surconsommation hdi 110 sans message d'alerte

cleced

Peugeot Addict
6 Septembre 2011
104
0
0
Bonsoir à tous.

Comme le dit le sujet, j'ai remarqué depuis peu une surconsommation. Pas de message d'alerte sur l'ordi donc je ne pense pas que ce soit le débimetre même si je vais le nettoyer pour etre certain. Voici les symptomes : a allure réguliere,pas de souci mais à la moindre petite acceleration, la conso instantanée monte plutot vite,du genre 13l/100km en 3eme a 2000 tours/min.Rien à voir non plus avec le FAP qui ce régénère normalement, tous les 800 km environ. C'est peut etre le filtre à air, ou je pensais au systeme d'acceleration qui foire! si quelqu'un à ce souci, merci !
 

Bonsoir à tous.

Comme le dit le sujet, j'ai remarqué depuis peu une surconsommation. Pas de message d'alerte sur l'ordi donc je ne pense pas que ce soit le débimetre même si je vais le nettoyer pour etre certain. Voici les symptomes : a allure réguliere,pas de souci mais à la moindre petite acceleration, la conso instantanée monte plutot vite,du genre 13l/100km en 3eme a 2000 tours/min.Rien à voir non plus avec le FAP qui ce régénère normalement, tous les 800 km environ. C'est peut etre le filtre à air, ou je pensais au systeme d'acceleration qui foire! si quelqu'un à ce souci, merci !

:coucou:

Ce n'est pas évident quand on est sur un forum de diagnostiquer ce genre de problème.

Ces 13L/100km, est-ce que c'est en montée :confused: Même légère :confused:

Auquel cas, ce serait tout à fait normal..
 

Effectivement Steph, plutot difficile à juger même à expliquer. Non ,c'est sur du plat mais je sens quand meme moins de "patate" qu'avant. Je vais déjà m'occuper du débimètre et du filtre à air, mon probleme sera peut etre déjà régélé. Tu pense que ca peu venir aussi du froid ? ou de la qualité du carburant ? Sur un plein, je faisais environ 1050 km et une conso moyenne de 4.8l/100km ,la je suis déjà à 5.2l/100km et me reste un quart du plein et je roule comme dab.
 



Effectivement Steph, plutot difficile à juger même à expliquer. Non ,c'est sur du plat mais je sens quand meme moins de "patate" qu'avant. Je vais déjà m'occuper du débimètre et du filtre à air, mon probleme sera peut etre déjà régélé. Tu pense que ca peu venir aussi du froid ? ou de la qualité du carburant ? Sur un plein, je faisais environ 1050 km et une conso moyenne de 4.8l/100km ,la je suis déjà à 5.2l/100km et me reste un quart du plein et je roule comme dab.

Effectivement, ce sont des facteurs qui comptent.

Si c'était ton débimètre, tu aurais certainement un défaut qui apparaîtrait sur ton TB.

Ca fait combien de temps que tu n'as pas changé ton filtre à air, car ça pourrait effectivement venir

de là :confused:
 

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi pour le débimètre.Je les changé à 80.000km.
 

Donc non, ça ne peut pas venir de là.

Il doit être sale, mais ça n'explique pas ta surconsommation :(

Tu fais le plein de carburant où? Est-ce que tu as changé de station services :confused:
 

Justement, j'ai fais mon dernier plein dans une sation service autre que d'habitude (super U) car moins cher mais en fin de compte, pas moins cher...! Ca peu peut etre venir de là aussi oui.
 

la Super U, C'est la nvl ou j'ai fais le plein. Sinon je vais chez Elf ou Shell
 

Bon pour moi, ne cherche plus, ça vient de là...

NE jamais faire le plein dans ces centres commerciaux :cry:

J'étais chauffeur livreur, et crois-moi les centres commerciaux, j'en ai gardé l'amer expérience.

Plus de consommation (car moins bonne qualité) Problème de démarrage à froid Ect...

Pour exemple, l'année dernière ma belle soeur à fait le plein de sa 806 HDI 110 au Leclerc.

Gazoil gêlé, dépannage plus remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir.... :mad:

Je fais toujours le plein dans une station sevices tel que ELF, Total access, Agip, ect

Et je n'ai plus jamais eu de problème
 


Rassure toi, je me doutais que ca pouvais venir de là. Je vais donc bien aller en réserve et je refais le plein dans ma sation habituel. Merci Steph d'avoir pris le temps de répondre, je te tiendrais au jus APRES un plein et quelques km de roulage. Bonne soirée !
 



Bon pour moi, ne cherche plus, ça vient de là...
NE jamais faire le plein dans ces centres commerciaux :cry:
J'étais chauffeur livreur, et crois-moi les centres commerciaux, j'en ai gardé l'amer expérience.
Plus de consommation (car moins bonne qualité) Problème de démarrage à froid Ect...
Pour exemple, l'année dernière ma belle soeur à fait le plein de sa 806 HDI 110 au Leclerc.
Gazoil gêlé, dépannage plus remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir.... :mad:
Je fais toujours le plein dans une station sevices tel que ELF, Total access, Agip, ect
Et je n'ai plus jamais eu de problème


J'aimerais que l'on explique comment "Leclerc" et les autres grandes surfaces peuvent faire pour avoir du mauvais GO ? je suis sur que c'est plus de 60 % des ventes en France.


Copier coller pris dans le lien tout en bas :confused:
Distribution de carburants routiers
En 2011, les entreprises de distribution de produits pétroliers ont livré près de 8 millions de m3 de gazole vrac.
En 2010, le total des ventes de carburants routiers a atteint 51,2 millions de m3 (contre 50,1 millions de m3 en 2009) dont 40,15 millions de m3 de gazole.
Sur ce total, 8,5 Mm3 sont des ventes en vrac, qui correspondent à plus de 99% à du gazole vrac. 42,64 M m3 ont été vendus dans le réseau de distribution (stations-service), répartis comme suit :
15,85 Mm3 dans les stations de pétroliers;
25,05 Mm3 en grande surface;
1,74 Mm3 dans les stations indépendantes.

La part des opérateurs indépendants représente 4,1% des ventes en stations.

En France, 2 500 stations-service font moins de 500 m3 par an.


http://www.ff3c.org/index.php?pg=chiffres_par_activite
 

Bon pour moi, ne cherche plus, ça vient de là...

NE jamais faire le plein dans ces centres commerciaux :cry:

J'étais chauffeur livreur, et crois-moi les centres commerciaux, j'en ai gardé l'amer expérience.

Plus de consommation (car moins bonne qualité) Problème de démarrage à froid Ect...

Pour exemple, l'année dernière ma belle soeur à fait le plein de sa 806 HDI 110 au Leclerc.

Gazoil gêlé, dépannage plus remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir.... :mad:

Je fais toujours le plein dans une station sevices tel que ELF, Total access, Agip, ect

Et je n'ai plus jamais eu de problème


ben je ne suis pas d'accord avec toi :whistle:

Je fais mes pleins principalement dans les super sauf quand je prends la grande route où je le fais en général dans la première station qui arrive après l'alerte de la réserve et ce depuis + de 42 ans [:francis:1]

et jamais eu de problème particulier :spamafote:

je crois que c'est une "légende urbaine" car les camions qui livrent font le plein dans les mêmes raffineries et le chauffeur met juste une dose de produit "additif" dans la cuve du camion avant de livrer chez machinbidulechose [:francis:1]

Par contre ne pas mettre de l'Excellium dans nos HDI car ça use prématurément les têtes d'injecteurs.. :sweat:

enfin bref, moi je dis ça.....un autre dirait :

"c'est vous qui voyez" [:francis:1]
 

J'aimerais que l'on explique comment "Leclerc" et les autres grandes surfaces peuvent faire pour avoir du mauvais GO ? je suis sur que c'est plus de 60 % des ventes en France.

Tout simplement qu'ils mettent un additif qui ne colle pas avec les moteur à injection direct.

Je sais qu'en mettant ce commentaire, je vais susciter la réaction de Kawajo... :lol:

D'ailleurs, j'aimerai connaître sa position sur ce sujet.

Mon voisin livre les stations services et est le premier à me dire que ce n'est pas le même carburant.

Après chacun fait comme il veut, mais je sais que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les

centres commerciaux.

Et je trouve troublant que Cleced est eu ce problème en ayant fait le plein ailleurs qu'à sa station

habituelle :sarcastic:
 


tu es à combien en conso moyenne?.............

c'est ça qui est important, il est normal que la conso augmente à la moindre sollicitation de l'accélérateur
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

quant je décolle du péage avec mon 136cv, j'ai déjà vu 25L/100 en instantané :pt1cable: :pt1cable:

pourtant sur 98200km je suis à 6,4L/100 de "moyenne calculée" :D :D :D
 

Effectivement Steph, plutot difficile à juger même à expliquer. Non ,c'est sur du plat mais je sens quand meme moins de "patate" qu'avant. Je vais déjà m'occuper du débimètre et du filtre à air, mon probleme sera peut etre déjà régélé. Tu pense que ca peu venir aussi du froid ? ou de la qualité du carburant ? Sur un plein, je faisais environ 1050 km et une conso moyenne de 4.8l/100km ,la je suis déjà à 5.2l/100km et me reste un quart du plein et je roule comme dab.

Faut lire un peu plus haut :whistle:
 



On a le pied un peu lourd :bounce:


peut être mais reste le plaisir aussi :D

de toutes façons c'est le véhicule le plus puissant et le plus économique que j'ai eu depuis mon permis en 1966, alors la conso, je m'en fous :kaola:

môman me dit: temps qu'on peut le faire :lol: :lol: :lol:
 

Comme son nom l'indique la conso intantanée n'indique que la consommation à un instant précis. C'est une information de moindre importance.
Au niveau conso la seule indication intéressante est la conso moyenne, a ne pas prendre en valeur absolue avec l'ODB, mais simplement a titre de suivi, sachant que la conso réelle est légèrement différente de celle affichée sur l'ODB.
 

Bonsoir bonsoir !

Aprés un plein dans ma station habituel, le problème est toujours là. J'ai remarqué en plus de ça, que quand je rétrograde je consomme aussi !! attention, pas 0.1 ou 0.2 mais bien 1.5 ! j'ai desuite pensé à la régénération mais je ne resent pas les fameux "accoup" . Donc la j'avous que je ne sais pas trop même si,même si je pense au FAP...!
 

le FAP, ça fait un peu jeune quand meme 105000, mais possible en fonction de ton utilisation

beaucoup de petits trajets?
--------- de ville?
fais tu le plein de carburant à chaque fois?

sinon en conso moyenne, moi je trouve ça plus qu'honnéte ;)
 

Bonsoir bonsoir !

Aprés un plein dans ma station habituel, le problème est toujours là. J'ai remarqué en plus de ça, que quand je rétrograde je consomme aussi !! attention, pas 0.1 ou 0.2 mais bien 1.5 ! j'ai desuite pensé à la régénération mais je ne resent pas les fameux "accoup" . Donc la j'avous que je ne sais pas trop même si,même si je pense au FAP...!

Est-ce qu'elle démarre au quart de tour à froid :confused:

Et est-ce qu'elle tourne bien rond, bruit suspect :confused:
 

elle demarre niquel et tourne niquel aussi, surtout quil fait froid en ce moment donc bon test. Je comprend pas trop là.