Remplacement ampoules d'origines par LED

J'ai preparé et remis des liens ce soir dans la toute dernière liste pour des kits H7 / HB3 / H11.
J'ai augmenté un peu le prix des H7 car j'ai eu des taxes de douanes et des augmentations de tarif.

Pour les options de transport, suite aux déboires avec Mondial Relay ces derniers jours, j'ai ajouté sur ces kits une option de livraison en Colissimo recommandé plus rapide mais fatalement plus chère donc payante en sus.

Chacun verra midi a sa porte.

Ensuite j'ai recu les navettes 28/29mm en SMD 5630 du coup

j'ai envoyé a Gilles Hortax un jeu de deux pour faire un petit essai

j'ai reçu des petites ampoules BULBE avec dome en SMD3030 que j'ai envoyé a Stephane aussi pour faire un essai sur ses feux de plaque.

Vous pourrez faire un retour sur le sujet qui completera mon test que je ferais ce week end.

 
Dernière édition:

tu es chanceux moi les navettes commandées sur eBay, toujours rien reçues, ca fait 3 semaines au moins
 

tu es chanceux moi les navettes commandées sur eBay, toujours rien reçues, ca fait 3 semaines au moins

Salut Stephane, Ça me surprend pas tu sais, moi je negocie et paye des suppléments pour reduire mes delais mais en général sur ebay les produits Chine sont en China post ou Economic Shangai way et c'est generalement entre 21/40 jours de delai...

Je t'ai envoyé de petites ampoules pour tester les feux de plaque... Mais je vais t'en envoyer aussi tu nous feras aussi un petit test...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax



Ça donne envie de franchire le cap
Bonjour à tous,
La dissipation thermique me préoccupe pour passer aux phares Leds sur 3008.

En effet, comment se gère l'évacuation de la chaleur produite non plus dans le phare qui a été conçu pour ça avec les ampoules à filament mais à l'arrière du phare dans la partie étanche ou se trouve à la fois le radiateur de la Led et le boîtier contenant l'électronique, a priori pas du tout adapté à recevoir de la chaleur ?

Merci pour votre "éclairage" à ce sujet.
Bien à vous
 

Nickel, ravi que ça te plaise comme à moi et sur du blanc le contraste est franc...
Super le petit comparatif avant après...:bien:

Mon dieu que ça change quand même à moindre frais. Le jaune de l'halogène...

En tous cas normalement toutes les livraisons sont faites, j'ai encore la préparation de Fabrice De son 3008 également blanc aussi a terminer mais normalement d'ici ce week-end tout le monde aura récupéré son matos.
 

Encore merci MacFly59, pour ton professionnalisme et content d'avoir fait ta connaissance et avoir partagé une bonne bière bien fraîche... Mdr
Tout sa pour dire que tout se qui hésitent encore à passer au led vous pouvez y aller les yeux fermés est MacFly59 est quelqu'un de confiance !
 

Petit retour de photos de la journée avec montage de led antibrouillard avant, arrière, hb3, H11, clignotants arrière,feux de recul et le tout fourni par MacFly59 grand merci à lui!
Et une photo du 3008 noir de MacFly59 et du mien en blanc
 

Pièces jointes

  • IMG_20180525_175633-1024x768.jpg
    IMG_20180525_175633-1024x768.jpg
    128.1 Ko · Affichages: 35
  • IMG_20180525_175708-1024x768.jpg
    IMG_20180525_175708-1024x768.jpg
    184.6 Ko · Affichages: 26
  • IMG_20180525_175315-1024x768.jpg
    IMG_20180525_175315-1024x768.jpg
    130.1 Ko · Affichages: 28
  • IMG_20180525_180303-1024x768.jpg
    IMG_20180525_180303-1024x768.jpg
    374.3 Ko · Affichages: 31

Merci a toi Fabrice quand le noir rencontre le blanc ! Le 3008 en mode Ying & Yang

Preparation full Led avec Fabrice !

 

Bonjour à tous,
La dissipation thermique me préoccupe pour passer aux phares Leds sur 3008.

En effet, comment se gère l'évacuation de la chaleur produite non plus dans le phare qui a été conçu pour ça avec les ampoules à filament mais à l'arrière du phare dans la partie étanche ou se trouve à la fois le radiateur de la Led et le boîtier contenant l'électronique, a priori pas du tout adapté à recevoir de la chaleur ?

Merci pour votre "éclairage" à ce sujet.
Bien à vous

Bonjour,

La question avait déjà été posée ici : Remplacement ampoules d'origines par LED

Concrètement une ampoule Led chauffe aussi sur la source lumineuse au niveau des lames ou se trouvent les cellules dans le projecteur mais moins que de l'halogène et le dissipateur a l'arriere justement sert a refroidir la lame a l'avant grace au support de l'ampoule en Aluminium ou un tungstene.

Le dissipateur en question même chaud tu le tiens a la main. On doit etre a 40/50° Max a l'arriere et le volume d'air frais a larriere refroidi le radiateur car l'air circule meme avec le cache poussiere.

Pour les cables et les drivers aucun soucis également.
 

Merci a toi Fabrice quand le noir rencontre le blanc ! Le 3008 en mode Ying & Yang

Preparation full Led avec Fabrice !


Bonjour,
Outre l'aspect esthétique (qui à lui seul mérite largement le changement:bien:), constatez-vous une réelle différence d'éclairage (portée, netteté...)?
 


Bonjour,
Outre l'aspect esthétique (qui à lui seul mérite largement le changement:bien:), constatez-vous une réelle différence d'éclairage (portée, netteté...)?

Bonjour, je vais laisser témoigner ceux qui ont déjà fait le changement comme Red Rabbit qui en parle là par exemple :

Remplacement ampoules d'origines par LED

Au niveau éclairement, ça envoi du lourd, c'est "le jour et la nuit ..."

Ou les autres car je ne suis peut être plus objectif mais en ce qui me concerne plus de retour en arrière possible. Je vois quand jetais en Belgique pendant l'ascension au retour de Fourmies la nuit en raz campagne tous feux allumés sur un longue route de nuit noire en foret non eclairee

j'etais sans exageration a plus de 250/300m de portee je le voyais sur les batiments sur le cote de loin. Et les FC en assiette 0 tu gagnes 2/3 fois de portee en plus.

Mais pour ça il faut un point source Led qui, dans le projecteur, imite parfaitement celui de l'ancien en halogène pour avoir un faisceau parfait ce qui necessite un peu de preparation sur les H7.
 
Dernière édition:



Bonsoir,

Pistolet Thermomètre IR aussitôt recu ce jour, ( un dimanche, vive Amazon premium )

Petits essais comparatifs ce soir sur une ampoule H7 Halogène vs une Ampoule Led Premium Zes Lumileds philips. Conditions du test une mesure toute les dix secondes pendant 50s.

Soit 5 acquisitions a distance ISO environ 30mm.

La distance a également une importance pour mesurer la surface qui emet des Infra-rouges.
L'émissivité est réglée sur 0,95. Il y a une précision de +- 2°C sur l'appareil. Capteur IR plage -50°+550°C guidage laser.

Resultats sur ampoules H7 Halogène 55W de marque à 12 Vdc - 49W - 3,95A :
10s = 116,8°C
20s = 152,1°C
30s = 164,7°C
40s = 183,1°C
50s = 205,8°C
Resultats sur Ampoule LED H7 Premium Lumileds Zes 25W 12Vdc - 24,8W - 2,2A
10s = 39,7°C
20s = 47,9°C
30s = 49,0°C
40s = 51,9°C
50s = 54,4°C

J'ai toutes les photos dans mon albums mais je vous mets que les dernieres au plus chaud.
Et sur le dissipateur thermique arriere noire à 50s = 45,8°C

Au delà de 60 secondes je pense que la courbe de température doit commencer a se stabiliser mais je ferais des compléments de mesures a plus long terme.

Je prendrais également des mesures sur les ampoules T10 et les Novsight 45W.




[URL=https://www.casimages.com/img.php?i=18060708244120393315751356.jpg][/URL]
 
Dernière édition:

LED navettes reçues et posées.
Au "premier coup" d'oeil, justement ca "brule" la retine par rapport aux anciennes jaunes, il ne faut pas trop les regarder en direct celle ci, elles sont fortes (trop fortes pour le besoin?).
Là il fait jour, donc deux petites photos rapides

IMG_1455.JPG

IMG_1456.JPG
 

LED navettes reçues et posées.
Au "premier coup" d'oeil, justement ca "brule" la retine par rapport aux anciennes jaunes, il ne faut pas trop les regarder en direct celle ci, elles sont fortes (trop fortes pour le besoin?).
Là il fait jour, donc deux petites photos rapides
J'ai eu mon petit colis ce matin, je vais les monter ce soir et faire des photos... je pense que la technique de retourner la led s'impose aussi.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59




Pour completer le test en cours sur les navettes Slim 28/29mm Led voici les données sur les deux modèles préconisés.

Navette Slim LED 29mm 3x SMD 5050 blanc 6000k non FLIP (polarisé +-) 12V Dc 32mA 0,38W 140 Lumens temp utile 31°C

Navette Slim LED 28mm 3x SMD 5630 blanc 6000k FLIP (non polarisé +- ) 12 V Dc 38mA 0,45W 220 Lumens temp utile 34°C

Conclusion :

  • - la premiere est douce est vraiment peu puissante pour accompagner le miroir sans trop éclairer mais a un sens de montage et ne chauffent pas ni ne consomment. les cellules SMD5050 sont des cellules bon marché pour des utilisations occasionnelles ce qui est le cas. Le prix est très compétitif.

  • La seconde éclaire plus fort à consommation presque égale et chauffe peu également.Elle est Flip et donc se monte direct dans un sens comme dans l'autre car pas de polarité à respecter. Les cellules sont un peu plus nobles mais dans le cas présent l'utilisation est vraiment peu intensive.

Pour ceux ou celles plutot rêveurs qui veulent de la douceur pour arborer leur faciès dans le reflet du miroir la premiere conviendra bien en revanche pour ceux ou celles plus pragmatiques voir narcissiques qui mettent un point d'honneur a bien se voir pour une opération maquillage ou points noirs la deuxieme est faite pour eux...

Voila chacun verra midi à sa porte, j'attends le retour de Gilles en complément de Stephane pour savoir si ça vaut la peine de commander quelques unes du deuxieme modèle quand même mais finalement je me demande si , dans cette quête de la navette Led Parfaite pour les miroirs de courtoisie, le secret de la réussite ne réside pas plutôt dans la teinte du blanc des cellules !?...

Quand je vois le jaune 3000k de l'ampoule d'origine sur la photo de Stephane c'est clair que non c'est pas vraiment ça mais peut etre le blanc 6000k n'est pas adapté non plus et que finalement un petit 4300k ou 5000k serait le bienvenu...

Pour la premiere les liens sont déjà actifs. Je vais creuser pour essayer de trouver la perle rare.


[URL=https://www.casimages.com/img.php?i=18060708084420393315751339.jpg][/URL]
 
Dernière édition:

j'ai trouvé un petit comparatif des teintes pour les ampoules navettes pour les miroirs de courtoisie

Je pense en voyant celui ci qu'un modèle en blanc doux 4300k serait ideal juste pour cette fonction en led.

Qu'en pensez vous?

Je vous mets un lien produit en navette 28mm en 3 SMD 5050 en blanc doux ou Warm White en quantité 4sur EBay car je ne vais pas en approvisionner je pense.

https://www.ebay.fr/itm/Lot-4-Navet...068428?hash=item5d7f43310c:g:EIwAAOSwoExbSKM-




 
Dernière édition:

pourquoi pas en effet, il faut déjà que je vois ce que cela donne avec les autres blanches commandées avant de me lancer sur un test de celles ci
 

changement d'une LED de plaque effectuée pour le moment pour voir la différence par rapport aux anciennes LED

même en plein jour on voit qu'elles vont éclairer bien plus, j'espere que cela ne sera pas autant que le 1er modèle qui était clairement trop puissant. La puissance du modèle actuel allait bien.
A voir la nuit.

Voici une photo de jour (la nouvelle en test à droite) :
IMG_1458.JPG
 

changement d'une LED de plaque effectuée pour le moment pour voir la différence par rapport aux anciennes LED

même en plein jour on voit qu'elles vont éclairer bien plus, j'espere que cela ne sera pas autant que le 1er modèle qui était clairement trop puissant. La puissance du modèle actuel allait bien.
A voir la nuit.

Voici une photo de jour (la nouvelle en test à droite) :
Voir la pièce jointe 342

Merci Stéphane,

Non elles sont équivalentes en puissance mais surtout il y a un petit Dôme de diffussion compact qui diffuse mieux que les autres et elles sont IP65 donc protégées et les SMD sont mieux pilotées donc seront plus résistantes à long terme et enfin elles ne chauffent pas.

Sur cette fonctionde l'éclairage de plaque très solicité il faut trouver des produits efficaces mais surtout résistants. Pour l'éclairement effectivement elle sont à 150 lumens Max et c'est suffisant.
 


je vais en commander des Blanc doux des navettes que je vous enverrais aussi pour les tester.
J'en ai commandé 4 pour tester... t'es pas obligé d'en prendre aussi...
Par contre, j'ai pas encore eu le temps de monter celles que tu m'as envoyé, je suis en déplacement quasiment tous les jours... j'espère avoir un peu de temps demain matin avant de prendre la route.
 

J'en ai commandé 4 pour tester... t'es pas obligé d'en prendre aussi...
Par contre, j'ai pas encore eu le temps de monter celles que tu m'as envoyé, je suis en déplacement quasiment tous les jours... j'espère avoir un peu de temps demain matin avant de prendre la route.

Nan tkt c'est pas la ruine si j'en commande quelques unes mais au moins nous serons fixés sur cette histoire... et pour ton test surtout ne te formalise pas c'est du "OFF" on n'est pas non plus au TAFF tkt pas c'est en parallèle faut pas te mettre la pression la dessus surtout..

Quand tu auras le temps c'est pas grave... Nous avons assez de pression comme çà la journée pour s'en rajouter des couches...