Remplacement ampoules d'origines par LED


Bonjour
Je suis propriétaire d’un Peugeot 3008 II Allure 1.2 Pure tech et je souhaite changer toutes les ampoules d’origine par des LED mais je vais commencer par les feux de route et croisement et si le rendu est sympa, je changerai le reste.
J’ai lu le tuto concernant ce changement, je m’aperçois qu’il y a beaucoup d’avis différents et je suis un peu perdu. C’est pour cela que je fais appel aux personnes qui ont fait ce remplacement et qui en sont très satisfaits.
Voici mes questions :
Y a-t-il un problème au montage ?
Faut-il acheter des adaptateurs spéciaux ?
Pas de risque de surchauffe ?
Quelle la puissance max des Led ?
Quelqu’un peut-il me donner les références exactes des LED et chez qui les acheter ? Cela serait sympa
J’ai vu ce produit sur LEDPERF : Ampoules LED pour phares de Peugeot 3008 II - Kit Haute Performance
Est-ce cela que peut convenir ?
Je vous remercie d’avance
 

Si, mais tu peux trouver les mêmes directement en chine pour la moitié du prix. Perso, je compare avec LedPerf pour faire mes achats car je pense qu'ils choisissent les meilleures qualités mais comme pour chaque magasin ils te les vendent 2 à 3 fois plus cher que le prix d'achat.

Pour les plaques, les leds sont trop sollicités alors j'ai pris du Phillips (je les ai eu en promo à 17 euros):

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a OSRAM aussi comme super qualité:

https://www.amazon.fr/dp/B0088XET0S...VYSY1&ie=UTF8&qid=1501007868&sr=3

Pour les autres led (moins sollicités), j'ai pris ça (moins cher mais un délais plus long pour venir de chine):

Clignoteurs: https://fr.aliexpress.com/item/2-x-...32803996996.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.lCqxs8

Feu de recul: https://fr.aliexpress.com/item/2-X-...32464096467.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6Ri8YK

Feu antibrouillard: https://fr.aliexpress.com/item/2X-P...8.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.264.QVlfFO



J'essaye juste de faire des économies et je commande bcp en chine. Faut juste faire attention de ne pas prendre du trop bon marché car il y a vraiment du cheap aussi sur Ali...

Je rencontre aujourd’hui quelques soucis avec mes LEDs T10 Extrem achetées chez LedPerf (https://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v1-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1036.html).
Alors que depuis 6 mois elles éclairent sans problème ma plaque d'immatriculation, j'ai constaté hier soir que l'une d'entre elles se mettait à clignoter selon une fréquence indéfinie, laissant suggérer un défaut de connexion.
J'ai donc inversé les 2 Leds, mais rien à faire, la led en défaut continue à clignoter.

Quelques précisions supplémentaires :
* Le "clignotement" ne se manifeste qu'au bout de 3/4 minutes d'utilisation. Il n’apparaît pas alors que la led est en début d'utilisation.
* Le "clignotement" n'affecte qu'un seule des 5 leds de la T10 Extrem.

J'ai ce jour écrit au SAV de LedPerf pour leur signifier le problème.
J'ai ajouté à ce pb un autre souci lié à la deuxième Led T10 Extrem : L'une des 5 leds est "morte/éteinte", et alors que le montage s'est déroulé dans les règles de l'art, le corps de la T10 semble aujourd'hui tordu.

Je vous tiendrai informé des suites données par le SAV LedPerf.

Dans l'attente, j'ai parcouru à nouveau le forum pour identifier d'autres possibilités de remplacement.
Les 2 produits suggérés sont :
* OSRAM LED Premium Retrofit W2.1x9.5d, LED-W5W (https://www.amazon.fr/2850CW-02B-Premium-Retrofit-Éclairage-Intérieur/dp/B0088XET0S?th=1)
* Philips 127996000KX2 LED T10 W5W X-treme Vision 6000 K CeraLight 360° (https://www.amazon.fr/Philips-12799...00OYT1322/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8)

Questions aux utilisateurs de la LED OSRAM
-------------------------------------------
* Couleur : La couleur est-elle blanche, ou bleue ? Certaines critiques relevées sur Amazon affirment que la couleur n'est que bleue
* Erreur ODB : Alors qu'Amazon affirme que cette lampe est adaptée au 3008 GtLine, certains se plaignent d'avoir constaté des erreurs ODB sur certains véhicules type Mini R56 LCI. Qu'en est-il pour les 3008 ?

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?


Questions aux utilisateurs de la LED PHILIPS
--------------------------------------------
* Compatibilité : Le site Amazon affirme que cette lampe est incompatible avec le 3008 GtLine.
* Erreur ODB : Plusieurs commentaires signalent des erreurs ODB. La LED ne serait pas équipée d'une résistance anti erreur ODB.

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?

Merci pour vos retours d'expérience, et bonne soirée !

Frabeth
 

Je rencontre aujourd’hui quelques soucis avec mes LEDs T10 Extrem achetées chez LedPerf (https://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v1-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1036.html).
Alors que depuis 6 mois elles éclairent sans problème ma plaque d'immatriculation, j'ai constaté hier soir que l'une d'entre elles se mettait à clignoter selon une fréquence indéfinie, laissant suggérer un défaut de connexion.
J'ai donc inversé les 2 Leds, mais rien à faire, la led en défaut continue à clignoter.

Quelques précisions supplémentaires :
* Le "clignotement" ne se manifeste qu'au bout de 3/4 minutes d'utilisation. Il n’apparaît pas alors que la led est en début d'utilisation.
* Le "clignotement" n'affecte qu'un seule des 5 leds de la T10 Extrem.

J'ai ce jour écrit au SAV de LedPerf pour leur signifier le problème.
J'ai ajouté à ce pb un autre souci lié à la deuxième Led T10 Extrem : L'une des 5 leds est "morte/éteinte", et alors que le montage s'est déroulé dans les règles de l'art, le corps de la T10 semble aujourd'hui tordu.

Je vous tiendrai informé des suites données par le SAV LedPerf.

Dans l'attente, j'ai parcouru à nouveau le forum pour identifier d'autres possibilités de remplacement.
Les 2 produits suggérés sont :
* OSRAM LED Premium Retrofit W2.1x9.5d, LED-W5W (https://www.amazon.fr/2850CW-02B-Premium-Retrofit-Éclairage-Intérieur/dp/B0088XET0S?th=1)
* Philips 127996000KX2 LED T10 W5W X-treme Vision 6000 K CeraLight 360° (https://www.amazon.fr/Philips-12799...00OYT1322/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8)

Questions aux utilisateurs de la LED OSRAM
-------------------------------------------
* Couleur : La couleur est-elle blanche, ou bleue ? Certaines critiques relevées sur Amazon affirment que la couleur n'est que bleue
* Erreur ODB : Alors qu'Amazon affirme que cette lampe est adaptée au 3008 GtLine, certains se plaignent d'avoir constaté des erreurs ODB sur certains véhicules type Mini R56 LCI. Qu'en est-il pour les 3008 ?

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?


Questions aux utilisateurs de la LED PHILIPS
--------------------------------------------
* Compatibilité : Le site Amazon affirme que cette lampe est incompatible avec le 3008 GtLine.
* Erreur ODB : Plusieurs commentaires signalent des erreurs ODB. La LED ne serait pas équipée d'une résistance anti erreur ODB.

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?

Merci pour vos retours d'expérience, et bonne soirée !

Frabeth

Très pros LedPerf : le SAV vient de me contacter afin que je retourne les 2 Leds défectueuses ! Ca sera fait une fois les ampoules de remplacement (3.78€ hez Oscaro) recues !

Dans l'attente, j'ai parcouru à nouveau le forum pour identifier d'autres possibilités de remplacement.
Les 2 produits suggérés sont :
* OSRAM LED Premium Retrofit W2.1x9.5d, LED-W5W (https://www.amazon.fr/2850CW-02B-Pr [...] XET0S?th=1)
* Philips 127996000KX2 LED T10 W5W X-treme Vision 6000 K CeraLight 360° (https://www.amazon.fr/Philips-12799 [...] op?ie=UTF8)

Questions aux utilisateurs de la LED OSRAM
-------------------------------------------
* Couleur : La couleur est-elle blanche, ou bleue ? Certaines critiques relevées sur Amazon affirment que la couleur n'est que bleue
* Erreur ODB : Alors qu'Amazon affirme que cette lampe est adaptée au 3008 GtLine, certains se plaignent d'avoir constaté des erreurs ODB sur certains véhicules type Mini R56 LCI. Qu'en est-il pour les 3008 ?

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?


Questions aux utilisateurs de la LED PHILIPS
--------------------------------------------
* Compatibilité : Le site Amazon affirme que cette lampe est incompatible avec le 3008 GtLine.
* Erreur ODB : Plusieurs commentaires signalent des erreurs ODB. La LED ne serait pas équipée d'une résistance anti erreur ODB.

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?

Merci pour vos retours d'expérience, et bonne soirée !

Frabeth
 

Bonjour à tous, je partage mon expérience suite au remplacement de ampoules de plaque sur mon 5008 par les leds https://www.amazon.fr/gp/product/B0088XET0S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Après les avoirs remplacées j'ai eu de gros problèmes de réception radio. Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite mais après les avoirs enlevées le problème a disparu. Avez-vous eu des soucis de compatibilité electromagnétique ? Merci pour vos retours
Fred
 


Salut non pas essayé j'ai commandé le modèle suivant en remplacement à suivre :https://www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-led s-blanc-xenon-pour-peugeot-308-ii-p-5381.html
 

je m'adresse à ceux qui ont changés les feux de recul sur 3008II. je viens de changer par des Ledperf et elles ne s'emboitent pas complètement dans le culot. Avec vibrations j'ai peur quelles tombent dans l'optique!
J'ai également changé les feux de croisement et de route. Mais les Led bougent un peu et je voudrai mieux les appliquer contre le support, ma question est ce que ces Led dégagent beaucoup de chaleur?
 

Bonsoir
je m'adresse seulement aux personnes qui ont remplacé les feux de route et de croisement par des LED et avec un recul positif. Pouvez vous me donner les références exactes et quel est le
niveau d'éclairage ?
 

Pour ma part, j’ai changé les clignotants, feux de recul, plaque et anti brouillard .
Le résultat est excellent et bien moins cher que ledperf et autre.
 


Salut,
J'ai pour ma part les LED Philips qui fonctionne sans soucis.
As-tu par hasard essayé de les inverser ?
Merci pour le tuyau, j'ai remplacé mes leds anti-erreur non polarisées par les Philips que tu conseilles, et plus de problèmes de réception FM.
 



Pour ma part, j’ai changé les clignotants, feux de recul, plaque et anti brouillard .
Le résultat est excellent et bien moins cher que ledperf et autre.

On peut changer les phares de routes en Led ? J'ai colmande une allure mais je me renseigne au cas ou
 

J’hésite entre 2 références d’ampoules pour mon 3008 II.
Voici la référence LEDPERF :
Soit Kit LED Haute Puissance - Éclairage puissant et moderne - Blanc pur 5500k. Très cher
Ou sur AMAZON :
Feu de croisement : Phillips X-treme +130
Feu de route : Phillips White Vision
Quelqu’un pourrait-il me conseiller avec son retour d’expérience ?
 

Je rencontre aujourd’hui quelques soucis avec mes LEDs T10 Extrem achetées chez LedPerf (https://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v1-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1036.html).
Alors que depuis 6 mois elles éclairent sans problème ma plaque d'immatriculation, j'ai constaté hier soir que l'une d'entre elles se mettait à clignoter selon une fréquence indéfinie, laissant suggérer un défaut de connexion.
J'ai donc inversé les 2 Leds, mais rien à faire, la led en défaut continue à clignoter.

Quelques précisions supplémentaires :
* Le "clignotement" ne se manifeste qu'au bout de 3/4 minutes d'utilisation. Il n’apparaît pas alors que la led est en début d'utilisation.
* Le "clignotement" n'affecte qu'un seule des 5 leds de la T10 Extrem.

J'ai ce jour écrit au SAV de LedPerf pour leur signifier le problème.
J'ai ajouté à ce pb un autre souci lié à la deuxième Led T10 Extrem : L'une des 5 leds est "morte/éteinte", et alors que le montage s'est déroulé dans les règles de l'art, le corps de la T10 semble aujourd'hui tordu.

Je vous tiendrai informé des suites données par le SAV LedPerf.

Dans l'attente, j'ai parcouru à nouveau le forum pour identifier d'autres possibilités de remplacement.
Les 2 produits suggérés sont :
* OSRAM LED Premium Retrofit W2.1x9.5d, LED-W5W (https://www.amazon.fr/2850CW-02B-Premium-Retrofit-Éclairage-Intérieur/dp/B0088XET0S?th=1)
* Philips 127996000KX2 LED T10 W5W X-treme Vision 6000 K CeraLight 360° (https://www.amazon.fr/Philips-12799...00OYT1322/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8)

Questions aux utilisateurs de la LED OSRAM
-------------------------------------------
* Couleur : La couleur est-elle blanche, ou bleue ? Certaines critiques relevées sur Amazon affirment que la couleur n'est que bleue
* Erreur ODB : Alors qu'Amazon affirme que cette lampe est adaptée au 3008 GtLine, certains se plaignent d'avoir constaté des erreurs ODB sur certains véhicules type Mini R56 LCI. Qu'en est-il pour les 3008 ?

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?


Questions aux utilisateurs de la LED PHILIPS
--------------------------------------------
* Compatibilité : Le site Amazon affirme que cette lampe est incompatible avec le 3008 GtLine.
* Erreur ODB : Plusieurs commentaires signalent des erreurs ODB. La LED ne serait pas équipée d'une résistance anti erreur ODB.

Les heureux utilisateurs de cette LED peuvent-ils me dire ce qu'il est pour leur 3008 ?

Merci pour vos retours d'expérience, et bonne soirée !

Frabeth

Salut’ je te confirme que c est bien les Philips que j ai installées. Aucun soucis sur ma 5008 gt line.
 

J’hésite entre 2 références d’ampoules pour mon 3008 II.
Voici la référence LEDPERF :
Soit Kit LED Haute Puissance - Éclairage puissant et moderne - Blanc pur 5500k. Très cher
Ou sur AMAZON :
Feu de croisement : Phillips X-treme +130
Feu de route : Phillips White Vision
Quelqu’un pourrait-il me conseiller avec son retour d’expérience ?

Je pose des optiques xenon sur moto et voiture depuis quelques années, j'ai quelques retours des utilisateurs et ma propre expérience.

Des LED (ou xenon) dans un projecteur pour halogène, ça donne un résultat merdique et ça ébloui les autres. La seul solution qui va bien, c'est d'installer une optique spécifique dans le phare et non une simple ampoule.

Les LED comme pour le xenon nécessite un optique spécifique équipé d'une lentille de fresnel, le passage code/phare se fait par le déplacement mécanique d'un cache faisceau.

De cette façon, on ébloui personne et ça éclaire très bien. Mais ya du boulot et ça coute cher, je me fournis aux usa chez Theretrofitsource

Je te conseille donc les ampoules Xtreme + 130, attention, leurs durées de vie est assez faible mais elles éclairent nettement mieux.
 

Je te remercie Vince 007 pour cette reponse claire et precise.Je vais suivre ton conseil et partir sur des x-treme de chez philips.
Je veux simplement un éclairage plus correct et sans trop me ruiner. Concernant la dure de vie, les avis sont partagés. je m'en rendrai compte à l'usage.
 

Salut,
J'ai effectivement mis des Philips x-treme (comme sur toutes mes voitures) et effectivement rien a voir niveau éclairage le jour et la nuit tu sera pas deçu ;)
 

Bonjour,

je me présente, j'ai 41 ans, je roule depuis plusieurs années en PEUGEOT,
308 puis 3008 I depuis 4 ans et désormais en 3008 II depuis la semaine dernière. Modèle BLUEHDI 120 S&S EAT6 ACTIVE BUSINESS NOIR.
je suis relativement à l'aise sur le sujet de la personnalisation des éclairages en question.

Avant d'intervenir sur le sujet je voulais remercier SPEEDBALL pour le POST et tous les intervenants du FORUM sur le sujet. Il est bien riche et très utile de tous les renseignements.

Pour ma part Sur le nouvau 3008, j'ai déjà changé mes vilaines ampoules à filament de mes éclairages de plaque, boite à gants, compartiement central réfrigéré et coffre avec des W5W T15 LED Double COB anti erreur récupérées de mon ancien 3008.
Pour les feux avants pas en Full LED, ( option à 1200€ arf )
Mes Amouples Halogènes H7 de feux de croisement, tout aussi vilaines, avec mes Ampoules à LED SAFEGO H7 en 6500K avec des LED ZES LUXEON Philips récupérées de mon ancien 3008 qui fonctionnent à merveilles depuis plus de 3 ans. cette fois juste eue besoin d'ajouter des Kits anti erreurs ODB CANBUS. Les anti brouillards avant et Feux de route sont en cours de préparation.

j'ai une question concernant l'éclairage intérieur au sujet des Plafonniers ! ( Sauf erreur de ma part ) personne n'en parle.

Avant sur l'ancien 3008 les enjoliveurs des boitiers des plafonniers avant et arriere étaient assez accessibles pour changer ces vilaines ampoules.

Question de goût mais le côté chaud 3200K moi je n'aime pas.

Surtout que le nouveau offre un petit éclairage de contour bleuté sous le I cokpit des compteurs à activer avec le petit bouton que j'ai fini par trouver sur la gauche et également celui du vide poche central mérite mieux que cette éclairage 3200K trop chaud à mon goût. Les liseuses également.

L'accès aux ampoules du plafonnier, surtout à l'avant, me semble plus délicat et et avant d'aller tenter des manipulations hasardeuses je préfére poser la question.

Merci de vos retours.
 


Salut’ je te confirme que c est bien les Philips que j ai installées. Aucun soucis sur ma 5008 gt line.

Merci Alex,

De mon côté, j'ai installé les LEDs Philips suivantes :philips 12799I60 X 2 X-Tremeultinon LED Éclairage Intérieur Voiture W5W T10 6000K 12V, Set de 2 2 disponibles sur Amazon : https://www.amazon.fr/Philips-1279...-Intérieur/dp/B0743CWC5P/ref=dp_ob_title_auto

Philipps LEds.png


Elles fonctionnent impeccablement, sans provoquer d'erreurs ODB. Mon véhicule : 3008 II / GtLine / 130 PureTech

Cdlt,
Frabeth
 

Bonjour,

je me présente, j'ai 41 ans, je roule depuis plusieurs années en PEUGEOT,
308 puis 3008 I depuis 4 ans et désormais en 3008 II depuis la semaine dernière. Modèle BLUEHDI 120 S&S EAT6 ACTIVE BUSINESS NOIR.
je suis relativement à l'aise sur le sujet de la personnalisation des éclairages en question.

Avant d'intervenir sur le sujet je voulais remercier SPEEDBALL pour le POST et tous les intervenants du FORUM sur le sujet. Il est bien riche et très utile de tous les renseignements.

Pour ma part Sur le nouvau 3008, j'ai déjà changé mes vilaines ampoules à filament de mes éclairages de plaque, boite à gants, compartiement central réfrigéré et coffre avec des W5W T15 LED Double COB anti erreur récupérées de mon ancien 3008.
Pour les feux avants pas en Full LED, ( option à 1200€ arf )
Mes Amouples Halogènes H7 de feux de croisement, tout aussi vilaines, avec mes Ampoules à LED SAFEGO H7 en 6500K avec des LED ZES LUXEON Philips récupérées de mon ancien 3008 qui fonctionnent à merveilles depuis plus de 3 ans. cette fois juste eue besoin d'ajouter des Kits anti erreurs ODB CANBUS. Les anti brouillards avant et Feux de route sont en cours de préparation.

j'ai une question concernant l'éclairage intérieur au sujet des Plafonniers ! ( Sauf erreur de ma part ) personne n'en parle.

Avant sur l'ancien 3008 les enjoliveurs des boitiers des plafonniers avant et arriere étaient assez accessibles pour changer ces vilaines ampoules.

Question de goût mais le côté chaud 3200K moi je n'aime pas.

Surtout que le nouveau offre un petit éclairage de contour bleuté sous le I cokpit des compteurs à activer avec le petit bouton que j'ai fini par trouver sur la gauche et également celui du vide poche central mérite mieux que cette éclairage 3200K trop chaud à mon goût. Les liseuses également.

L'accès aux ampoules du plafonnier, surtout à l'avant, me semble plus délicat et et avant d'aller tenter des manipulations hasardeuses je préfére poser la question.

Merci de vos retours.

@MacFLy59 : Merci pour toutes ces infos, est ce que tu aurais des photos de tes feux avants LED ?

Merci d'avance.
 

@MacFLy59 : Merci pour toutes ces infos, est ce que tu aurais des photos de tes feux avants LED ?

Merci d'avance.

Bonsoir Kenobi,

Non je n'en ai pas mais je peux en faire.

Je prepare ça en échange si vous pouvez ( toi ou les autres ) me dire comment accède-on aux ampoules des plafonniers surtout à l'avant ? ;)

@+
 

Bonjour,

je me présente, j'ai 41 ans, je roule depuis plusieurs années en PEUGEOT...


...L'accès aux ampoules du plafonnier, surtout à l'avant, me semble plus délicat et et avant d'aller tenter des manipulations hasardeuses je préfére poser la question.

Merci de vos retours.

Bonjour,

Pas essayé pour ma part pour les plafonniers, déjà à LED d'origine heureusement.

Par contre les ampoules LED pour les feux croisement/route, chaque fois que je croise un véhicule avec ce genre d'ampoule, c'est tout de suite super éblouissant et désagréable. Surement parce que les optiques ne sont pas prévus pour diffuser le faisceaux correctement.

Si quelqu'un à une solution pour y voir dans le coffre je suis preneur.

J'ai changé par une ampoule plus puissante, c'est mieux, mais c'est pas parfait je trouve aussi :/ un éclairage en plus de l'autre côté aurait été bien :)
 

Bonjour,

Pas essayé pour ma part pour les plafonniers, déjà à LED d'origine heureusement.

Par contre les ampoules LED pour les feux croisement/route, chaque fois que je croise un véhicule avec ce genre d'ampoule, c'est tout de suite super éblouissant et désagréable. Surement parce que les optiques ne sont pas prévus pour diffuser le faisceaux correctement.

Bonsoir,

Effectivement le faisceau est plus lumineux car la source est plus puissante mais le faisceau demeure identhique avec source halogène le reflecteur ne change pas de forme.

C'est surtout son orientation qui compte, il faut corrigé l'assiette correctement pour un croisement inoffensif. Ce sont parfois des utilisateurs moins scrupuleux qui ne règle pas correctement.

Pour ma part en ville, lassiette est reglée sur 2 de 0-5 ( plus court vers le bas ) pour justement éviter d'éblouir les autres usagers. La nuit vous voyez votre limite de faisceau pour faire le reglage optimal.

Maintenant cela n'éblouie pas plus que des phares halogènes, Xenon mal reglés ou bien meme encore des anti-brouillard sous la pluie. Lors de passage sur des dos d'ânes ou des passages a niveaux c'est souvent le cas, vous prenez le faisceau de lusager opposé en pleine face.

Bien au dela de l'aspect esthétique avec les feux diurnes, la visibilité de nuit est nettement meilleur et la portée bien plus longue. Il faut corriger votre assiette selon la situation ( comme pour la fonction Highway).
 

@MacFLy59 : Merci pour toutes ces infos, est ce que tu aurais des photos de tes feux avants LED ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici deux photos des phares avant - feux de croisement en Led 6000k Vs H7 Halogène suite à ta demande.

IMG8784.jpg


IMG8782.jpg