Elle est pas mal cette vidéo car elle permet de mieux appréhender l'auto en mouvement, tout en découvrant un peu mieux certains détails : les motifs sur la calandre, la nouvelle signature visuelle avec les crosses de feux, les ailes AV et AR bien dessinées, le toit légèrement bosselé...
Je pense que la 508 II va inaugurer une évolution du style par rapport au trio 308/3008/5008, notamment pour la face AV. Plusieurs sources ont mentionné que C TAVARES avait demandé aux équipes design de revoir cette face AV, qui pourrait donc être assez différente de ce qui a été vu sur Exalt.
Quand on voit les dernières illustrations de l'Auto-Journal, on a une calandre en trapèze, et les phares semblent revenir à une forme plus simple (sans les encoches présentes sur la plupart des modèles de la gamme) : comme DS7, on peut penser que l'intérieur des phares aura fait l'objet d'une attention particulière pour donner un aspect high tech à l'ensemble.
L'ensemble dégage une impression de dynamisme assez prononcée, avec des flancs qui semblent pour le coup assez fidèles à l'esprit d'Exalt.
Par contre, l'AR semble rompre avec le concept, avec une ligne de pavillon qui a perdu sa forme étrange pour adopter un tombé plus harmonieux.
On devrait donc avoir un style fort sur cette voiture, mais avec une recherche d'élégance et d'efficacité.