Je commence vraiment à me demander si cela vient de la batterie elle-même ou de l'alternateur.
Et encore !...mais je reproche le fait qu'il faille rouler 1h30 à 2h pour retrouver une charge normale
Tu peux! Mais échanger les batteries, pas sûr. On ne doit pas, en principe, changer une batterie AGM par une EFB. Sans doute en raison des paramètres de charge.Je vais essayer de mettre la batterie agm de l'autre véhicule voir si ça fonctionne ou non.
moi, j'ai remplacé une AGM par une EFB sans reprogrammer il y à 4 ans de ça et RAS. Mais bon, sur le 2,0HDI, la batterie ne sert pas aux démarrages du S&S, ceci explique peut être cela....
La gestion de la charge de la batterie est programmée pour que le moteur consomme le moins possible d'énergie et donc émette moins de CO2.
Pourtant s'il est dit qu'il ne faut pas remplacer une batterie AGM par une batterie EFB, il doit bien y avoir une raison, même si cette raison est inavouable!
@Schumi07
Je pense que ta batterie est sulfatée. Tu n'as pas une position spéciale sur ton chargeur? Sur le mien c'est "Recond", sur d'autres "Régénération". @janfi67 n'intervient pas ces derniers temps sur le forum, il t'aurait expliqué qu'il régénère ses batteries avec un vieux chargeur basique dont il ajuste et surveille la tension de charge pendant de longues heures. Il dit que c'est beaucoup plus efficace que les chargeurs intelligents, dont le seul intérêt est de ne pas avoir à les surveiller.
Mon vieux chargeur sert pas mal en ce moment.
Entre le télétravail et la moto, la 308 reste souvent au garage et ne roule plus beaucoup.
En fait, je ne surveille plus trop, je le laisse branché entre 1h et 3h quand la voiture n’a pas roulé depuis plus de 2 semaines.
Ma batterie AGM a 6 ans (un an sur parc et 5 d’utilisation, 64000Km) et mon S&S fonctionne toujours.