surconsommation hdi 110 sans message d'alerte


oui on peu dire ça, et encore! il faisait déjà froid avant...ça fait une bonne semaine maintenant que j'ai remarqué ça.
 


Alors, je fais environ un plein par semaine.Je sais donc ma conso et quant il y a un souci....je tourne d'habitude à 4.8/4.9l au 100km et la : 5.2l et environ 230km en moins..
 

Alors, je fais environ un plein par semaine.Je sais donc ma conso et quant il y a un souci....je tourne d'habitude à 4.8/4.9l au 100km et la : 5.2l et environ 230km en moins..

Ce qui est étonnant, c'est que tu n'as que ça comme symptôme, avec une légère perte de puissance.

Vraiment pas évident ton problème :(
 


Vraiment pas évident ton problème :(

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)


Alors, je fais environ un plein par semaine.Je sais donc ma conso et quant il y a un souci....je tourne d'habitude à 4.8/4.9l au 100km et la : 5.2l et environ 230km en moins..


:pt1cable: :pt1cable:

déjà je trouve que 5,2L c'est que dalle :pt1cable:

tu t'attends à quoi :confused: 4L/100 :D :lol:


Je pense que ton pb, n'en est pas un, déjà fait une consommation moyenne sur 10000kms et reviens nous dire quoi [:francis:1]


tu confonds la conso "instantanée" avec la moyenne et il ne faut pas trop demander à l'ODB :pt1cable:

ce n'est pas un PC mais un simple "INDICADEUR" [:francis:1]
 

Je marque toutes les semaines la quantité de carburant, le kilométrage que je parcourt, la conso moyenne et le prix. Ca fait 2 ans que j'ai la voiture et ca fait deux ans que rien ne change donc OUI, il y a un souci. Je sais très bien que c'est approximatif l'indicateur de l'ODB mais un écart de 0.5l en une semaine, c'est pas normal et non Manec, je ne confond pas la conso "instantanée" et la moyenne...Faut etre neuneu non pour confondre ?! ;)
 

Oui Steph elle dort dehors. Vu que mon problème n'en est pas un, je vais me débroullier. Merci Steph d'avoir répondu, bonne soirée !
 

Oui Steph elle dort dehors. Vu que mon problème n'en est pas un, je vais me débroullier. Merci Steph d'avoir répondu, bonne soirée !

Pour ma part, je n'ai rien dit qui pouvait te mettre sur la défensive. ;)

Ce que je ferais à ta place, une bonne vidange avec filtre à air et filtre à gazoil... :chinois:
 




Salut Cleced,

Etonnant ce problème de surconsommation... :confused:

Puisque le moteur semble fonctionner normalement, il faut peut-être chercher le problème ailleurs... Mes suppositions sont peut-être bêtes, mais je propose toujours!
Tu n'es pas passé en pneus hiver?
As-tu contrôlé la pression de tes pneus?
As-tu vérifié ton dessous de caisse? pas de nouveau choc qui aurait pu plier je ne sais quelle pièce, pincer je ne sais quel tube?
 

Salut Xa !
Tu as raison, des fois ce sont des petites choses auqu'elle ont ne pense pas forcement...
Pas de changement en pneu hiver et ma pression et niquel. Aucun souci niveau choc. Comme on disai avec Steph, je doit faire ma vidange le mois prochain avec un controle assidu du boitier d'air etc etc , on verra aprés comment ca se présente.
 

j'ai eu un problème de surconsommation et perte de puissance le mois dernier, après un passage chez peugeot, il a été nécessaire de refaire la calibration des injecteurs (une bonne demie-journée) et après retour à la normale.
 

Salut Loktan!
Je pensais passer chez Peugeot ,mettre un coup de valise,au cas ou... Ca ta coûté combien cette histoire ?
 


pour le prix aucune idée, la mienne est encore sous garantie donc pris dedans.

Après je sais que le défaut apparaissait au diag, donc je pense que tu peux commencer par là vu que les pistes émises plus haut sont infructueuses :(
 

Salut à tous!
Apres la vidange,le passage à la valise et le carburant habituel,le souci était le même. Depuis que les temperatures sont remontées, la conso est redecendu à la normal...donc le froid était la cause de ma surconsommation et je ne pensé franchement pas que ca pouvais influer autemps. Donc probleme reglé :)
 

Salut à tous!
Apres la vidange,le passage à la valise et le carburant habituel,le souci était le même. Depuis que les temperatures sont remontées, la conso est redecendu à la normal...donc le froid était la cause de ma surconsommation et je ne pensé franchement pas que ca pouvais influer autemps. Donc probleme reglé :)

:coucou: Cleced,

Donc ça confirme ce que je pensais et constatais aussi [:unclebens:8]
 

Salut Steph!

Effectivement tu avais raison :) en tous cas surpris t'une telle difference a cause de la temperature . Mon non probleme est reglé :)
 

lut
normal plus il fait froid plus ca balance de gasoil
ma 206 2l hdi j'avais jusqu'a >1L l'hiver

pour le debimetre tu a pas de message et a moins de bien connaitre ton moteur tu le sent pas forcement
 

Salut Steph!

Effectivement tu avais raison :) en tous cas surpris t'une telle difference a cause de la temperature . Mon non probleme est reglé :)

Je ne fais pratiquement que de l'autoroute, AR Lille Lyon et été comme hiver, j'ai la même consommation, entre 38 et 40 l pour 735 km.
A Lyon c'est du GO de chez Carouf et ici du Esso de Belgique.
 

normal a vitesse constance la différence avec la température extérieur sera moins sensible du fait que moteur est dans son "élan"

mais si tu faisais que de la ville tu l'aurais forcement