Révision, vous avez payé combien ?

le coté client doit aussi jouer un peu, mais quand même, en région parisienne ils ont tendance à taper, même les petits agents dans des coins un peu perdu!
 


non pas encore fait car ma révision n'est pas pour tout de suite, j'ai peur qu'ils me contactent alors que c'est pour fin avril !
 

Ben, en région parisienne c'est comme ailleurs, il y a des profiteurs et des gens honnêtes, le tout c'est de trouver les uns et d'éviter les autres. Pour tout dire je paye plus cher pour mon scooter que pour la voiture et le prix le plus bas c'est à Monaco que je le trouve, comme quoi les idées reçues...
 

T'as regardé la prise de rendez-vous en ligne ? En région parisienne il me sort le forfait à 110€.

J'ai testé les RDV en ligne, effectivement ca me sort pour 97 euros une vidange, le problème c'est qu'ils ne parlent pas de révision avec les points de controle! Ce n'est pas clair! :heink:
 


je ne trouve pas ça, je trouve avec tarif en ligne immédiat: "vidange", "climatisation", "batterie", etc...

Pour le forfait expert, il faut envoyer toutes nos infos perso au garage, avec commentaire à faire, et ils recontactent par la suite...
 


J'ai fait une fois l'entretien chez un des deux zozos cités plus haut (Feu rouge et Sudauto :D ) :

Pour la petite histoire, j'ai regardé quelques jours apres mon carnet d'entretien et je vois qu'ils m'avaient mis du 5w40 au lieu du 5w30, sur mon ex-207...

je les rappelle et ils me disent qu'ils mettent ça pour toutes les voitures, FAP ou pas [:francis:1]
Je vous passe les details mais ça a chauffé un peu au telephone

J'ai laissé tomber mais ça m'a valu de repasser chez Peugeot et de repayer une vidange en bonne et due forme, avec du 5w30 cette fois-ci..

donc fini les garages X ou Y
 

J'ai fait une fois l'entretien chez un des deux zozos cités plus haut (Feu rouge et Sudauto :D ) :

Pour la petite histoire, j'ai regardé quelques jours apres mon carnet d'entretien et je vois qu'ils m'avaient mis du 5w40 au lieu du 5w30, sur mon ex-207...

je les rappelle et ils me disent qu'ils mettent ça pour toutes les voitures, FAP ou pas [:francis:1]
Je vous passe les details mais ça a chauffé un peu au telephone

J'ai laissé tomber mais ça m'a valu de repasser chez Peugeot et de repayer une vidange en bonne et due forme, avec du 5w30 cette fois-ci..

donc fini les garages X ou Y

Exactement le même problème signalé par un pote bossant à l'époque dans un gros...Peugeot ! :pt1cable:
Malheureusement véridique...et je ne vous raconte pas les points de controle...
 

Bonjour.
Arrivant au terme des 1 an, j'ai fais établir 3 devis pour l'entretien de mon 2008 diesel 115ch étant un tout nouveau client PEUGEOT, donc ne connaissant pas leur système de forfait. Voila le résultat pour un FORFAIT EXPERT avec huile 5W30 et sans changement du filtre d'habitacle (2 ans) : 126€ -142€ -178€. je suis un peu surpris de la différence de prix car les 3 concessionnaires sont en périphérie de BORDEAUX. J'espère qu'ils offrent le même service donc je vais tester le moins chère et je vous ferai par de mes observations éventuelles.
NB. Le moins chère étant la CC qui ma vendu mon 2008!!!!!!!!!!!.
 

213e pour Allure 92ch Bmp6
revision 19500klm
entretien systematique, filtre à pollen, 5w30, filtre à huile, joints, lot de filtres et un lavage gratuit
(Sur grand modus premiere revision 177e en 2010)
 

environ 250 euros sur HDI 115
revision des 1 an

region Lyonnaise

250 euros juste pour celle des un an, je trouve ça abusé quand même... une vidange, valise, point de controle, c'est tout! :eek:

Imagine le tarif pour les deux ans, tu seras facilement au dessus de 300 euros (car plus de chose à faire).

A ta place, j'irai voir ailleurs pour la prochaine révision!
Surtout que Le Géo annonce pour le même moteur que toi HDI 115 moins de 130 euros!
 


Pour tous ces forfaits, on peut supposer sans prendre de gros risques que les fournitures sont à peu de chose près au même tarif.

L'écart de prix pour un même temps de travail au barême Peugeot vient donc du cout horaire del a main d'oeuvre.
il est bien évident qu'une succursale en plein centre d'une grande ville n'affiche pas les mêmes couts horaires qu'une petite agence de campagne.
 

Pour tous ces forfaits, on peut supposer sans prendre de gros risques que les fournitures sont à peu de chose près au même tarif.

L'écart de prix pour un même temps de travail au barême Peugeot vient donc du cout horaire del a main d'oeuvre.
il est bien évident qu'une succursale en plein centre d'une grande ville n'affiche pas les mêmes couts horaires qu'une petite agence de campagne.

tout à fait d'accord, sauf qu'une succursale a une activité beaucoup plus diversifiée:
elle vend des véhicules neufs et d'occasion, avec possibilité de crédit, pack entretien etc... ce qu'un petit agent de campagne ne fait presque pas...
Certaines font même de la location de véhicule!
Ses couts fixes sont élevés, mais elle fait beaucoup plus de trucs aussi.
Au final, les bénéfices sont nettement plus élevé qu'un petit garage.

Pour moi ces grosses concessions abuse énormément sur les tarifs de MO.
 

Ca depend des regions mais dans la mienne c'est les tarifs

à 250 euros une simple révision comme la tienne, franchement tu dois bien trouver ailleurs moins cher dans ta région. C'est certain même, il n'y a pas de raison, ca marche comme ça partout.
Car dans ton cas c'est réellement de l'abus. :sarcastic:
 


En face du prix il faut mettre la qualité du travail , ce qui veut dire , vidange par le bouchon du carter ou à la pompe par le dessus et un bon nettoyage des traces d' huile dessus et dessous , passage de la valise brancher et débrancher ou analyser les paramétrages de réglage , vérifier les organes de la voiture par dessous en palpant avec les mains ou faire un tour en vitesse de la voiture en la laissant au sol avec les mains dans les poches , et ce n' est pas toujours le plus cher le mieux fait ou inversement le moins cher le plus mal fait .
 

Ricopc95, ton analyse est incomplète, tu nous dresses un bel inventaire des activiités qui font que les chiffres d'affaires des grandes succursales en ville qui sont supérieurs à ceux des petits garages.

Par contre tu négliges les charges qui en grandes villes sont aussi supérieures: impots locaux, loyers, énergies, taxes prof,......
Et pour effectuer routes les activités diversifiées que tu cites, il faut du personnel en plus, donc des couts salariaux plus élevés.....
Une fois de plus pas de conclusion hative, et si c'est trop cher dans la grande succursale rien n'empèche d'aller dans un petit garage. Les tarifs horaires des différentes main d'oeuvre sont affichés, donc comme d'habitude le client choisi en connaissance de cause!
 

[cpp]Par contre tu négliges les charges qui en grandes villes sont aussi supérieures: impots locaux, loyers, énergies, taxes prof,...... [/cpp]

il touche aussi beaucoup plus de clients potentiels qu'un agent peugeot ou renault de campagne.
Et chez certaines personnes, plus le garage est gros, plus c'est rassurant...
Les deux ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

[cpp]Et pour effectuer toutes les activités diversifiées que tu cites, il faut du personnel en plus, donc des couts salariaux plus élevés..... [/cpp]

si le garage est bien géré, les salariés supplémentaires doivent amener un chiffre d'affaire plus élevé et donc une augmentation du bénéfice.
Un gérant embauche rarement pour le plaisir, s'il le fait, c'est qu'il en a besoin et qu'il en attendant une hausse du CA....

[cpp]Une fois de plus pas de conclusion hative[/cpp]
dans un rayon de 50km autour de chez moi, je ne connais aucune grosse concession qui a fermé (quelque soit la marque). Par contre, des petits agents, j'en ai vu un paquet baisser le rideau...

[cpp]et si c'est trop cher dans la grande succursale rien n'empèche d'aller dans un petit garage. Les tarifs horaires des différentes main d'oeuvre sont affichés, donc comme d'habitude le client choisi en connaissance de cause![/cpp]

je ne te rejoins que sur ça... effectivement, il faut faire jouer la concurrence. Et je ne me gène pas. Marre de payer pour un showroom avec blouse blanche et écran plat pour afficher les RDV.
 

il faut que je regardes ce qu'ils ont fait dessus

j'ai pas cherché
Je vous dirais

en théorie, sur une révision "1an", il n'y a pas grand chose de fait.... c'est pour ça, 250 euros, ça fait peur pour les prochaines années car là c'était du ultra basique...

Ils te l'ont rendu lavé interieur/extérieur ?
 

oui

avec voiture de pret egalement

J'ai pas regardé pour la facture mais je te dirais
 

Bonsoir,
Révision chez un grand concessionnaire de Paris(15ème) ce jour:
194.15 € - réduction de promotion de 20 € = 174.97 € (! ?)
(active VTI 82ch)
 


Oui mais si tu en as besoin, c'est bien pratique. De surcroit, pas sur que celui qui ne demande pas de remplacante paie moins cher.
 


:lol:


PS : non je n'ai rien payé pour la voiture de pret car je fais la revision dans le garage vendeur (il m'a dit je ne vous ai rien fait payer dessus)

et au pire c'est 5 euros la journee donc ca va pas chercher bien loin

S'il y a d'autres lyonnais, postez vos tarifs pour voir les comparaisons
 

le prêt de voiture ok, mais le nettoyage intérieur/extérieur explique aussi en parti le tarif élevé de la révision.
Service sympa mais pas donné. Perso je préfère le faire moi-même que de payer une majoration de plusieurs dizaines d'euros pour ça...
 

A la limite l'extérieur ça va, il est important que les équipements d'éclairage soient totalement propres, et un coup de rouleaux ça prend ni du temps ni de l'argent.

Après l'intérieur, c'est tout de suite moins primordial.

Pour la voiture de prêt, si c'est gratuit je prends, mais sinon je me débrouille autrement. Car bien souvent c'est plutôt 25€ la journée que 5. Et avec mon garagiste habituel, la plupart du temps c'est lui qui insiste pour me laisser sa voiture perso, vient chercher la voiture à la maison, et la remet directement dans le garage quand il la ramène :D
Encore mieux que les pseudos services jockey ou assistant.