C'est top j'ai bien envie de faire la même j'ai juste peur de pas y arriver pour ceux arrière
C'est pas vraiment compliqué, il faut vraiment y aller pas à pas pour sécuriser tous ses gestes.
Perso j'ai declipé le support collier du faisceau pour donner du mou dès le départ et pour l'écrou il faut toujours sécuriser avec un chiffon pour ne pas le perdre.
Ensuite pour déboîter ou remboîter les blocs optiques, il y a juste un clip, les autres plots sont des pilotes en plastiques il faut donner des petits à coups pour donner du jeu.
Pour les feux de reculs pareils il faut mettre un chiffon ou une languette pour éviterer de perdre l'ecrou.
Moi jai tout fait avec une clé plate de 10 avec un côté douille.
Le connecteur est detrompé il a juste a faire levier et pour le porte ampoule une petite pince plate pour le tourner d'un quart de tour et faire les essais tranquillement avant de remonter.
Il y a effectivement le cote gauche ou il faut decliper un gros faisceau pour passer plus facilement.
Prendre son temps et mesurer tous ses gestes pas à pas.
Si tu est du Nord de la France, tu passes a Lille et on fait ça ensemble un après-midi avec une petite bière des Flandres digne de ce nom a la clé...
C'est sympa mais je suis loin du Nord je suis de l'ouest
Je suis pas trop bricoleur avec le bol que j'ai je serais capable de faire tomber l'écrou lol
Oui sans doute, mais il faut de la puissance.
De simples ampoules Led H11 sans interface ne suffisent pas. j'ai essayé des PS24W LED sur mon ancien 3008 en 12 led CREE blanc mais trop limite sans interface. La blancheur etait au rendez vous mais pas la puissance.
J'ai commandé un kit NIGHTEYE équivalent à mes H7 en H11 a base de Led ZES LUXEON avec électronique de puissance intégrée et un kit ODB.
On verra, je dois monter tout ça prochainement mais là je vais d'abord faire les clignotants ce week-end.
Tu as monté quel modèle ?Etrange , mes leds de plaques clignotent que quand il fais humide
Tu as monté quel modèle ?
Impec,merci pour ces infos... J'attends avec impatience ton retour pour les test des anti brouillards avant NIGHTEYE ... Mais à la place des AB on peut mettre des H11 ? C'est quoi la ref de tes nighteye en H11 ?
Tu pense quoi de celles là ?
https://fr.aliexpress.com/item/H8-H...-42e9-8e7a-1ca1743a0e39&priceBeautifyAB=0
Quand vous changez les ampoules des phares avant en led on doit pas les aller les calibrer dans un garage ?
Super et merci pour toutes c'est informations très intéressantes. J'attends ton test sur les NIGHTEYE et si le test est concluant je pense également en commander... En espérant que l'installation ne soit pas fastidieuse.
Super resultat
Et la chaleur se dissipe comment depuis l'intérieur du phare .
Merci, oui ça fait mieux, moderne et homogène. la nuit sur petite route ça éclaire nettement mieux. un truc de fou !
Jolie boulot
Pareil que Autober j'ai un peu du vieillissement prématuré du / des blocs a terme... tu as du recul sur ce point la ?
Je posais la question car sur les phares LED d'origine il y a un radiateur en alu à l'extérieur du phare, sous le capot, pour dissiper la chaleur .
Ben oui , très bonne question Autober, c'est justement la même fonction que le dissipateur noir au "cul" de l'ampoule et relié thermiquement à l'ampoule par contact ALU/ALU
Oui mais le radiateur d'origine est extérieur au phare .
Là également, l'ampoule s'introduit jusque la douille H11 et le dissipateur reste à l'extérieur du bloc optique. À l'extérieur du phare. Regarde la photo plus haut...
J'avions point vu .