Remplacement ampoules d'origines par LED

Si les ampoules créaient un defaut, comment cela se manifeste? J’ai une cle orange qui s’affiche fixe au bout de quelques secondes sans signal sonore et aucun message. Après arrêt, il disparaît pour réapparaître au biut de quelques secondes.


tu n'as pas de message si c'est un feux de signalisation, juste le témoin service.
si il revient à chaque fois c'est que ton ampoule n'est pas muni d'une résistance qui leurre le diagnostic :eek:
 



Bonjour
J'ai remplacé mes lampes halogènes par des lampes LED à environ 20€ chaque paire.
http://www.ebay.fr/itm/2X-110W-20000LM-H7-6500K-LED-Voiture-Phare-Lampe-Feu-Headlight-Conversion-Ampoul/172934845442?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

http://www.ebay.fr/itm/2X-20000LM-110W-COB-LED-Headlight-9005-HB3-Phare-de-voiture-Ampoule-6000K/401445878090?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

La différence d'éclairage est assez incroyable, surtout en CODE. En mode plein phare, je ne pense que les LED éclairent plus loin, mais c'est en tout cas plus lumineux.

Les H7 se montent trés facilement à la place des halogènes.
Pour les HB3, c'est un peu plus chaud : en effet la sortie du cable d'alimentation est en contact direct avec le plastique du coffret de phare. Il faut forcer un peu pour que ca passe.
Par contre, j'avais prévu l'achat d'un cache adapté aux lampe LEd qui sont normalement plus profondes, mais c'est finalement inutile : tout loge dans les emplacements d'origine.

Enfin, après 20 d'utilisation, j'ai vérifié que cela ne chauffait pas trop à dedans, étant donné qu'il n'y aucune aération à l'intérieur du bloc phare : la température était restée basse.
A voir sur une durée de parcours plus longue.

A votre dispo si vous souhaitez plus d'information.
Vince
 


Bonjour à tous.
Les éclairages LED ne doivent-ils pas être obligatoirement être équipés du réglage en hauteur automatique ? Pour être réglementaires.
 

Bonjour à tous.
Les éclairages LED ne doivent-ils pas être obligatoirement être équipés du réglage en hauteur automatique ? Pour être réglementaires.
Ça dépend.... ça dépasse :D
Les LED d'origine Peugeot ont une puissance faible et n'ont pas besoin de réglage automatique... ils sont malins pour économiser quelques € :D .
 


Ça dépend.... ça dépasse :D
Les LED d'origine Peugeot ont une puissance faible et n'ont pas besoin de réglage automatique... ils sont malins pour économiser quelques € :D .
:non: Le réglage des phares Led est automatique, d'ailleurs on le voit bien au démarrage du moteur la nuit, le faisceau des phares monte et descend pour se caler à la bonne hauteur.
 

Ça dépend.... ça dépasse :D
Les LED d'origine Peugeot ont une puissance faible et n'ont pas besoin de réglage automatique... ils sont malins pour économiser quelques € :D .

il y a un correcteur d'assiette automatique comme pour des xénons :eek:
 

Ah c'est mieux que sur 308 alors..... car sur 308 T9 à LED il n'y a pas de réglage automatique :D :D .
 


La section 308 et quelques centaines de KM en 308 :eek: .
Monseigneur est satisfait :confused: .
 

Si y'a LED, ya forcément un correcteur d'assiette sinon elle ne passerais pas l'homologation.
La puissance se mesure en Lumens et pas en Watts.

Suivant l'ECE48, au dessus de 2000 Lumens, il faut obligatoirement un correcteur d'assiette. Le lave phare n'est plus obligatoire depuis plusieurs années.

Un Xénon de 35W, c'est environ 3500 lumens, une LED, c'est environ 2000 Lumens.

Je doute que Peugeot est fait un projecteur LED sans correcteur d'assiette et du coup, inférieure à 2000 Lumens.
Quoi qu'il me semble avoir lu dans Auto plus un article sur les feu LED de la 308 moins performant que les halogènes.
 

Pour info, la 308 t9 est bien équipée de correcteur d’assiette lorsqu’elle est équipée projecteur full led

Source, j’en ai une depuis 2 ans.
Et souvent lorsque je rentre chez moi de nuit, je coupe le moteur le temps d’ouvrir mon portail, étant en légère rampe, je vois bien le travail de réglage lorsque je remets le contact. Preuve supplémentaire, aucun réglage possible depuis l’intérieur contrairement aux halogènes.
Alors on vérifie avant de raconter des âneries, merci.
 


Alors le copain a un problème avec sa 308.... au démarrage pas de cycle dynamique comme on peut le voir sur les xénons...... et en 308 il me semblait avoir lu qu’il n’y avait qu’un correcteur de charge et pas de correcteur dynamique.....
 

Alors le copain a un problème avec sa 308.... au démarrage pas de cycle dynamique comme on peut le voir sur les xénons...... et en 308 il me semblait avoir lu qu’il n’y avait qu’un correcteur de charge et pas de correcteur dynamique.....

pas de cycle dynamique car contrairement au xénons qui sont aussi directif, les feux full LED sont statiques :eek:
 

Pas tout à fait. Tiens, regarde les full LED de la DS7 Crossback avec le pack Active Vision. Et revient me dire s'ils sont statiques !
 

Pas tout à fait. Tiens, regarde les full LED de la DS7 Crossback avec le pack Active Vision. Et revient me dire s'ils sont statiques !

est ce qu'on a parlé de X74 ?! non on a évoqué 308 et 3008 qui sont statique :eek:
 

Et donc sur 3008, tes full LED ne bougent pas au démarrage de la voiture ?
En fait, tout dépend de ce que tu appelles "statique".
Car le fait que la hauteur des LED s'adapte en fonction de tes conditions de roulage (chargé par ex) font qu'ils ne sont pas tout à fait statiques, non ?
 

Si y'a LED, ya forcément un correcteur d'assiette sinon elle ne passerais pas l'homologation.
La puissance se mesure en Lumens et pas en Watts.

Suivant l'ECE48, au dessus de 2000 Lumens, il faut obligatoirement un correcteur d'assiette. Le lave phare n'est plus obligatoire depuis plusieurs années.

Un Xénon de 35W, c'est environ 3500 lumens, une LED, c'est environ 2000 Lumens.

Je doute que Peugeot est fait un projecteur LED sans correcteur d'assiette et du coup, inférieure à 2000 Lumens.
Quoi qu'il me semble avoir lu dans Auto plus un article sur les feu LED de la 308 moins performant que les halogènes.

2600/4000 lm sur 3008
 

Oui, j'ai donné des valeurs de base pour des ampoules adaptables aftermarket.
En origine, les projecteurs sont nettement plus puissant.
 

Il ne faut pas oublier la fonction "Highway"

Sur les versions équipées de projecteurs à technologie "Full
LED", la portée du faisceau des feux de croisement est augmentée automatiquement dès que la vitesse du véhicule dépasse 110 km/h. ;)
 

Ah bon ? J'ai jamais remarqué ça.

De toute façon, on va finir par rouler à 110 sur les autoroutes et 80 sur les routes donc bon...
 

Ah bon ? J'ai jamais remarqué ça.

De toute façon, on va finir par rouler à 110 sur les autoroutes et 80 sur les routes donc bon...

Oui c'est indiqué dans le manuel page 141

Capture d’ecran 2018-01-06 a 10.28.18.png
 

Ça c'est pour ceux qui ont encore la chance d'avoir un manuel complet :D .
 



T'as du mal à t'en remettre . :lol:
Je te confirme que je ne considère pas la suppression du manuel complet comme une bonne nouvelle :chinois: :chinois: .
Difficile après de reprocher à l'utilisateur de ne pas avoir lu le mode d'emploi... vu qu'il n'est à partir de maintenant plus livré :( :( .