Semaine 20/2004 je roule en 407 (véhicule de prêt)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:cool: En fait prêt de l'auto 24 heures en 407 hdi semaine 20 :)

A défaut de pouvoir en disposer ce week-end, le responsable des ventes, me laisse un soir retour pour le lendemain soir, j'ai hâte
tornade_1083940102_geist2.gif
 

:cool: En fait prêt de l'auto 24 heures en 407 hdi semaine 20 :)

A défaut de pouvoir en disposer ce week-end, le responsable des ventes, me laisse un soir retour pour le lendemain soir, j'ai hâte
tornade_1083940102_geist2.gif

Bon ben on attend tes impressions avec impatience

Vince
 

:cool: En fait prêt de l'auto 24 heures en 407 hdi semaine 20 :)

A défaut de pouvoir en disposer ce week-end, le responsable des ventes, me laisse un soir retour pour le lendemain soir, j'ai hâte
tornade_1083940102_geist2.gif

Il suffit de pas grand chose pour rendre un Homme heureux!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chanceux de pouvoir en disposer aussi longtemps. :rolleyes:
Dans ma concession, c'est autre chose!!!! :cry:
Opération portes ouvertes le samedi 15 mai et que des 407 "statiques" pour ce jour là. Les voitures d'essai ne sont pas attendues avant la semaine suivante!!!!!!!!!!!!
Heureusement que j'ai deux concessions sous la main :cool:

En tout cas (même si je n'ai pas de doute sur le sujet), n'oublies pas de nous faire part de tes observations: ce sera super intéressant!!!!!

:non: Evites de dormir dedans le premier soir....... Y'a des limites à la passion automobile!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Et n'oublies pas non-plus de la rendre de lendemain, faut pas abuser!!!!!! ;)
 

:cool: En fait prêt de l'auto 24 heures en 407 hdi semaine 20 :)

A défaut de pouvoir en disposer ce week-end, le responsable des ventes, me laisse un soir retour pour le lendemain soir, j'ai hâte
tornade_1083940102_geist2.gif

Il suffit de pas grand chose pour rendre un Homme heureux!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chanceux de pouvoir en disposer aussi longtemps. :rolleyes:
Dans ma concession, c'est autre chose!!!! :cry:
Opération portes ouvertes le samedi 15 mai et que des 407 "statiques" pour ce jour là. Les voitures d'essai ne sont pas attendues avant la semaine suivante!!!!!!!!!!!!
Heureusement que j'ai deux concessions sous la main :cool:

En tout cas (même si je n'ai pas de doute sur le sujet), n'oublies pas de nous faire part de tes observations: ce sera super intéressant!!!!!

:non: Evites de dormir dedans le premier soir....... Y'a des limites à la passion automobile!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Et n'oublies pas non-plus de la rendre de lendemain, faut pas abuser!!!!!! ;)

:lol: La ramener ne sera pas chose facile :p
 


ET puis, pourquoi la ramener ??? :confused:

:)

Ba pour ne pas aller en prison par exemple :lol:
Non plus sérieusement ce ne sera pas une version sport pack ou griffe :p


Je l'appel demain, je vais tâcher de la récupérer jeudi soir :love:
 

Hello
pour ma part je prendrais livraison de ma 407 2.2 Sport Pack ce jeudi... :cool: encore un avantage de l'essence sur le diesel...
personne ne se bat pour les avoir :lol:!
Plus serieusement je vous dirais tout sur mes premieres impressions vendredi.
@+
 

Hello
pour ma part je prendrais livraison de ma 407 2.2 Sport Pack ce jeudi... :cool: encore un avantage de l'essence sur le diesel...
personne ne se bat pour les avoir :lol:!
Plus serieusement je vous dirais tout sur mes premieres impressions vendredi.
@+
cool puis des photos, moi je n'ai pas d'apn, la galère...
Quelle couleur l'as tu prise ?
 




Je récupère l'auto demain en fin d'après-midi, j'ai hâte :rolleyes:

moi aussi, pour avoir un avis supplémentaire, étant toujours dans le doute concernant cet investissement........

Au fait, BVA ou pas BVA sur la 407 que tu vas conduire??????
 

Je récupère l'auto demain en fin d'après-midi, j'ai hâte :rolleyes:

moi aussi, pour avoir un avis supplémentaire, étant toujours dans le doute concernant cet investissement........

Au fait, BVA ou pas BVA sur la 407 que tu vas conduire??????

Je ne sais pas encore, ni même la finition, je sais uniquement qu'il s'agit d'une version hdi :oui:
 

J'en ai essayé une( executive 2.0 HDI) jeudi passé sur Lyon ( 1 heure ) .
j'ai particulierement apprécié le silence de fonctionement du 2.0 HDI,
je n'ai pas vu de problèmes de finition, mais je n'ai pas eu le temps de
l'inspecter à fond. Le moteur semble moins pousser que le 2.2 l HDI 136 ch
de la 406, mais peut être est ce du au faible kilometrage (460 km). Autrement
bonne tenue de route et confort sont au programme

Quelques reproches par rapport à la 406 2.2 HDI

L'intérieur aurait pu être moins typé Peugeot
Freinage manquant de mordant
Grille de calandre trop aérée à mon gout, on voit les pièces du
moteur. Peut être qu'en tuning ou en accessoire un jour....

Voilà en 1 heure ce que j'ai pu déceler. J'ai hate de recevoir la mienne (pack sport)
 


Je récupère l'auto demain en fin d'après-midi, j'ai hâte :rolleyes:

moi aussi, pour avoir un avis supplémentaire, étant toujours dans le doute concernant cet investissement........

Au fait, BVA ou pas BVA sur la 407 que tu vas conduire??????

Je ne sais pas encore, ni même la finition, je sais uniquement qu'il s'agit d'une version hdi :oui:

Bon, c'est pas grave si tu n'as pas encore toutes les infos, on en sera plus quand tu nous feras le retour d"expérience............ ;)
 

Je récupère l'auto demain en fin d'après-midi, j'ai hâte :rolleyes:

moi aussi, pour avoir un avis supplémentaire, étant toujours dans le doute concernant cet investissement........

Au fait, BVA ou pas BVA sur la 407 que tu vas conduire??????

Je ne sais pas encore, ni même la finition, je sais uniquement qu'il s'agit d'une version hdi :oui:

Bon, c'est pas grave si tu n'as pas encore toutes les infos, on en sera plus quand tu nous feras le retour d"expérience............ ;)

Voilà le topo, je dépose la 307 du padre demain en révision, puis je répare avec la belle 407 que j'espère gris fer :love:
J'ai un peu d'autoroute à faire le soir ça tombe bien.
Puis je le garde vendredi pour me rendre au bureau.
Donc vendredi je vous donnerai mes impressions, je regrette de ne pas avoir d'apn :?

Mais au moins je serai fixé sur la matériel, rien ne vaut un prêt seul maître çà bord pour fonder sa propre opinion :)
 

Mais au moins je serai fixé sur la matériel, rien ne vaut un prêt seul maître çà bord pour fonder sa propre opinion :)

C'est très vrai, personne sur le dos pour entendre parfois de GROSSES bêtises, et possibilité d'évoluer selon sa volonté.
Pour l'APN, tant pis, on fera sans. On ne peut pas tout avoir :D

On attend tous avec impatience tes commentaires................. :oui:

En espérant que ton retour d'info soit "super voiture"............. :mouai:
 

Mais au moins je serai fixé sur la matériel, rien ne vaut un prêt seul maître çà bord pour fonder sa propre opinion :)

C'est très vrai, personne sur le dos pour entendre parfois de GROSSES bêtises, et possibilité d'évoluer selon sa volonté.
Pour l'APN, tant pis, on fera sans. On ne peut pas tout avoir :D

On attend tous avec impatience tes commentaires................. :oui:

En espérant que ton retour d'info soit "super voiture"............. :mouai:

:[align=justify:6a2fc55e21]oui: Tout ce que je peux affirmer que c'est une très belle auto pour l'avoir vu plusieurs fois.
Le moteur c'est celui que j'ai dans la 307 il est sympathiquement efficace.

Reste à cerner exactement le reste du matos, c'est à dire chassis et autres gadgets à la double 07 :eek: [/align:6a2fc55e21]
 

Bonjour a tous...

Livraison ce matin de ma 407 2.2 Sport Pack Bleu Alcyon.
Voiture superbe mais ca vous le savez deja :) .
Les ajustements de tole sont nickel, pas d'effet peaux d'orange comme annoncé, le bleu est magnifique et met vraiment en valeur les courbes de la 407.
Ouverture portieres bruit metallique donnant une veritable impression de solidité.. bref tout bon.
A l'interieur finitions a des années lumieres de mon ancienne 307 XSi 2.0 essence. A part l'ajustement contre portiere droit comme signalé ds l'AJ rien a redire a mon niveau. Les materiaux sont agreables, l'autoradio RD4 est veritablement meilleur que mon vieux RD3 sur la 307 (meilleure sensibilité, meilleur son), l'ecran de l'ordinateur de bord est aussi + complet. Un seul regret cependant les infos sont reproduites sur l'ecran matricielle central mais ne restent pas affiché + de 5sec.... si qqu'1 sait s'il y a moyen de changer cela... je suis prenneur.
La sensation d'espace a l'interieur est bonne et mon (petit) 1M75 trouve naturellement sa position de conduite (le reglage electrique des sieges aide aussi...). Les sieges sont tres larges et assure un excellent confort.Petit reproche cependant, le maintien lateral est nettement moins bon que ds mon XSi... ca ballote en virage rapide... mais rien de vraiment grave non +.
La clim auto marche impeccablement et diffuse bcp mieux la fraicheur ds l'auto.. sans compter la presence de buse a l'arriere mes petits apprecieront cet ete.
Demarrage et le moteur 2.2 est bcp + sonore que mon ancien 2.0. Ralenti ultra stable et inaudible ds l'habitacle.
Premiere, et la voiture s'avance... le temps de m'habituer a l'embrayage un poil + long et je monte les vitesses.
La commande de boite est nickel, douce mais manque un peu de precision.
Je ne tire pas encore sur le moteur (4000 tpm maxi apres chauffage) mais l'auto semble assez dynamique et surtout je ressent l'effet du couple legerement superieur a mon ancien 2.0... tres agreable... :)
Autre petit reproche le freinage... Attention, l'auto freine super bien avec une forte sensation de decellaration... mais la pedale manque cruellement de mordant... ma 307 etait + agreable pour cela.
L'amoritssement et la tenue sont encore en progres par rapport a ma 307, les petites imperfections de la route sont mieux filtrées et l'auto ne bouge pas de son cap (aussi bien sur autoroute que sur petite route sinueuse). Plus de volant qui tremble a 130 ni de bruit d'air ds l'habitacle.... bref un bonheur.... :cool:
Pour resumer a part qques tout petit details je suis enchanté de mon acquisition, cette auto est vraiment la meilleure voiture que j'ai conduite (notez, la liste n'est pas tres longue.... mais qd meme... :) ).
J'avais un peu peur de ne pas l'avoir essayé avant la commande mais je ne regrette vraiment pas.
Reste a espere que la fiabilité soit au rdv et le SAV enfin a la hauteur pour me reconcillier completement avec la marque au lion.
desole pas de photos pour l'instant... j'essaierai d'en faire un peu + tard.


desole pas de photos pour l'instant... j'essaierai d'en faire un peu + tard.
 

Bienvenu sur FP Kryss667 :coucou. Heureux que tu sois content de ta voiture c'est ce qui compte.
On attend plus que les photos :bien:
 

Merci kryss 667 de tes impressions...

Je suis presque dans la meme situation que toi, j'ai une 307 xsi 2 litres et je compte acquérir une 407 2.2 sport pack,
peux tu nous éclairer sur la remise à l'achat que tu as eu et la reprise de ta voiture (année km) ??

pour l'ajustement porte passager vas tu en référer au SAV peugeot ?? et peuvent t-il régler cet ajustement?

merci
 

[align=justify:18bd9408f6]Voici mes impressions depuis hier soir les kilomètres & les virages (surtout :lol: ) ne sont plus qu'une simple formalité :p

Il s'agit d'une version sport Hdi 136 16v gris fer de toute beauté.
Les personnes dans la rue se retournent sur elles, les autres dans leur voitures sont dégoutées de la life à un point :lol: à mon avis les milliers de personnes que j'ai du croiser ont du tranquillement ranger leur voiture au parking, et prendre les transports en commun pour un bon bout de temps :kc:

Bon parlons de chose concrète à présent :

Finition : je possède une 307 hdi sport donc haut de gamme donc à prendre en considération :chinois:

Je préfère commencer par les points négatifs moi :oui:

* Le tableau de bord reflète beaucoup plus que celui de la 307 dans le pare brise et ce pratiquement dans son intégralité,
Pourquoi ne pas avoir pris une couleur plus sombre que ce gris clair :confused:
* Le revêtement plafond fait penser aux premières 206 donc moins cossue que les autres peugeot (est-ce dû aux premières séries ?)
* Les commandes d'ouvertures de vitres sont plongées un peu loin en avant, soit il faut le bras vraiment long, soit une habitude à prendre,
* L'avertisseur d'oubli de ceinture de sécurité est très casse pied à la long lors de manoeuvre en marche arrière necessitant l'enlèvement de la ceinture,

* Le maintien des sièges mais surtout leur garniture est quelque peu insuffisants :?

Si non rien de bien méchant vraiment des petits détails, comme la clef de la voiture bien pratique mais le positionnement d'ouverture des boutons n'est pas très logique à mon sens, enfin bon des détails futiles.

Parlons des points positifs :

* La ligne c'est subjectif vous allez me dire ( ;) ), mais objectivement je peux vous affirmer que les gens ne regardent qu'elle ou alors les autres tournent complètement la tête pour éviter tout sorte de cauchemars par la suite :lol:


* Le volant 3 branches est de toute beauté et une prise en main exellente (je vais le regretter)

* Le moteur, j'ai le même mais avec 200 kilos de moins aussi je m'attendais à perdre en performances, et bien non !!! les accélérations sont très bonnes, et le passage de vitesse est plus efficace que sur celui de la 307, à croire qu'ils ont même changer les rapports de boite mieux étagées sur la 407, mais je crois que c'est uniquement un rapport de pont qui diffère, je pense que la trianglerie est peut être mieux adaptée aussi.

Donc dans l'abosule elle marche aussi fort que la 307 sport sauf sur l'autoroute en 6eme là par contre on sent une différence, elle ne repart pas aussi fort :)

* Le chassis est frachement magnifique, mieux qu'un coupé V6 la voiture ne bronche pas :eek: et le pire on n'entend même pas les pneus 8) pour dire à quel point ce chassis est redoutablement efficace.

* La position de conduite est très bonne aussi :)

En définitive cette voiture reste à mes yeux la meilleure de la production actuelle dans cette tranche de prix :)

Pour tout vous dire j'ai pris plus de plaisir à conduire la 407 que la RC c'est pour dire :oups: [/align:18bd9408f6]




PS : Le détail qui tue le petit avertisseur sonore de clignotant est si mélodieux :cool:
 

Bon, merci pour toutes ces infos, qui sont super précieuses pour moi. :chinois: :chinois: :chinois:

Ce qui me rassure est que Kryss667 et Tornade ont un avis similaire sur cette nouvelle voiture, même si la motorisation était différente.
Peut-être aussi que les modèles que j'ai vu n'avaient peut-être pas eu encore des modifications pour améliorer la quaité de fabrication........... :mouai:

Je me demande si je ne vais pas faire le grand saut et aller signer un bon de commande la semaine prochaine................ :voyons:
J'ai toujours le doute concernant la BVA................ :voyons:

A noter: Kryss667, heureusement pour toi qu'il n'y a pas d'effet peau d'orange, car dans l'ensemble des couleurs que j'avais vu, la tienne est celle qui faisait le plus apparaître l'effet peau d'orange, et ça faisait dégueulasse!!!!!!!!!!!!
En clair, heureux pour toi et un seul truc à te souhaiter: bonne route!!!!!!!!! :)
 

Bon, merci pour toutes ces infos, qui sont super précieuses pour moi. :chinois: :chinois: :chinois:

Ce qui me rassure est que Kryss667 et Tornade ont un avis similaire sur cette nouvelle voiture, même si la motorisation était différente.
Peut-être aussi que les modèles que j'ai vu n'avaient peut-être pas eu encore des modifications pour améliorer la quaité de fabrication........... :mouai:

Je me demande si je ne vais pas faire le grand saut et aller signer un bon de commande la semaine prochaine................ :voyons:
J'ai toujours le doute concernant la BVA................ :voyons:

A noter: Kryss667, heureusement pour toi qu'il n'y a pas d'effet peau d'orange, car dans l'ensemble des couleurs que j'avais vu, la tienne est celle qui faisait le plus apparaître l'effet peau d'orange, et ça faisait dégueulasse!!!!!!!!!!!!
En clair, heureux pour toi et un seul truc à te souhaiter: bonne route!!!!!!!!! :)

Fonce elle est chouette
fabuis_1084303537_4_17_206_1_.gif
 

Fonce elle est chouette

Ok mais je ne sais toujours pas si il faut prendre une boîte auto. :mouai:

J'avoue que ce n'est pas obligatoirement une "option" qui est dans ma culture mais passer 6 vitesses avec un accoudoir qui est franchement gênant, ça va devenir vite fatiguant.
En plus, la BVA proposée possède le modèle séquentiel et auto, ce qui est pas mal.

Par contre, on m'annonce, qu'au niveau performance, "ça mange" un peu de la voiture mais c'est tout. Au niveau consommation, il paraît que c'est la même chose................ Parole de commercial :lol: :lol:

Comme la différence de prix n'est pas énorme avec et sans BVA (cette dernière "offrant" les jantes alu), je doute franchement..................
 

[align=justify:f5999bea12]L'accoudoir est en rien gênant il a 2 positions, mais c'est vrai que je préfère les BVA, maintenant elle est très agréabme cette BV6 plus que sur ma 307, peut être la longueur du levier aussi :mouai: [/align:f5999bea12]
 

[align=justify:0f8e3df822]L'accoudoir est en rien gênant il a 2 positions, mais c'est vrai que je préfère les BVA, maintenant elle est très agréabme cette BV6 plus que sur ma 307, peut être la longueur du levier aussi :mouai: [/align:0f8e3df822]

Merci de ta réponse, je vais continuer à réfléchir à tout ça............ :chinois: :chinois: :chinois:
 

[align=justify:4927360255]L'accoudoir est en rien gênant il a 2 positions, mais c'est vrai que je préfère les BVA, maintenant elle est très agréabme cette BV6 plus que sur ma 307, peut être la longueur du levier aussi :mouai: [/align:4927360255]

Merci de ta réponse, je vais continuer à réfléchir à tout ça............ :chinois: :chinois: :chinois:

Essaye une autre 407 ailleur pour te faire un jugememt plus précis.
J'ai essayé 2 Rc dans 2 endroits différents et le jour & la nuit entre les 2 autos, parfois...
 

[align=justify:d97c10b762]L'accoudoir est en rien gênant il a 2 positions, mais c'est vrai que je préfère les BVA, maintenant elle est très agréabme cette BV6 plus que sur ma 307, peut être la longueur du levier aussi :mouai: [/align:d97c10b762]

Merci de ta réponse, je vais continuer à réfléchir à tout ça............ :chinois: :chinois: :chinois:

Essaye une autre 407 ailleur pour te faire un jugememt plus précis.
J'ai essayé 2 Rc dans 2 endroits différents et le jour & la nuit entre les 2 autos, parfois...

Justement, je dois aller voir ma deuxième concession, au pire début de semaine prochaine pour faire un nouvel essai.
Je vais ainsi essayer de me faire un autre avis que le premier, qui était plutôt négatif :cry: :cry:
Même le HDI 136, je ne l'avais pas trouvé "génial"!!!!!! C'est dire............

En plus, cette fois, je n'aurais pas mon vendeur qui se prend pour Gronholm avec son test de tourner deux fois autour d'un rond-point et sur route mouillée, à plus de 70 pour faire déclencher l'ESP!!!!!!!!!!!!!
La voiture a très très bien réagit mais tout de même, y'a des limites!!!!!!!!!!

Je vais pouvoir enfin prendre la mesure de la bête et dans des conditions bien différentes................