[align=justify:18bd9408f6]Voici mes impressions depuis hier soir les kilomètres & les virages (surtout
) ne sont plus qu'une simple formalité
Il s'agit d'une version sport Hdi 136 16v gris fer de toute beauté.
Les personnes dans la rue se retournent sur elles, les autres dans leur voitures sont dégoutées de la life à un point
à mon avis les milliers de personnes que j'ai du croiser ont du tranquillement ranger leur voiture au parking, et prendre les transports en commun pour un bon bout de temps
Bon parlons de chose concrète à présent :
Finition : je possède une 307 hdi sport donc haut de gamme donc à prendre en considération
Je préfère commencer par les points négatifs moi
* Le tableau de bord reflète beaucoup plus que celui de la 307 dans le pare brise et ce pratiquement dans son intégralité,
Pourquoi ne pas avoir pris une couleur plus sombre que ce gris clair
* Le revêtement plafond fait penser aux premières 206 donc moins cossue que les autres peugeot (est-ce dû aux premières séries ?)
* Les commandes d'ouvertures de vitres sont plongées un peu loin en avant, soit il faut le bras vraiment long, soit une habitude à prendre,
* L'avertisseur d'oubli de ceinture de sécurité est très casse pied à la long lors de manoeuvre en marche arrière necessitant l'enlèvement de la ceinture,
* Le maintien des sièges mais surtout leur garniture est quelque peu insuffisants :?
Si non rien de bien méchant vraiment des petits détails, comme la clef de la voiture bien pratique mais le positionnement d'ouverture des boutons n'est pas très logique à mon sens, enfin bon des détails futiles.
Parlons des points positifs :
* La ligne c'est subjectif vous allez me dire (
), mais objectivement je peux vous affirmer que les gens ne regardent qu'elle ou alors les autres tournent complètement la tête pour éviter tout sorte de cauchemars par la suite
*
Le volant 3 branches est de toute beauté et une prise en main exellente (je vais le regretter)
*
Le moteur, j'ai le même mais avec 200 kilos de moins aussi je m'attendais à perdre en performances, et bien non !!! les accélérations sont très bonnes, et le passage de vitesse est plus efficace que sur celui de la 307, à croire qu'ils ont même changer les rapports de boite mieux étagées sur la 407, mais je crois que c'est uniquement un rapport de pont qui diffère, je pense que la trianglerie est peut être mieux adaptée aussi.
Donc dans l'abosule elle marche aussi fort que la 307 sport sauf sur l'autoroute en 6eme là par contre on sent une différence, elle ne repart pas aussi fort
* Le chassis est frachement magnifique, mieux qu'un coupé V6 la voiture ne bronche pas
et le pire on n'entend même pas les pneus 8) pour dire à quel point ce chassis est redoutablement efficace.
* La position de conduite est très bonne aussi
En définitive cette voiture reste à mes yeux la meilleure de la production actuelle dans cette tranche de prix
Pour tout vous dire j'ai pris plus de plaisir à conduire la 407 que la RC c'est pour dire
[/align:18bd9408f6]
PS : Le détail qui tue le petit avertisseur sonore de clignotant est si mélodieux