Semaine 20/2004 je roule en 407 (véhicule de prêt)

[align=justify:48d4a2305d]L'accoudoir est en rien gênant il a 2 positions, mais c'est vrai que je préfère les BVA, maintenant elle est très agréabme cette BV6 plus que sur ma 307, peut être la longueur du levier aussi :mouai: [/align:48d4a2305d]

Merci de ta réponse, je vais continuer à réfléchir à tout ça............ :chinois: :chinois: :chinois:

Essaye une autre 407 ailleur pour te faire un jugememt plus précis.
J'ai essayé 2 Rc dans 2 endroits différents et le jour & la nuit entre les 2 autos, parfois...

Justement, je dois aller voir ma deuxième concession, au pire début de semaine prochaine pour faire un nouvel essai.
Je vais ainsi essayer de me faire un autre avis que le premier, qui était plutôt négatif :cry: :cry:
Même le HDI 136, je ne l'avais pas trouvé "génial"!!!!!! C'est dire............

En plus, cette fois, je n'aurais pas mon vendeur qui se prend pour Gronholm avec son test de tourner deux fois autour d'un rond-point et sur route mouillée, à plus de 70 pour faire déclencher l'ESP!!!!!!!!!!!!!
La voiture a très très bien réagit mais tout de même, y'a des limites!!!!!!!!!!

Je vais pouvoir enfin prendre la mesure de la bête et dans des conditions bien différentes................

Je n'ose avouer ma conduite depuis hier soir :p
 


En reponse a Buck...
j'avais un peugeot perspectives sur la 307 et j'en ai repris un autre sur la 407.. donc mon commercial avait un gd sourire a la signature du bon de commande... aussi la remise est passée de 3% initialement a 5% (exceptionnel m'a t il dit, du jamais vu chez peugeot pour un lancement.... :? ).
Ma 307 avait 38000Km, soit bien en en dessous du seuil du contrat. La reprise a couvert ce qu'il me restait a payer.
J'ai fait un peu plus de route maintenant et franchement cette voiture est fantastique. J'espere avoir le temps de vous faire qques photos bientot... Ce bleu en jette... :cool: ...
En ce qui concerne l'ajustement c la ganiture qui n'est pas bien alignée entre le tableau de bord et la portiere... rien de vraiment grave... mais c la seule chose que j'ai trouvé :)
A + pour les photos
 

En reponse a Buck...
j'avais un peugeot perspectives sur la 307 et j'en ai repris un autre sur la 407.. donc mon commercial avait un gd sourire a la signature du bon de commande... aussi la remise est passée de 3% initialement a 5% (exceptionnel m'a t il dit, du jamais vu chez peugeot pour un lancement.... :? ).
Ma 307 avait 38000Km, soit bien en en dessous du seuil du contrat. La reprise a couvert ce qu'il me restait a payer.
J'ai fait un peu plus de route maintenant et franchement cette voiture est fantastique. J'espere avoir le temps de vous faire qques photos bientot... Ce bleu en jette... :cool: ...
En ce qui concerne l'ajustement c la ganiture qui n'est pas bien alignée entre le tableau de bord et la portiere... rien de vraiment grave... mais c la seule chose que j'ai trouvé :)
A + pour les photos
Tu n'as donc pas envisager de la revendre par particulier.
 

En reponse a Buck...
j'avais un peugeot perspectives sur la 307 et j'en ai repris un autre sur la 407.. donc mon commercial avait un gd sourire a la signature du bon de commande... aussi la remise est passée de 3% initialement a 5% (exceptionnel m'a t il dit, du jamais vu chez peugeot pour un lancement.... :? ).
Ma 307 avait 38000Km, soit bien en en dessous du seuil du contrat. La reprise a couvert ce qu'il me restait a payer.
J'ai fait un peu plus de route maintenant et franchement cette voiture est fantastique. J'espere avoir le temps de vous faire qques photos bientot... Ce bleu en jette... :cool: ...
En ce qui concerne l'ajustement c la ganiture qui n'est pas bien alignée entre le tableau de bord et la portiere... rien de vraiment grave... mais c la seule chose que j'ai trouvé :)
A + pour les photos

Bon, je vais me permettre quelques questions.

(Je suis exactement (ou presque) dans la même situation que toi. Par contre, je n'ai toujours pas commandé de 407)

Je voudrais savoir depuis quand tu avais eu ta 307, et savoir si tu avais un apport initial dans ton Peugeot Perspective.
En plus, et ce serait le cadeau bonus, j'aimerais savoir si tu as pris avec un apport initial pour la 407, et quelle est la mensualité proposé, sur combien de temps.
(Evidemment, si je suis trop indiscret, il suffit de me le faire savoir :chinois: )

Mon concessionnaire me propose environ 500€ par mois pour une 407 HDI 136 Executive Pack BVA (+ quelques options) pour 36 mois avec apport initial. J'ai viré les asurances qui font doublont avec ce que propose les compagnies "privées".
Attention, le calcul a été fait à partir du tarif catalogue et m'annonce qu'il ne pourra jamais dépasser les 3% de remise.

Je pense qu'il se paie ma pomme!!!!!!!!!!!!
En plus, un appel chez Loca-Din m'a permit de confirmer qu'il y a une certaine "variable d'ajustement" au niveau du montant de la LOA. C'est un peu client par client, selon ce qu'on négocie...........

Ton avis me permettra de juger du niveau de "pipotage" de mon commercial, ce qui est toujours bon à savoir si je retourne négocier un p'tit coup la semaine prochaine.............
 




En reponse a Buck...
j'avais un peugeot perspectives sur la 307 et j'en ai repris un autre sur la 407.. donc mon commercial avait un gd sourire a la signature du bon de commande... aussi la remise est passée de 3% initialement a 5% (exceptionnel m'a t il dit, du jamais vu chez peugeot pour un lancement.... :? ).
Ma 307 avait 38000Km, soit bien en en dessous du seuil du contrat. La reprise a couvert ce qu'il me restait a payer.
J'ai fait un peu plus de route maintenant et franchement cette voiture est fantastique. J'espere avoir le temps de vous faire qques photos bientot... Ce bleu en jette... :cool: ...
En ce qui concerne l'ajustement c la ganiture qui n'est pas bien alignée entre le tableau de bord et la portiere... rien de vraiment grave... mais c la seule chose que j'ai trouvé :)
A + pour les photos

Bon, je vais me permettre quelques questions.

(Je suis exactement (ou presque) dans la même situation que toi. Par contre, je n'ai toujours pas commandé de 407)

Je voudrais savoir depuis quand tu avais eu ta 307, et savoir si tu avais un apport initial dans ton Peugeot Perspective.
En plus, et ce serait le cadeau bonus, j'aimerais savoir si tu as pris avec un apport initial pour la 407, et quelle est la mensualité proposé, sur combien de temps.
(Evidemment, si je suis trop indiscret, il suffit de me le faire savoir :chinois: )

Mon concessionnaire me propose environ 500€ par mois pour une 407 HDI 136 Executive Pack BVA (+ quelques options) pour 36 mois avec apport initial. J'ai viré les asurances qui font doublont avec ce que propose les compagnies "privées".
Attention, le calcul a été fait à partir du tarif catalogue et m'annonce qu'il ne pourra jamais dépasser les 3% de remise.

Je pense qu'il se paie ma pomme!!!!!!!!!!!!
En plus, un appel chez Loca-Din m'a permit de confirmer qu'il y a une certaine "variable d'ajustement" au niveau du montant de la LOA. C'est un peu client par client, selon ce qu'on négocie...........

Ton avis me permettra de juger du niveau de "pipotage" de mon commercial, ce qui est toujours bon à savoir si je retourne négocier un p'tit coup la semaine prochaine.............

Salut
je vais essayer de repondre a tes questions:
Ma 307 m'avait ete livre en 11/2001 (pour une commande en 04/01!!!), j'avais un apport initial que j'ai perdu en anticipant le changement de voiture. Je m'explique, j'aurais du changer ma 307 en Novembre de cette année. Le fait d'anticiper ce changement a fait que la difference entre ce que je devais et la valeur de reprise a "avalé" mon apport :'(.
Je n'avais pas la possibilité pour la 407 d'amener un apport, aussi le commercial nous a tout de suite proposer une duree de 48 mois (qui certes augmente les interets mais diminue le loyer..... a toi de voir...).
Les mensualités pour une 2.2 pack sport + contrat d'entretien + Peinture Metal est de 520€ avec une remise de 5%.
Voila j'espere avoir repondut a tes questions.... secoue ton commercial parce que c'est vraiment une excellente voiture. :)
@ + pour les photos
 

Livraison ce matin de ma 407 2.2 Sport Pack Bleu Alcyon.
Merci pour ce compte-rendu ... :chinois:
Juste pour info : la commande date de quand ?

mb.

Commande confirmée le 29/03, livraison le 13/05.... ca s'ameliore chez peugeot.... :lol:
 

Bon, je vais me permettre quelques questions.

(Je suis exactement (ou presque) dans la même situation que toi. Par contre, je n'ai toujours pas commandé de 407)

Je voudrais savoir depuis quand tu avais eu ta 307, et savoir si tu avais un apport initial dans ton Peugeot Perspective.
En plus, et ce serait le cadeau bonus, j'aimerais savoir si tu as pris avec un apport initial pour la 407, et quelle est la mensualité proposé, sur combien de temps.
(Evidemment, si je suis trop indiscret, il suffit de me le faire savoir :chinois: )

Mon concessionnaire me propose environ 500€ par mois pour une 407 HDI 136 Executive Pack BVA (+ quelques options) pour 36 mois avec apport initial. J'ai viré les asurances qui font doublont avec ce que propose les compagnies "privées".
Attention, le calcul a été fait à partir du tarif catalogue et m'annonce qu'il ne pourra jamais dépasser les 3% de remise.

Je pense qu'il se paie ma pomme!!!!!!!!!!!!
En plus, un appel chez Loca-Din m'a permit de confirmer qu'il y a une certaine "variable d'ajustement" au niveau du montant de la LOA. C'est un peu client par client, selon ce qu'on négocie...........

Ton avis me permettra de juger du niveau de "pipotage" de mon commercial, ce qui est toujours bon à savoir si je retourne négocier un p'tit coup la semaine prochaine.............

Salut
je vais essayer de repondre a tes questions:
Ma 307 m'avait ete livre en 11/2001 (pour une commande en 04/01!!!), j'avais un apport initial que j'ai perdu en anticipant le changement de voiture. Je m'explique, j'aurais du changer ma 307 en Novembre de cette année. Le fait d'anticiper ce changement a fait que la difference entre ce que je devais et la valeur de reprise a "avalé" mon apport :'(.
Je n'avais pas la possibilité pour la 407 d'amener un apport, aussi le commercial nous a tout de suite proposer une duree de 48 mois (qui certes augmente les interets mais diminue le loyer..... a toi de voir...).
Les mensualités pour une 2.2 pack sport + contrat d'entretien + Peinture Metal est de 520€ avec une remise de 5%.
Voila j'espere avoir repondut a tes questions.... secoue ton commercial parce que c'est vraiment une excellente voiture. :)
@ + pour les photos

Bon, je commence par un très mérité: merci beaucoup!!!!!!! :bien: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Toutes tes infos sont super importantes pour moi et vont me permettre de commander dès la semaine prochaine, à de meilleures conditions......... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

En effet, comme j'en ai "discuté" avec Tornade, je suis allé faire un essai ce samedi.
Changement de vendeur: changement de tactique..............
J'ai pû faire mon test en solitaire, sans personne avec moi. :D
Bilan: je n'ai plus le même avis que précédemment et c'est vrai que c'est une excellente voiture.
Pour les problèmes de finition, y'a le contrat de maintenance. :lol:

Côté argent, j'ai eu une autre proposition avec le mêmes conditions, mais 4% de réduction sur le prix de la voiture. L'astuce: la mensualité, à conditions identiques, est maintenant de 580€!!!!!!!
Donc, j'ai secoué de commercial en lui demandant simplement à quoi correspondant le montant de m....
Bilan: il appelle mardi chez Loca-Din pour bouger un peu tout le monde.
Je préfère cette concession car la reprise de ma 307 est bien meilleure et le remise commerciale aussi!!!!!!!

Au final, je pense toucher la 407 pour moins de 480€ par mois, mais toujours avec un apport initial........

Pour info, la boîte auto 4 rapports (que j'ai testé pour son fonctionnement sur une 607) est recalée à cause de 1200€ en plus, perte de performances, et aussi consommation à la hausse de plus d'un litre!!!!!! Donc, vive la boîte 6 manuelle!!!!!!!!!
Le confort d'utilisation a un prix mais tout de même.........

Par contre, Kryss667, je ne sais pas si tu as l'info car ce n'est pas toujours clair de la part de commerciaux de la marque :mouai: , mais il faut faire attention aux assurances incluses dans le PP et qui ne sont pas obligatoires.............
J'ai personnellement décidé de faire sauter le décès-invalidité et "sécurité-remplacement": ça fait doublon avec les assurances auto "traditionnelles" qui ont des contrats spécifiques LOA, mais aussi plus de 30€ par mois en moins sur le PP........... c'est toujours bon à prendre........... ;)
 

:x kernel45fr

Ravis que tu es changé d'avis, moi j'en suis a regretter d'avoir acheté ma 307 il y a 2 mois :cry:
 

:x kernel45fr

Ravis que tu es changé d'avis, moi j'en suis a regretter d'avoir acheté ma 307 il y a 2 mois :cry:

Bah voila, tu nous as donné un avis et, avec mon essai de samedi en complément, je me suis décidé :chinois:

Bon, je te comprends que tu "regrettes" un peu l'achat de ta 307, mais n'oublie pas, il faut d'abord que j'essuie les plâtres pour que tu puisses commander une voiture "fiable"!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu de patience, ce sera bientôt ton tour de passer une commande........... :D

Au fait, il ne me reste plus qu'à me décider pour la couleur, l'intérieur sera de toutes façons du beige.
J'hésite entre le gris fer (mais c'est avoir la même couleur que presque tout le monde) ou être un peu original mais avec la peur de me fatiguer du "bleu de Chine". :voyons:
 

:x kernel45fr

Ravis que tu es changé d'avis, moi j'en suis a regretter d'avoir acheté ma 307 il y a 2 mois :cry:

Bah voila, tu nous as donné un avis et, avec mon essai de samedi en complément, je me suis décidé :chinois:

Bon, je te comprends que tu "regrettes" un peu l'achat de ta 307, mais n'oublie pas, il faut d'abord que j'essuie les plâtres pour que tu puisses commander une voiture "fiable"!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu de patience, ce sera bientôt ton tour de passer une commande........... :D

Au fait, il ne me reste plus qu'à me décider pour la couleur, l'intérieur sera de toutes façons du beige.
J'hésite entre le gris fer (mais c'est avoir la même couleur que presque tout le monde) ou être un peu original mais avec la peur de me fatiguer du "bleu de Chine". :voyons:
Mise sur le gris fer, cette couleur lui va comme un gant :p
 

Pour ceux qui ont déjà testé 407 2.0 Hdi et 2.2 Essence, ce serait bien de faire un petit comparatif entre les deux :cool:
 

Pour ceux qui ont déjà testé 407 2.0 Hdi et 2.2 Essence, ce serait bien de faire un petit comparatif entre les deux :cool:
Le moniteur automibile la fait en accélérations la 2.2 est devant par contre en reprise elle se fait atomiser par la hdi :)
 

Mise sur le gris fer, cette couleur lui va comme un gant :p

C'est vrai qu'elle lui va bien, mais peut-être trop bien au risque de tomber dans l'uniformisation du gris!!!!!! :D

Par contre, j'ai peur qu'avec le bleu de chine, la grande bouche avant ne passe pas bien.

C'est une nouveauté de design mais je trouve qu'il n'est pas très facile de choisir une couleur. Par exemple, en prenant un gris clair type "aluminimum", en regardant la voiture de face, on a l'impression qui manque un truc!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour le bon de commande:
407 Executive Pack HDI 136 + peinture métal + toit ouvrant.
Pour l'alarme, il faut voir mais je ne suis pas convaincu!!!!!! :?
Livraison pour le 15 juillet au plus tard confirmée (et sûrement définitive car ils ne vont pas vouloir que je roule pendant un mois avec mon ancienne voiture à leurs frais!!!!!!! )
 

Pourquoi préférez-vous une LOA ou une LLD par rapport au crédit ?
Perso, j'ai fait des tas de calculs, avec un crédit sur 48 mois, sans apport pour une 307 XSP HDI 110 Ch, j'en ai pour 420€/mois, assurance (du prêt comprise) et au bout de 4 ans, j'ai quelque chose qui m'appartient.

A moins que ce ne soit votre entreprise qui paye ?

Quand j'ai pris ma 307 en 2001, le coût financier par mois était identique entre une banque "classique" et un financement Peugeot.

En plus, tu parles d'une période de 48 mois et de pouvoir garder ta voiture à la fin du plan.
Personnellement, je n'ai pas envie de garder ma voiture plus de 3 ans. Par ailleurs, je ne ferais jamais de rachat de la voiture.

Au bilan, je pense que c'est valable en LOA UNIQUEMENT si on ne rachète pas le véhicule à la fin.
Il faut être clair: c'est bien l'objectif de Peugeot (et des autres constructeurs). Il faut vendre donc.............

Je vais me permettre de rappeler que CREDIPAR-LOCA DIN est en fait "une banque", c'est à dire que le système de fonctionnement est similaire.

Personnellement, c'est pour cela que je suis actuellement très tendu sur le taux qui est appliqué, et surtout qui est négociable comme dans tout autres organisme bancaire.
Pour la négociation (pourtant les commerciaux de la marque disent que c'est impossible :evil: ), c'est plus "facile" que pour une banque "traditionnelle". Et oui, avec une LOA, Peugeot peut prendre à la fois une vente mais aussi un plan de financement, et un client non-fidélisé!!!!!!!

En tout cas, je respecte ton point de vue qui est loin d'être idiot. :oui:
Je vais faire quelques calculs, car tes 420€/mois sont aussi à rapporter au prix de la voiture.................
Tu as peut-être la meilleure solution........... :voyons:

Merci d'avoir donné ton opinion, qui va me pousser à réfléchir à nouveau sur le sujet :chinois:
 


De rien l'ami !! :chinois:

Pour les 420€/mois que je paye actuellement, cela dépend effectivement du prix de la voiture et du montant emprunté.
J'ai acheté ma 307 en juin 2002, les prix ont évolué depuis et à l'epôque, je pense avoir eu une bonne ristourne (négocié avec mon employeur de l'épôque), à savoir 7% (en concessions, je n'avais pas plus de 3%), régulateur de vitesse, tapis 3D et livraison "à domicile" gratuits.

A vos calculatrices !! :D :D

Bah voila, je note que monsieur est privilégié!!!!!! :D

Avec tout un lot de services que le commun des mortels aura bien du mal à avoir............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas encore faire le calcul mais je sors la calculatrice dans la soirée............ ;)
 

Mise sur le gris fer, cette couleur lui va comme un gant :p

C'est vrai qu'elle lui va bien, mais peut-être trop bien au risque de tomber dans l'uniformisation du gris!!!!!! :D

Par contre, j'ai peur qu'avec le bleu de chine, la grande bouche avant ne passe pas bien.

C'est une nouveauté de design mais je trouve qu'il n'est pas très facile de choisir une couleur. Par exemple, en prenant un gris clair type "aluminimum", en regardant la voiture de face, on a l'impression qui manque un truc!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour le bon de commande:
407 Executive Pack HDI 136 + peinture métal + toit ouvrant.
Pour l'alarme, il faut voir mais je ne suis pas convaincu!!!!!! :?
Livraison pour le 15 juillet au plus tard confirmée (et sûrement définitive car ils ne vont pas vouloir que je roule pendant un mois avec mon ancienne voiture à leurs frais!!!!!!! )

Bravo pour cet achat tu ne le regretteras pas!! Je n'ai pas pense a regarder pour les assurances. Je ne doute pas qu'elles peuvent faire doublons avec d'autres assurances que j'ai.
Ce 2.2 est vraiment superbe. Je ne me lasse pas des accelerations en 3° et des reprises en 4 et 5.... la 6° est pratique pour l'autoroute.
Pour la couleur.. si j'arrive a faire des photos (je sais je sais mais mon parking est sombre et je ne pense jamais a prendre mon apn au boulot...) le bleu Alcyon lui va vraiment bien.... et tu n'auras pas l'impression de rouler "comme tout le monde" (cad en gris.... ).

@+
 

Pourquoi préférez-vous une LOA ou une LLD par rapport au crédit ?
Perso, j'ai fait des tas de calculs, avec un crédit sur 48 mois, sans apport pour une 307 XSP HDI 110 Ch, j'en ai pour 420€/mois, assurance (du prêt comprise) et au bout de 4 ans, j'ai quelque chose qui m'appartient.

A moins que ce ne soit votre entreprise qui paye ?

La loi de finance 1997 (je crois) permet au particulier faisant les frais reel de deduire le montant de la location en LOA/LLD (au prorata des jours travaillés bien sur....) des impots. Ce n'est pas le cas pour un credit classique.

Sinon toutes les approches sont bonnes, il suffit de trouver celle qui convient le mieux.
Ds mon cas je ne veux pas achete de voiture, la LLD/LOA me permet en + avec le contrat d'entretien de mensualiser completement la depense automobile (pas d'imprevu)... et je change de voiture tous les 3 ans de toutes facons.
Just my 0.02€ :)
 

Bravo pour cet achat tu ne le regretteras pas!! Je n'ai pas pense a regarder pour les assurances. Je ne doute pas qu'elles peuvent faire doublons avec d'autres assurances que j'ai.
Ce 2.2 est vraiment superbe. Je ne me lasse pas des accelerations en 3° et des reprises en 4 et 5.... la 6° est pratique pour l'autoroute.
Pour la couleur.. si j'arrive a faire des photos (je sais je sais mais mon parking est sombre et je ne pense jamais a prendre mon apn au boulot...) le bleu Alcyon lui va vraiment bien.... et tu n'auras pas l'impression de rouler "comme tout le monde" (cad en gris.... ).

@+

C'est confirmé: pour les assurances, ça communique pas trop chez Peugeot!!!!!!! :evil:

Demain, je vais passer commande.
Donc, il va bien falloir que je choisisse la couleur.
J'ai vu une bleue Alcyon (comme la tienne) et c'est vrai que c'est chouette, mais le gris fer n'est pas mal non-plus, mais le bleu de chine est aussi une solution largement envisageable!!!!!!

En clair, il va falloir que je me décide.......... :D :D :D
 

HOP un chtit copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum, désolé pour les fautes mais je suis naze :p

j'ai pris posséssion de la bête (ou plutôt de la belle :love:) pendant près de 2h aujourd'hui :D une 407 sport HDI 136ch chaussée en 215/55/17

premiere constatation : ma ZX a gauche est bien plus jolie :D aie pas tapé :lol:
1.jpg


Voici donc la fameuse bouche béante tant décriée, pas si accessible que ca (ventilo a + de 30 cm de la grille), moi j'adore !!!
3.jpg


petite photo du 2,0l HDI 136ch overboosté :D
4.jpg


il tiens de la place :lol: un peu plus gros que le 2,0 HDI 110ch de la 406 :p
5.jpg


L'espace aux place arriere n'est pas phénoménale, mais déja mieux que dans une audi A4 (Loin quand meme des 605 et 607)
6.jpg


La console centrale, tres classe avec la finition sport (carbonne), l'écran de l'odb est assez sympa et contient bcp d'infos, la clim séparée est assez sympa
7.jpg


le cul de la belle, sculpté et superbe ! :love:
8.jpg


petite vue de dessus, on remarque bien les lignes tendues de la belle
9.jpg


Aller une derniere de cette ennnooooooorme bouche :D
10.jpg



Sinon a part ca la finition est relativement correcte (jointure de porte pas terrible, le reste ca va), les points génants de la 406 ont été résolu. On peut noter quelques détails sympa : 4 vitres electriques séquentielles (oui oui les 4), sieges avant reglables en hauteur (oui oui les 2), clim séparé a l'avant (oui oui les 2 cotés :lol:), une boite a gant profonde, la boite 6 ...


Bon suffit ! on met le contact ... et ... rien ... pas un bruit l'insonorisation est impressionnante ! on accelere un peu (5000tr/min :p) ah oui on entend nettement mieux le moteur :D, on passe la premiere (marche arriere a gauche et 6eme en bas a droite) et hop c'est partie ! on sent bien le revettement sans être trop génant, en fait c'est assez plaisant :D on appui un peu oups :eek: ! deja a 80 en ville :p 1ere constatation dynamique : on sent pas la vitesse. on continu, on prend l'autoroute, on accelere un peu sur la bretelle d'acces, 2eme constatation : elle accelere fort pour un mazout :eek: , on passe la 4, elle accelere encore !, on passe la 5, pareil !, on passe la 6 : 3eme constatation : elle a du couple la salope ! :lol: On regarde le compteur : 200 :eek: merde on sent vraiment pas la vitesse :lol:
Premiere conclusion : c'est bien une grande routiere :cool:

Changement de contexte : centre ville
Le rayon de braquage est assez important :/ un peu genant, pas grave on fera deux - trois tours de plus avec ce magnifique volant et cette superbe direction assistée :p, sinon la voiture est assez confortable, les dos d'ânes ne se sentent pas trop (la voiture ne "pompe" pas mais n'est pas seche non plus). Sinon le top c'est la tête des gars qui te regarde dans cette caisse :cool: tout le monde se retourne (y'a meme des gars qui font des ecarts sur autoroute pour mieux la voire :eek: ).
Deuxieme conclusion : le centre ville c'est pas son terrain de jeu mais c'est pas une galere non plus :p

Derniere spéciale : la nationnale :D
Le Hdi n'etant pas tres nerveux mais quand meme assez puissant, du coup l'exercice s'avere plaisant, meme très plaisant :love: ici le chassis est roi ! les virages s'enfilent sans aucun changement d'assiete, elle vire a plat, mais vraiment a plat :eek: le moteur distille un couple permettant d'aller de plus en plus vite sans vraiment s'en rendre compte :eek:, on attaque gentiment une route sinueuse a
80 et on la finie a + de 130 sans meme s'en apercevoir :) (sans jamais faire appel a l'esp :no: ). Que dire de plus ... ah si ! la suspension est vraiment a tombée ! les roues sont acrochées au sol et le chassis est vraiment rigide (assez impressionnant vu la taille de l'engin).

Chapitre économie :
Ben oui ! pourquoi prendre un diesel si c'est pour faire du 20l/100km ? la soyez rassurés ! elle est assez sobre : entre 5 et 6l a 150 en 6eme, et pas plus de 20l en acceleration (meme aux rupteurs :oups: )

Bon bref vous l'aurez compris elle m'a beaucoup plus :p et a mon père aussi, on etait parti pour acheter une 406 et du coup on a rien acheté :lol: on attendra la fin de l'année pour commander une 407 :cool:
 

Bon, au fait, ça y est, la commande est passée depuis vendredi: ce sera du gris fer.
Tornade, tu as raison, c'est sûrement la couleur qui lui va le mieux. J'ai pris intérieur beige et finition Executive Pack.

Livraison: pour le 15 juillet......... ou plutôt le 10 septembre!!!!!!!!!
Et oui, il paraît que le toit ouvrant allonge un peu le délai............
Pas grave, je vais être........... très patient......... :D :D :D
 

Bon, au fait, ça y est, la commande est passée depuis vendredi: ce sera du gris fer.
Tornade, tu as raison, c'est sûrement la couleur qui lui va le mieux. J'ai pris intérieur beige et finition Executive Pack.

Livraison: pour le 15 juillet......... ou plutôt le 10 septembre!!!!!!!!!
Et oui, il paraît que le toit ouvrant allonge un peu le délai............
Pas grave, je vais être........... très patient......... :D :D :D

Content pour toi Kernel45 ;)
Tu as obtenu une bonne remise :confused:
 

Bon, au fait, ça y est, la commande est passée depuis vendredi: ce sera du gris fer.
Tornade, tu as raison, c'est sûrement la couleur qui lui va le mieux. J'ai pris intérieur beige et finition Executive Pack.

Livraison: pour le 15 juillet......... ou plutôt le 10 septembre!!!!!!!!!
Et oui, il paraît que le toit ouvrant allonge un peu le délai............
Pas grave, je vais être........... très patient......... :D :D :D

Content pour toi Kernel45 ;)
Tu as obtenu une bonne remise :confused:

Je crois que j'ai eu la réduction traditionnelle, à savoir un (tout petit) peu plus de 4%.
En fait, ça correspond au toit ouvrant et la peinture métallisée "offerte".

C'est toujours mieux que rien!!!!!!! :?
 

Bon, au fait, ça y est, la commande est passée depuis vendredi: ce sera du gris fer.
Tornade, tu as raison, c'est sûrement la couleur qui lui va le mieux. J'ai pris intérieur beige et finition Executive Pack.

Livraison: pour le 15 juillet......... ou plutôt le 10 septembre!!!!!!!!!
Et oui, il paraît que le toit ouvrant allonge un peu le délai............
Pas grave, je vais être........... très patient......... :D :D :D

Content pour toi Kernel45 ;)
Tu as obtenu une bonne remise :confused:

Je crois que j'ai eu la réduction traditionnelle, à savoir un (tout petit) peu plus de 4%.
En fait, ça correspond au toit ouvrant et la peinture métallisée "offerte".

C'est toujours mieux que rien!!!!!!! :?
T'as bien fait va ;)
 

[quote="TORNADE]T'as bien fait va ;)[/quote]

Merci ;)

En plus, c'est toujours mieux qu'à l'époque de la 307 (il y a 3 ans) où je n'avais même pas négocié les tarifs!!!!!!!!!!! :eek:
Je sais, c'était n'importe quoi.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'espère seulement que tout va fonctionner correctement une fois qu'elle sera arrivée dans le garage................................................................................... :mouai:
 

Bonjour a tous...

Livraison ce matin de ma 407 2.2 Sport Pack Bleu Alcyon.
Voiture superbe mais ca vous le savez deja :) .
Les ajustements de tole sont nickel, pas d'effet peaux d'orange comme annoncé, le bleu est magnifique et met vraiment en valeur les courbes de la 407.
Ouverture portieres bruit metallique donnant une veritable impression de solidité.. bref tout bon.
A l'interieur finitions a des années lumieres de mon ancienne 307 XSi 2.0 essence. A part l'ajustement contre portiere droit comme signalé ds l'AJ rien a redire a mon niveau. Les materiaux sont agreables, l'autoradio RD4 est veritablement meilleur que mon vieux RD3 sur la 307 (meilleure sensibilité, meilleur son), l'ecran de l'ordinateur de bord est aussi + complet. Un seul regret cependant les infos sont reproduites sur l'ecran matricielle central mais ne restent pas affiché + de 5sec.... si qqu'1 sait s'il y a moyen de changer cela... je suis prenneur.
La sensation d'espace a l'interieur est bonne et mon (petit) 1M75 trouve naturellement sa position de conduite (le reglage electrique des sieges aide aussi...). Les sieges sont tres larges et assure un excellent confort.Petit reproche cependant, le maintien lateral est nettement moins bon que ds mon XSi... ca ballote en virage rapide... mais rien de vraiment grave non +.
La clim auto marche impeccablement et diffuse bcp mieux la fraicheur ds l'auto.. sans compter la presence de buse a l'arriere mes petits apprecieront cet ete.
Demarrage et le moteur 2.2 est bcp + sonore que mon ancien 2.0. Ralenti ultra stable et inaudible ds l'habitacle.
Premiere, et la voiture s'avance... le temps de m'habituer a l'embrayage un poil + long et je monte les vitesses.
La commande de boite est nickel, douce mais manque un peu de precision.
Je ne tire pas encore sur le moteur (4000 tpm maxi apres chauffage) mais l'auto semble assez dynamique et surtout je ressent l'effet du couple legerement superieur a mon ancien 2.0... tres agreable... :)
Autre petit reproche le freinage... Attention, l'auto freine super bien avec une forte sensation de decellaration... mais la pedale manque cruellement de mordant... ma 307 etait + agreable pour cela.
L'amoritssement et la tenue sont encore en progres par rapport a ma 307, les petites imperfections de la route sont mieux filtrées et l'auto ne bouge pas de son cap (aussi bien sur autoroute que sur petite route sinueuse). Plus de volant qui tremble a 130 ni de bruit d'air ds l'habitacle.... bref un bonheur.... :cool:
Pour resumer a part qques tout petit details je suis enchanté de mon acquisition, cette auto est vraiment la meilleure voiture que j'ai conduite (notez, la liste n'est pas tres longue.... mais qd meme... :) ).
J'avais un peu peur de ne pas l'avoir essayé avant la commande mais je ne regrette vraiment pas.
Reste a espere que la fiabilité soit au rdv et le SAV enfin a la hauteur pour me reconcillier completement avec la marque au lion.
desole pas de photos pour l'instant... j'essaierai d'en faire un peu + tard.


desole pas de photos pour l'instant... j'essaierai d'en faire un peu + tard.

J'ai pris la même couleur mais je ne sait pas à quoi elle ressemble.Peux-tu nous faire des photos stp.Merci.