HOP un chtit copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum, désolé pour les fautes mais je suis naze
j'ai pris posséssion de la bête (ou plutôt de la belle
) pendant près de 2h aujourd'hui
une 407 sport HDI 136ch chaussée en 215/55/17
premiere constatation : ma ZX a gauche est bien plus jolie
aie pas tapé
Voici donc la fameuse bouche béante tant décriée, pas si accessible que ca (ventilo a + de 30 cm de la grille), moi j'adore !!!
petite photo du 2,0l HDI 136ch overboosté
il tiens de la place
un peu plus gros que le 2,0 HDI 110ch de la 406
L'espace aux place arriere n'est pas phénoménale, mais déja mieux que dans une audi A4 (Loin quand meme des 605 et 607)
La console centrale, tres classe avec la finition sport (carbonne), l'écran de l'odb est assez sympa et contient bcp d'infos, la clim séparée est assez sympa
le cul de la belle, sculpté et superbe !
petite vue de dessus, on remarque bien les lignes tendues de la belle
Aller une derniere de cette ennnooooooorme bouche
Sinon a part ca la finition est relativement correcte (jointure de porte pas terrible, le reste ca va), les points génants de la 406 ont été résolu. On peut noter quelques détails sympa : 4 vitres electriques séquentielles (oui oui les 4), sieges avant reglables en hauteur (oui oui les 2), clim séparé a l'avant (oui oui les 2 cotés
), une boite a gant profonde, la boite 6 ...
Bon suffit ! on met le contact ... et ... rien ... pas un bruit l'insonorisation est impressionnante ! on accelere un peu (5000tr/min
) ah oui on entend nettement mieux le moteur
, on passe la premiere (marche arriere a gauche et 6eme en bas a droite) et hop c'est partie ! on sent bien le revettement sans être trop génant, en fait c'est assez plaisant
on appui un peu oups
! deja a 80 en ville
1ere constatation dynamique : on sent pas la vitesse. on continu, on prend l'autoroute, on accelere un peu sur la bretelle d'acces, 2eme constatation : elle accelere fort pour un mazout
, on passe la 4, elle accelere encore !, on passe la 5, pareil !, on passe la 6 : 3eme constatation : elle a du couple la salope !
On regarde le compteur : 200
merde on sent vraiment pas la vitesse
Premiere conclusion : c'est bien une grande routiere
Changement de contexte : centre ville
Le rayon de braquage est assez important :/ un peu genant, pas grave on fera deux - trois tours de plus avec ce magnifique volant et cette superbe direction assistée
, sinon la voiture est assez confortable, les dos d'ânes ne se sentent pas trop (la voiture ne "pompe" pas mais n'est pas seche non plus). Sinon le top c'est la tête des gars qui te regarde dans cette caisse
tout le monde se retourne (y'a meme des gars qui font des ecarts sur autoroute pour mieux la voire
).
Deuxieme conclusion : le centre ville c'est pas son terrain de jeu mais c'est pas une galere non plus
Derniere spéciale : la nationnale
Le Hdi n'etant pas tres nerveux mais quand meme assez puissant, du coup l'exercice s'avere plaisant, meme très plaisant
ici le chassis est roi ! les virages s'enfilent sans aucun changement d'assiete, elle vire a plat, mais vraiment a plat
le moteur distille un couple permettant d'aller de plus en plus vite sans vraiment s'en rendre compte
, on attaque gentiment une route sinueuse a
80 et on la finie a + de 130 sans meme s'en apercevoir
(sans jamais faire appel a l'esp :no: ). Que dire de plus ... ah si ! la suspension est vraiment a tombée ! les roues sont acrochées au sol et le chassis est vraiment rigide (assez impressionnant vu la taille de l'engin).
Chapitre économie :
Ben oui ! pourquoi prendre un diesel si c'est pour faire du 20l/100km ? la soyez rassurés ! elle est assez sobre : entre 5 et 6l a 150 en 6eme, et pas plus de 20l en acceleration (meme aux rupteurs
)
Bon bref vous l'aurez compris elle m'a beaucoup plus
et a mon père aussi, on etait parti pour acheter une 406 et du coup on a rien acheté
on attendra la fin de l'année pour commander une 407