trouvé moins cher que 190 euros pour un VTI 82 chez peugeot. Je verrai en vacances alors du coté de Perpignan...
 

Peut-être aussi parce que je suis client, va savoir, en tout cas ils sont sérieux et serviables.